de retour chez le Maître pour une petite incursion rapaces, la météo ne fût pas vraiment de la partie :mrgreen:. Amateurs de belles lumières, passez votre chemin rytyt. Des trombes d'eau le 2è jour, vraiment pas grand chose à se mettre dans le viseur. C'est toujours avec une certaine appréhension que j'aborde ce piaf dans les grandes plaines céréalières. Si les sujets sont bien présents, la plupart des buses sont paranos et difficiles d'approche. Ici, pas d'appâts (quoique le Maître est finalement resté assez évasif avec cette histoire de carpe fhfh), pas d'affûtage particulier (au vu des étendues, cela ne servirait pas à grand chose), tout se fait en affût à roulettes, bien plus efficace pour longer les routes dans les chemins de desserte. Les résultats restent toutefois aléatoires, et dépendent essentiellement de la réactivité du poireau de service.
J'ai quand même réussi à ramener qq daubes sur la carte, qui n'a pas vraiment chauffée, mais bon, je m'attendais à pire. Pour la technique de pdv, prévoyez un Nestor :mrgreen:, le Maître (pas lui, l'autre fhfh), installé sur la banquette arrière. Tout se joue à l'approche, pas de filet inutile, un simple beenbag posé sur le montant de la portière et au petit bonheur la chance. A noter le nouveau beeenbag proposé par Jama, avec montage possible d'une rotule, pas mal du tout. Les longues focales restent de mise, le seuil d'approche restant qd même assez élevé, à moins de tomber sur un pépère très coopératif (rare). Bon, assez de blabla Nica, on regarde ta copie (c'est pas du Mido,mais on a qd même bien rigolé). Je poste la série en entier, pas trop le temps d'entretenir le fil, je pars pour d'autres aventures...
1. Première approche, un peu loin, juste pour se faire la main...
2. une autre, pas trop parano, sous une lumière de rêve :mrgreen:
3. faut qd même reconnaître que l'af du D800 est une tuerie pour accroche le sujet, même avec des lumières d'enfer dans tous les sens du terme (ou bien peut-être moi qui suis un peu moins médiocre, sais pas 8))
4. la même sur presque fond de champ
5. Autre individu, bcp plus claire dans sa typée classique "variable". Posées dans les champs, l'approche est encore plus difficile.
6. Autre sujet, autre endroit, tjrs dans les plaines céréalières...
7. la même sous un autre angle. Ca va décoller, donc prépare-toi Nica qu'il dit le Maître...
8. bingo, de façe, tjrs plus beau...
9. reste à affiner les cadrages...
10. t'as de beaux yeux tu sais...
11. cet autre individu, au décollage, sur le bord de la route, tjrs sous une lumière de rêve fhfh
12. à force de se faire bastonner par le Maître, on retient les leçons... (à ce propos Maître, la carte de fidélité doit être remplie, c'est comme pour les pompes, tu fais pas la 12è paire à l'oeil fhfh fhfh?)
13. Vraiment dommage ces lumières de m...
14. un sujet bien coopératif...
15.
16. Tjrs la même, retour sur le perchoir. Dis-donc Nica, je voulais juste te dire...
17. ...que je t'emm... (c'est possible la buse, mais il me semble distinguer qq soucis de digestion avec ce lombric volant :mrgreen:). Pour le surplus Maître, admirez la réactivité de votre élève fhfh
18. qq pdv d'ambiance...
19. la même...
20. un crécerelle pour changer
21. art plastique, ou la buse et la disette :mrgreen:
22. là, c'est bien parti pour une série proxi avec celle-là, le Maître et moi, on la sentait bien...
23. en contrebas dans le talus, le pépère est en confiance, c'est tout bon...
24. ah la 24, Maître, remember, copie blanche :mrgreen:. A ce moment arrive... un cycliste rytyt rytyt rytyt. Je vous dis pas la crise dans l'affût à roulettes :twisted: :twisted: :twisted:
25. Rapide incursion dans l'Argonne pour changer de décors et essayer de tofer les buses sur les piquets (là bas, les parcelles sont bcp plus petites et souvent clôturées). Mais les pluies diluviennes auront raison de nous, pas un sujet sur des dizaines de kms parcourus... retour en Champagne donc pour observer ce jeune cendré dans les champs, immobile malgré les trombes d'eau.
26. la buse, question rendement, c'est du pipo, ce cendré aura ingurgité tout cru pas moins de trois campagnols en 1/4 h :shock:
27. et sous la pluie, le pépère s'en fout complètement...
28. dommage que la proximité n'y était pas, le héron reste qd même sur ses gardes...
29. et un 3è au menu... vachement plus efficace que les pesticipes, et 100% nature rytyt
30. un rare individu à prendre un bain de soleil fhfh
31. ce dernier sire devait avoir bien faim sur son perchoir posé sur bord de la route au début d'un champ (alléluia, les pesticides contre les rongeurs sont pour l'instant interdits dans cette région, raison pour laquelle les agriculteurs installent ces perchoirs dans les champs pour inviter les rapaces à faire du nettoyage. M'est d'avis toutefois que ça va pas durer longtemps ces bonnes résolutions fhfh). En plus de la pluie, à chaque passage d'un camion, c'était littéralement des trombes d'eau qui s'abattaient sur lui... j'ai donc attendu le passage d'un 40 T pour déclencher, ça vous donne une idée de la flotte... et cette pauvre buse qui me regarde en se disant: "conn... de bourge dans son 4x4 bien au chaud" :mrgreen:
32. une der sur un groupe de chevreuils pour terminer cette série (non, la tof n'est pas bruitée en arrière-plan, ce sont simplement des trombes d'eau...). En espérant que cela vous ait plu malgré les conditions difficiles. Je ne saurais quitter ici ce fil sans remercier le Maître pour sa patiente envers mon insupportable personne loll. Amitiés
Bonjour,
Superbe série. Un régal pour les yeux.
Les images en vol sont très bien réalisées. Bravo !
Philippe
je suis beaucoup plus sévère avec cette série dont au moins la moitié des images sont pour moi, sans intérêt! :sad:
cdt
Daniel
Comme quoi même la pluie n'arrête pas le photographe pèlerin...
De belles attitudes en vol dommage pour la lumière tristounette mais avec un temps pareil difficile de faire mieux.
Mario
bonjour
une série magnifique que ça soit les vols ou les attitudes de la buses et la chasse du héron
amicalement
Thierry J
Salut Mister Nica,
Bon c'est vrai que le deuxième jour c'était vraiment mauvais (pour la carte de fidélité pas de soucis mon p'tit gars)
Je trouve ton traitement sur les dernières un peu bizarre, tout pâlichon, on a l'impression de voir les oiseaux derrière une fumée de barbecue (et de ce temps là c'était impossible!)
Bon promis la prochaine fois il fait beau, il y a de la neige et plein d'oiseaux (figures toi que depuis ce week end presque plus de piafs (j'en ai vu 3 seulement hier sur les mêmes parcours), je pense que le déluge à eu raison de beaucoup de rongeurs malheureusement...
Bonne chance pour ce week end, je pense malheureusement avec pas mal de flotte aussi... :?
Alain.
Salut Marc,
Punaise !!!! Encore une série superbe et a couper le soufle rytyt Bravissimo !!!
La prochaine fois que je prendrai des photos avec toi, j'aurai un appareil jetable.... cela me permettra d'avoir une excuse pour la différence de qualité ...... :?
A bientôt !
8 et 10 sont vraiment belles et je t'envie de telles attitudes en vol !!!!
J'aime le héron qui mulote.
Louis
Bonsoir mon poulet, je trouve la seconde partie un peu fade et la pluie n'a certainement rien arrangé ?
les séries en vol et de décollages sont très bonnes, j'imagine la qualité que tu aurais obtenue avec une lumière sympa :shock:
Amicalement
Yves
Bonsoir monsieur nica!
Félicitation pour ces beaux clichés, mal gré le mauvais temps qui se fait très ressentir sur les images!
Bravo et merci du partage!
Citation de: hautdoubsdéclic le 27 Décembre 2012, 08:36:55
je suis beaucoup plus sévère avec cette série dont au moins la moitié des images sont pour moi, sans intérêt! :sad:
cdt
Daniel
merci pour ton avis, que je respecte en tout point (ceci étant, y'a de drôles d'oiseaux qui se baladent la nuit en pop'up sur ton site d'hébergement fhfh fhfh).
Maître et les autres, merci également pour votre participation. La seconde série semble ne pas faire l'unanimité. Disons qu'elle a plus été postée à titre "d'ambiance documentaliste", il s'agit plus d'un ressenti sur le temps pourri vécu durant ces deux jours sur le terrain. Pour la "purée de poix" présente sur certaines, je serai sur ma grosse bécane demain (inaccessible en semaine, pour cause de piles de dossiers :?), je verrai si je peux corriger ça en post-traitement, mais pas sûr, à moins de pousser les curseurs. Une nouvelle sortie "renards" programmée ce w.e, puis finalement annulée au dernier moment, la météo ayant à nouveau eu raison de cette virée (aucun renard en activité pour l'instant. Ce mois de décembre aura vraiment été pourri). Thadéus, je vois que tu en es à 11.000 post au compteur 8). Amitiés à tous
Salut mon biquet.
Hé bien vu les circonstances, tu t'en es bien tiré !
Bon, si le maitre se réserve les bonnes lumières pour lui t'as plus trop le choix.
Je te tiens au courant si dans mon affût il y a du poulet qui débarque... histoire de baptiser l'ensemble par une fumée pourrie dont tu as le secret :mrgreen:
Meilleurs voeux à toi
Marc
Hello,
Préférence pour la 10 qui est une belle performance.
Une belle série ; je suis bluffé par les images en vol: 3, 8, 10,...
Gauthier
De 1 à 16 la série est excellente ! Bravo !
les images en vol sont très réussies.
Pour les autres, je constate que la Champagne est toujours aussi ensoleillée que dans mes souvenirs :sad:
Superbe série sur les buses, il pique sec le D800 ! ))) )))
série magnifique ! Surtout celle en vols.
Très belle série!
Quelle focale pour les premières ?
J'avoue qu'il pique le d800
J'ai trouvé la 3, 10 et 27 magnifique.
Joli reportage et merci pour les commentaires!!!
très beau reportage... les descriptions m'ont bien fait rire!
je me suis regalé avec les coms trés drole et avec les photos bravo . Juste une idée pour le beenbag j'utilise un cubi de vin ceux sous pression sortis de son emballage carton , bien sur j'ai le plaisir de le vider avant et je le regonfle comme je veux ...
Citation de: pilimax le 02 Janvier 2013, 21:03:12
je me suis regalé avec les coms trés drole et avec les photos bravo . Juste une idée pour le beenbag j'utilise un cubi de vin ceux sous pression sortis de son emballage carton , bien sur j'ai le plaisir de le vider avant et je le regonfle comme je veux ...
s'il faut vider un cubi avant chaque sortie pour avoir un beenbag, je suis preneur :mrgreen:. Pour Cypressoad, tt les pdv réalisées au 600 mm. Maître, j'ai trouvé ce qui ne vas pas sur la 2è série, c'est pas le bbq, c'est le Nica qui fume trop, les volutes de fumée créent un voile devant le télé fhfh. Bon, j'ai repris rapidement cette série, mais pas vraiment moyen pour ma part de corriger le tir, ça reste un peu "nébuleux" au vu du temps très pourri et de la distance des sujets. On espère faire encore mieux la prochaine fois. Merci à tous pour vos coms. Amitiés
les buses sont superbes chapeaux bas
Un petit plus pour les 2 , 3 et 10 ...les vols ... uy8
Citation de: caty le 09 Janvier 2013, 22:23:23
Un petit plus pour les 2 , 3 et 10 ...les vols ... uy8
pourquoi petit? :mrgreen:. Amitiés
vraiment de très jolies photos!
Les 15 premières photos de buses sont magnifiques !!!! !!!! .
Un vrai régal :grin: .
Danielle