Au cours de nos vacances dans le Vercors, nous avons été impressionné par la diversité et la beauté du monde animal et végétal.Etant plus habitué avec les grandes bêtes :),nous nous sommes essayés à la macro;voici quelques photos prises sur les sentiers.
Bonjour,
Les 2 photos sont floues, que dire d'autre?. Il faudrait au minimum faire attention à ce point....
Jean-Pierre
Oui, JP a raison ; elles sont floues et je dirais peu esthétiques, ce qui est aussi un des buts lorsque l'on affiche des photos sur ce site. Sur votre 2ème fil posté le même jour, l'apollon est également flou et la fleur n'a rien à faire dans cette section. Le mieux, avant de poster est de longuement regarder les photos déjà postées et les critiques/commentaires écrits par les uns et les autres afin de ne pas commettre des erreurs de débutant. Si encore vous vouliez nous montrer une photo (pas très réussie) d'une espèce en voie de disparition ou extrêmement rare, libre à vous de le faire, mais un minimum d'application est nécessaire si vous voulez nous faire partager vos photos de vacances. J'ai eu la curiosité d'aller voir vos autres fils dans d'autres sections... les cervidés en captivité derrière une cloture , ce n'est pas top non plus. Pour chaque section il existe une charte qui vous explique ce que vous pouvez ou pas afficher dans chaque section ; il conviendrait de la lire et surtout de l'appliquer.
Cordialement
Eddy
Je dirais que le principal défaut de ces images, est celle commune à tous ceux qui découvrent la macro: se rapprocher trop, avec comme désavantage la difficulté technique d'obtenir une image nette à de grands grossissements. Comme Eddy le suggère, il suffit d'admirer les chef d'oeuvres de la section pour se rendre compte que les 'canons' sont rarement le sujet cadré bord à bord, mais au contraire, un sujet sur un support élégant avec lequel on a composé, tout en tirant parti d'un fond le plus beau possible et d'une belle lumière.
Pour la 1 donc: serré, et en plein centre: pas la meilleure recette... fhfh
La deuxième est meilleure, mais hélas, tout y semble étriqué: la fleur est limite coupée, les antennes du papillon du bas limite bord cadre, et la profondeur de champ trop juste. C'est bien dommage car la scène est bien jolie, et un plan plus large aurait tout résolu!
Après, c'est en forgeant... donc à travailler la saison prochaine!
Gauthier
Merci beaucoup pour vos commentaires, la macro c'est nouveau pour moi! Je tiendrai compte de vos conseils pour les fois prochaines;Juste à titre informatif, les cervidés n'étaient pas en captivité, je suis entièrement d'accord que c'est pas top au niveau technique mais malheureusement, on peut pas tout maitriser au niveau de l'environnement (territoire de plus en plus morcellé par l'homme par des poses de clôture,etc...)A l'avenir, je serai plus vigilant tout de même sur le choix des photos .A bientôt