Bonjour,
petit nouveau sur le forum (pas trouvé de rubrique pour se présenter :? ).
Je débute par une série prise lundi dernier après les bonnes chutes de neige en Isère.
Les Terres Froides correspondent à un secteur se trouvant entre le nord Isère et le massif de la Chartreuse.
Elles sont situées à 400 m d'altitude et portent particulièrement leur nom en hiver !
1.
(http://imageshack.us/a/img254/8438/arbustev2vp.jpg)
2.
(http://imageshack.us/a/img22/723/arbresign.jpg)
Bienvenue sur le forum !
Photos plutôt sympa d'ambiance.
Par contre, tu devrais peut être aller faire un tour sur ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
Me semble que certaines sont un peu hors charte là... Je veux bien croire que sur la 1 la personne soit là pour donner l'échelle du paysage... mais il n'est pas très discret... Par contre sur les 3 et 4, c'est lui le sujet. Et la pose de la personne n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
Je te conseillerais vivement de lire le règlement avant de poster... Surtout quand en tête de section il y a écrit en gros : "A lire avant de poster" :wink:
Et pour se présenter : section "Membres et Généralités"
David
Oups.
Bien lu le règlement mais j'ai oublié le fait qu'il ne faut pas de présence humaine.
C'est modifié du coup.
Parfait :wink:
La 1 a déjà été commentée.
La 2, moi je la trouve très bien. Pas mal te diront qu'elle est très centrée. Peut être aurait-elle gagnée à l'être moins (décaler l'arbre à droite ou à gauche). Mais je la trouve sympa en tout cas. :)
David
La 1ère pour sa simplicité, son côté binaire dans les "couleurs" et son grain.
Marmotton
Merci pour vos retours !
C'est un style, j'accroche bien!
@+
Richard
Bonsoir Benoit et bienvenue !
C'est un style épuré, minimaliste...je trouve ces images agréables à regarder ! :)
Amitiés,
Arnaud
Comme Arnaud, j'aime bien ce style épuré et comme David le coté centré de la 2eme ne me dérange pas, au contraire je trouve qu'il exprime une certaine sérénité.
jip
C'est payant la simplicité: ce sont deux très jolies images!
Gauthier
Les 2 ont quelque chose :wink:
Les compos sont très chouettes.
Juste par curiosité, j'aurais bien essayer des formats carrés.
Matthieu
PS : il ne doit plus rester grand chose maintenant :wink:
La 2 est très agréable à regarder, même si l'arbre est centré, elle a un style à elle cette image...
Le minimalisme de la seconde est sympa !
Salut,
pour ma part j'ai une préférence pour la 1 (entre à cause des couleurs que je préfère, je ne suis pas très fan des couleurs « sépia ») mais j'aime beaucoup les deux !
Comme Matthieu, j'aurais bien vu la seconde au format carré.
Les terres froides je connais ...je suis de Bourgoin-Jallieu .... j'aime ces compositions minimalistes ....
J'apprécie les deux. ))))
Petit regret pour la chromie de la seconde dont je ne suis pas fan et dont l'effet est accentué par la comparaison avec la première.
Joli minimalisme. Les deux sont très bien, à la chromie près, sujet déjà évoqué ;)
J'aime beaucoup la 2ème. Très belle ambiance!
Merci beaucoup pour tous vos retours !