Bonsoir,
je vous fais un coucou en passant avec une image de début d'année.
Pour les cocheurs, c'est un bon point. Et pourtant, quand il investit un espace qui lui plaît, il est très complaisant.
J'espère qu'il vous plaira.
(http://img694.imageshack.us/img694/6923/ibisbenelux.jpg)
Bjr
Ouff ,on a failli attendre :mrgreen:
Sinon quand il prend bien la lumière c'est vrai qu'il y matière a la photographier et si donc il est complaisant , tu devrait avoir mieux la prochaine fois.
sympa le piaf, lumiere en revanche u peu dure sur mon écran dumoins...
la photo ne parait pas de tres bonne qualité et la lumière n'est pas trop top, mais c'est vrai que selon la lumière c'est un tres bel oiseau, par contre tres etonnant que tu le dises pas farouche car en Floride ou c'est le cas de beaucoup d'oiseaux celui ci n'est pas particulièrement facile , s'il est toujours la essaies de meilleures heures !
bonjour
belle rencontre et belle image ( sauf la lumière)
vivement la suite
amicalement
Thierry J.
Lum c'est vrai un peu dure
Encore un que j'aimerai cocher
Bien vu
Didier
Citation de: Fitoo le 10 Novembre 2012, 00:11:56
Pour les cocheurs, c'est un bon point. Et pourtant, quand il investit un espace qui lui plaît, il est très complaisant.
vraie coche, cet ibis falcinelle
à refaire dans de meilleures conditions
l'espèce envahit lentement le sud (à la manière de l'ibis sacré?)
Alain
Bonsoir et merci pour vos commentaires.
Impossible de faire mieux s'agissant de la lumière : elle était dure, et le plumage sombre de l'oiseau contrastait énormément avec l'environnement. J'ai tenté de pousser à +0.3, +0.7 et même +1 IL, sans que le résultat final soit plus heureux.
D'autre part, la lumière était oblique et un fossé m'interdisait de changer d'angle de vue pour m'épargner cette difficulté; à moins de prendre beaucoup de champ et de me retrouver avec des prises de vue éloignées.
Pour clore ce fil, qui n'avait pour intérêt que de partager des images d'un échassier relativement rare chez nous ( 5 signalements par an en moyenne dans ma région ), je vous poste 2 autres images, qui pêchent par les mêmes défauts.
La meilleure que j'aie pu prendre avec le TC 1.4, et une 2ème, prise sans le TC, hélas de dos.
Cdt
(http://img248.imageshack.us/img248/9981/j128609copie.jpg)
(http://img844.imageshack.us/img844/323/j128389copie.jpg)
Pour ceux que ça intéresse, les exifs sont accessibles.
Lumière difficile, mais une bien belle obs et de belles images.
Merci pour le partage
J-Yves
Une dernière, avec une lumière moins dure, mais plus poussée en saturation et avec le D300.
(http://img62.imageshack.us/img62/1193/ibis2copie.jpg)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/X_HELL%7E1.GIF) Fitoo
j'adore ! cela fait très " exotique " par chez nous )))) je l'avais déjà vu sur un autre forum prit par un autre photographe ( surement au même endroit je pense )
A+ :wink: serge
La dernière est très très belle !
Surprenant les reflets et couleurs dans les plumes.
Grande découverte pour moi, merci
Superbe oiseau
La dernière met les couleurs de l'oiseau en valeur
Didier
pour moi aussi la dernière un plus pour le reflet dans l'eau
les 2 et dernière pour moi ... uy8 jolie coche ...dans trois mois il sera de retour...et nous aurons les photos en Novembre 2013 ... :mrgreen: :grin: