Bonjour
Une petite sélection de photos prises dans les fonds de l'océan atlantique à l'île d'Yeu.
Photos prises avec un modeste compact étanche en apnée, en faible profondeur et sans éclairage, pardonnez donc la modeste qualité des photos.
Emmanuel
1 ) De sympathiques sars Diplodus sargus.
2 ) En meute
3 ) Encore des sars Diplodus sargus
4 ) Une bande de joyeux mulets
5 ) Un banc
6 ) Un autre banc de poissons plus petits
7 ) Des poissons de roche
8 ) Un sars Diplodus sargus pris de très près
On ne soupçonne pas tant de richesse, les pieds au sec! Je retiens la 2 dans cette série.
Gauthier
la 2 moi aussi, l'eau n'est pas cristalline helas... :grin:
Si je peut me permettre ce ne sont pas des dorades , je partirai plutôt sur du sars Diplodus sargus.
Bonne photos!
Sar et non sars , désolé!
Citation de: sam41 le 19 Novembre 2012, 23:29:43
Si je peut me permettre ce ne sont pas des dorades , je partirai plutôt sur du sars Diplodus sargus.
Bonne photos!
Merci beaucoup pour cette précision, je dois avouer ma totale ignorance du nom de la plupart de ces poissons.
On serait en Méditerranée, je dirais que tes poissons de roche à la photo 7 sont des rouquiers, ou labres.
Crénilabre mélops et labre merle ? En tout cas des labridés.
Photo 6 : cela évoque des orphies, juvéniles.
merci à vous :)
Superbe série ! On a l'habitude de voir des photos de la faune des eaux chaudes (mer méditerranée ...avec une eau cristalline). C'est donc vraiment sympa on n'imagine pas de si belles couleurs dans l'Atlantique, ma préférée est celle des mulets pour moi :)
Merci
Oui effectivement il y a plein de belles plongées (même comme ici en très faible profondeur) à faire en Atlantique.
La luxuriance des algues et la modification des paysages sous-marins au gré des marées sont déjà des spectacles en soi.
Mais il faut reconnaitre que les bonnes conditions sont rares, il faut attendre les très belles journées d'été (sans vent depuis plusieurs jours, un soleil au plus haut) pour en profiter pleinement.
Une préférence pour la 4. J'imagine que ça ne doit pas être simple sous l'eau, mais ça manque de netteté quand même.