Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: Pierre65 le 01 Janvier 2013, 22:25:14

Titre: Mes premiers essais
Posté par: Pierre65 le 01 Janvier 2013, 22:25:14
Bonjour
Voici mes premiers essais de photos d oiseaux
Merci de vos conseils
Cordialement
Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: enzocoulant35 le 02 Janvier 2013, 14:23:45
Salut :D
Pour moi sur ton image tu as fait une erreur de cadrage, trop à gauche, ducout les rectrices de ton oiseau sont coupées...
Ensuite je n'aime pas trop la grosse branche qui occupe toute la diagonale de l'image mais bon ça tu ne pouvais pas y faire grand, à moins de ne pas prendre le rouge gorge.. :(
La netteté pas au top..
Et dernier détails, sur la poitrine il y a énormément de lumière :/

Voila pour toi :D
Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: Ptiju le 02 Janvier 2013, 14:33:28
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Difficile d'apporter un jugement sur la qualité de l'image car elle semble croppée (recadrage) et je n'arrive pas à voir avec quel matériel tu as pris cette image.
Dans un premier temps essaye de ne pas modifier le ratio de l'image. Reste sur le format 3/2 de ton boitier (si c'est un reflex) et tu t'essayeras à des formats plus exotiques plus tard (carré, panoramique)
La volonté de mettre l'oiseau à gauche du cadre est bonne sur ton image.
Pour une première c'est vraiment encourageant.

A+
Julien

Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: bolga2b le 02 Janvier 2013, 15:22:24
tres sympa pour une premiere... peut etre un petit manque de piqué aussi
Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: ftdm le 02 Janvier 2013, 17:30:35
Pour une première, en effet, pas mal du tout !
Pour l'améloration, mes prédécesseurs plus compétents me semblent avoit tout dit
Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: Pierre65 le 02 Janvier 2013, 19:37:47
Bonjour
Merci pour vos commentaires, qui  me permettront de progresser.
J ai pris la photo au 300mm f4 afs nikon  et un D3 et effectivement comme j étais un peu loin j ai recardée l image.
Il faut donc que je retravaille l approche, et bien choisir le moment.
Pas si facile que ça la photos animalière, plein de petits détails qui m ont échappés et que vous avez soulignés avec justesse.il faut beaucoup de rigueur .
Merci encore , je ne manquerai pas de vous soumettre mes prochaine photos
Cordialement
Titre: Re : Mes premiers essais
Posté par: THouTencanon le 02 Janvier 2013, 21:16:49
Je rejoins les commentaires précédent sur le manque de piqué et de netteté, cadrage à parfaire. Mais il faut bien commencer   :grin: