Bonjour à tous,
Je suis sur Benelux depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais posté donc voilà. Je me lance et j'attends vos commentaires pour évoluer. J'ai eu la possibilité de partir à l'autre bout du monde : la Nouvelle-Zélande durant un an. J'ai ainsi pu parcourir ses deux magnifiques iles en immortalisant certains moments passés sur les îles aux oiseaux. Et pourquoi pas y vivre une autre expérience. Je vous propose donc quelques photos, les oiseaux y sont magnifiques et souvent très curieux:
Je commence donc par les oiseaux croisés dans les prairies et zones rurales :
Photo 1 – 2 – 3 : Hirondelle messagère (welcom swallow), pour l'histoire j'avais rencontré cette hirondelle non loin de là où, je vivais , l'endroit est très jolie et j'avais repéré ce vieux Macrocarpa, après 5 min un premier oiseaux c'est posé sur une des branches envisagée, c'est alors que j'ai pu déclencher ce jolie moment :
1
2
3
Photos 4 - 5 : Martin Pécheur (Kingfisher) deux cadrages différents :
5 : Portrait
Photo 6 : Rhipidure à collier (Fantail) : très jolie et amicale mais ça bouge trop vite, après c'est un oiseaux que j'ai rencontré dans beaucoup d'endroit.
Demain les oiseaux rencontrés en Forêt :
bonsoir
beau reportage et belle variété !
un plus pour la 1ère du martin et la dernière
amicalement
Thierry J.
serie tres sympa, la 5 est tres originale
Merci pour vos commentaires Thadeus, et bolga2b,
Photo 7 et 8 : Carpophage de NZ (wood Pigeon) un en B&W et une autre un peu plus classique, c'est vraiment un énorme pigeon :
Photo 9 : Méliphage tui (Tui), très belle oiseau, discret avec deux moustaches blanches.
Photo 10 - 11 : Miro mésange (Tomtit) sous espèce de l'île du nord sorte de mésange très curieuse et avec une petite différence suivant l'île où l'on se trouve. Sur l'île du Sud on peut observer un dimorphisme au niveau de la cravate (jaune)
Photo 12 : Miro rubisole (NZ Robin) comme pour le Tomtit, il existe un dimorphisme sexuel, celui du sud est vraiment plus sombre, cet oiseaux est aussi très curieux et il suffit juste de s'asseoir, de gratter un peu le sol et il revient sans problème :
Photo 13 : Zostérops à dos gris (sylvereyes), oiseau rencontré au cour d'une randonné autour du Mont Cook, le plus haut sommet de NZ (3754 m) cet oiseau est très commun en Nouvelle Zélande on peut comme le Fantail le trouver un peu partout.
Photos 14 - 15 : On passe à de la photo de perroquet et perruche, le Kaka (toute fraiche d'aujourd'hui) et la pérruche à Tête d'or encore deux espèces endémiques plus présentes sur l'ile du Nord.
Il n'existe que trois espèces de perroquet en nouvelle-Zélande dont une bien connu du festival de Ménigoute le Kakapo. Il n'existe plus qu'une centaine de ce gros perroquet et c'est très difficile de pouvoir assister à une expédition (même avec du piston). Qui c'est peut une rencontre lors de mon prochain séjour ...
Celui que je vous présente aujourd'hui est un magnifique perroquet le Kaka(particulier comme nom), exclusivement présent en forêt, il est bien souvent végétarien et très friand des vieilles branches où il complète sont repas de quelques larves d'insectes.
Photo 16 : une autre mais avec un cadrage que je préfère :
Demain Oiseaux des bords de mer
Salut,
Merci de nous faire partager ces belles images avec des oiseaux que l'on a pas l'habitude de voir.
La dernière me plaît beaucoup, ainsi que la 3 )))) )))).
Danielle
Bonjour
Tes photos manquent un peu de netteté et je pense que tu en mets de trop d'un coup :fait un tri plus stricte
Merci pour ces oiseaux que l'on a pas l'habitude de voir
Citation de: Argan le 23 Février 2013, 07:39:43
Demain Oiseaux des bords de mer
Ne pas l'oublier : un fil par semaine et par section ............................Bonne continuation
A+++++++++++++++++++++++ Stéphane
Merci pour vos interventions (harfang03 et Caracol),
C'est noté Caracol, du coup je posterai plutôt par sujet. Je sais pour la netteté malheureusement j'ai un problème de focus avec mon 100-400mm, il déconne. Du coup je suis obligé, de faire la mise au point manuellement, ce qui me fait louper énormément de clicher mais un ami m'a quand même conseiller de poster c'est quelques photos. Et comme on dit mieux vos commencer par ça que rien.
Amicalement
Bonjour,
- Ce qui me gêne : 16 photos en 48h fhfh
Comment se concentrer et être constructif avec une avalanche d'images?
Fais une sélection plus drastique 1 à 3 images suffisent par semaine.
Cela permettrait de prendre plus de temps pour un commentaire si tu en souhaites
@+
Richard
Désolé Richard,
c'est mon premier poste, maintenant je vais essayer de vous montrer moins de photos et surtout par semaine et par jour.
Merci pour ta venu.
rassure toi personne ne va bloquer ton fil si tu postes plus d'une photo par jour !... :mrgreen: :grin: du moment que c'est sur le même fil ...!...c'est juste qu'il faut laisser un peu de temps aux éventuels visiteurs de digérer ces nouveautés que tu nous présentes !...
les oiseaux sont sympa et hauts en couleurs ... :grin: mais il y en a certaines en double ..tu ne devrais garder que les meilleures ...pour un premier post ...
j'aime bien la première hirondelle ... uy8
ton martin..la 2 est trop centrée ..la première aurait suffi ...
mais continue à poster ces photos d'oiseaux exotiques pour nous ...merci pour le partage... :grin:
Merci Caty, pour ta venu. Oui je me doute que ça doit être un peu difficile de digérer 16 photos en très peu de temps. C'est mon coté trop enthousiaste qui est ressorti. Sorry. Et donc j'ai fait encore du tri dans mes photos et je vous présente aujourd'hui : le Héron à face blanche, un peu plus petit que l'aigrette garzette, ce petit héron est le plus commun en Nouvelle Zélande on le trouve sur les deux îles et voici ce que ça donne en photo :
Photo 17 - 18
19.
Deux Nouvelles photos :
Le Goéland Dominicain :
20 - 21
Une nouvelle photo pour le partage. Je vous présente aujourd'hui l'Albatrosse de Buller croisé au cour d'une sortie bateau avec des amis.
22
J'aime toutes tes photos d'un lointain ailleurs. Merci.
Une toute petite remarque : tes 6 premières postées sont sous-titrées "Petit Manchot".
Ce serait bien de supprimer cette ambiguïté...et de nous envoyer une photo de "Petit Manchot", d'autant plus que je n'ai
jamais entendu parler de cet oiseau, mais peut-être s'agit-il du Manchot pygmée ?
Merci Jacky pour ton passage. Je n'arrive pas à voir et à changer ta remarque sur le petit manchot (qui est en effet le manchot pygmée). Par rapport à ce sujet j'y viendrai prochainement avec une partie spécial Manchots car j'ai pu travailler au contact de ces oiseux durant 4 mois.
Mais revenons à nos échasses comme vous le savez la Nouvelle Zélande est composée de deux Iles, le littoral est très présent d'où une population de limicoles assez intéressantes à observer voici deux photos de ce limicole qui ressemble à celui présent en Europe.
La première est prise en levé de soleil et la deuxième en couché de soleil perso je préfère la deuxième du fait de l'ambiance : Quand pensez-vous ?
23 - 24
Pluvier à double collier
25
Gravelot roux
26
Belle série, je retiens la 23 et la 25 :)
On va continué par deux sujets que j'ai vraiment étudié en Nouvelle Zélande.
Je vous présente l'huîtrier variable, espèce endémique à la Nouvelle Zélande, ce limicole est très territorial et ne supporte pas la présence d'autre congénère sur sa plage.
Mon étude était d'observer cette oiseaux durant la phase de nidification, lorsque j'avais du temps libre (levé de soleil, après-midi et des foies fin de journée lorsque je ne faisais pas mes suivis sur le Manchot pygmée). Je devais aussi essayer de maintenir un périmètre où les touristes ne devaient pas passés (partie la plus délicate). Car les oeufs ressemble comme deux gouttes d'eau au cailloux présents sur la plage.
Cette année la reproduction a été retardé on suppose à cause du manque de nourriture et de la nouvelle présence sur une plage très voisine 200 mètres d'un autre couple (tentative d'intimidation par cri et parfois tentative de combats).
Mais bon malgré tout, le couple suivie a bien donné 2 oisillons en bonnes santés et au dernière nouvelle ont quitté la plage.
26-27
28 Les petits (environ 2 à 3 semaines)
29 A la recherche de nourriture et élevage
Merci pour votre passage et commentaires.
Bonsoir
Merci pour le partage de ces oiseaux lointains
Dommage pour ce problème d'AF
Cordialement
Didier
Suite et fin d'un premier jet sur les oiseaux de Nouvelle Zélande et j'espère en avoir d'autre à vous proposez l'hiver prochain.
Voici l'espèce que j'ai étudié le plus en dans ce magnifique pays. J'ai eu la chance durant cette fabuleuse année de rencontrer un couple fabuleux qui a contribué à la préservation de cette espèce de Manchot. Ce couple d'éleveur de mouton en achetant leur terrain à mis en place deux programmes pour la préservation de la faune et la flore local, l'un sur la terre en mettant en place une réserve et une autre pour ce petit manchot en mer. La population de Manchot pygmée a rencontré un gros déclin dans les années 70 et 80 avec la construction de nouveaux bâtiments sur les cotes mais aussi avec l'augmentation de la population des prédateurs (chien, chat, hermine, rat introduit par les européens). C'est alors qu'en voyant les méfaits, ils ont décidé de préserver cette espèce. Pour cela ils ont mis en place les réserves, des campagnes de piégeage, des études sur l'espèce très présente en Australie et sur les cotes Néo-Zélandaise, des boîtes de reproduction (que l'on peut voir en photo 30) et une sensibilisation de la population.
Voici quelques photos
et la dernière