voila je suis novice dams le domaine de la photo et je voudrais savoir si l absence de stabilisation n'était pas trop dérangeant
voila merci pour vos réponse
Armel
Tout dépend de la focale et du mode, à main levée, sur appui, trépied ou monopode...A main levée la stabilisation permet de descendre la vitesse d'obturation, elle est efficace en faible lumière sur sujet fixe pour éviter le flou de bouger mais pas celui de mouvement du sujet. Elle apporte aussi un confort de la visée en stabilisant l'image.
Si il est recommandé de l'activer sur monopode, en général sur trépied elle doit être désactivée, sauf avec certains stabilisateurs de dernière génération qui savent se mettre en veille en l'absence de mouvement.
merci pour ta réponse ça m'aide à faire mon choix.
mais est ce que l'utilisation d'un monopode peu compenser le manque de stabilisateur
Citation de: armeltremion le 15 Décembre 2012, 21:55:49
mais est ce que l'utilisation d'un monopode peu compenser le manque de stabilisateur
Oui, mais pas en totalité si tu ne peux pas rester complètement immobile. En fait, c'est surtout une question d'entrainement...
je n'active jamais la stabilisation sur mon 500mm , car je trouve que cela dégrade la qualité de l'image , si cela avait été possible , j'aurai même acheté un objectif non stabilisé ... comme quoi c'est pas la panacée , de toute façon avec un 500mm à mains levée .... 5 mns oui et après sur pied de toute façon .
Donc pour moi , cela ne me manque pas :mrgreen:
merci beaucoup pour vos réponses
:grin: