Bonjour à vous :grin: voici une image réalisée hier matin. Ce lac naturel mais temporaire se rempli l'hiver par saturation karstique et s'assèche au printemps. Les conditions estivales permettent à des arbustes de pousser çà et là. Les couleurs et ces arbres ennoyés m'ont plus.
(http://couleurnature.eu/images/neigeetang.jpg)
c'est très joli...une belle ambiance de calme et de nature silencieuse sous ce petit manteau neigeux :mrgreen:
C'est très bien fait, et bien composée.
Citation de: Spif le 10 Février 2013, 21:04:07
C'est très bien fait, et bien composée.
Pareil
Bravo
Belle prise, couleurs originales.
Très jolie image, avec de belles teintes et un reflet du même accabit!
Gauthier
Citation de: gjacobs le 11 Février 2013, 10:46:27
Très jolie image, avec de belles teintes et un reflet du même accabit!
Gauthier
Entièrement d'accord
Très plaisant avec le reflet qui y est pour beaucoup. Belle ambiance.
Cdt
Eddy
Tout en finesse...très jolie photo même si un 'je ne sais quoi' me'empêche de l'apprécier pleinement. Peut-être que j'aurais sans doute aimer en voir un poil plus sur le haut avec cette lumière qui arrive sur la droite...
Merci à vous d'avoir laissé un commentaire ici :grin:
Citationj'aurais sans doute aimer en voir un poil plus sur le haut avec cette lumière qui arrive sur la droite...
je comprend tout à fait ton ressenti Alain ; en fait, j'ai essayé de composer avec le reflet, le bandeau d'arbres de rive et les arbustes ennoyés en gardant une certaine distance mais sans non plus "diluer" le tout avec une composition trop large ... c'est pourquoi j'ai choisi sur site ce cadrage :grin:
La photo est déjà très bonne Michaël 8) mais c'est vrai que j'ai toujours la fâcheuse tendance à lever les yeux vers le haut...surtout si il y a de la lumière :wink:
une très belle photo que j'aurais trouvé fantastique sans ce cadrage 50/50 ( mi-eau/mi-terre)
Bonjour,
belle lumiere mais j'aurais peut etre essayer , si cela etait possible , d'ecarter ces arbustes de la ligne de fond , à savoir les placer plus au milieu du lac , puisque ce sont eux qui semblent etre le point principal dans ta description ,
Salut et merci à vous trois :grin:
Citationmais c'est vrai que j'ai toujours la fâcheuse tendance à lever les yeux vers le haut...surtout si il y a de la lumière
c'est une bonne tendance :grin: et ton avis est très bien venu ; une photo est toujours perfectible et le regard des autres est particulièrement important !
Citationune très belle photo que j'aurais trouvé fantastique sans ce cadrage 50/50 ( mi-eau/mi-terre)
merci romu pour ton avis :grin: . En fait je n'ai pas eu cette impression à la pdv ; je m'explique : la "séparation" est effectivement 50/50 mais l'espace laissé par l'eau et son reflet fait beaucoup plus aéré que la partie arborescente visuellement plus étriquée (due essentiellement à l'absence de ciel en arrière plan). aussi, la séparation 50/50 qui n'est normalement pas de rigueur ne m'a pas paru ici disgracieuse.
Citationj'aurais peut etre essayer , si cela etait possible , d'ecarter ces arbustes de la ligne de fond
cet angle de vue était difficile :grin:
Très belle image, bien composée et beau coup d'oeil.
Très beau coup de lumière. J'aime beaucoup.
J'adore vive la nature :)
Olivier E
Belle trouvaille.
Je trouve(mais c'est perso) le bas de ta photo un peu vide...
hj
sympa mais coupée par la moitié j"aurais peut etre mis un peu plus les arbres et moins de reflet AMHA cordialement .
Belle image, bravo.