Une amanite tue-mouche, bien cachée dans les ronces ... ouille!
1.
(http://img442.imageshack.us/img442/1865/amanitetranspaptt.jpg)
Très intéressant cette couleur qui transparaît, adoucie, à travers les lamelles! J'aurais préféré que celles-ci soient un peu plus uniformes, plus graphiques que celles que tu as cadrées, mais c'est également une question de chance pour trouver le sujet qui les possède. La profondeur de champ aurait pu également être plus grande, il me semble. Donc quelques imperfections, mais néanmoins une très belle idée!
Gauthier
Etrange... étrange... y a sûrement quelque chose à faire dans ce goût là, mais là je trouve pas encore ça abouti. Il faut persévérer :wink:
Merci pour les commentaires, du genre constructifs et qui affinent le regard. J'ai un faible pour les jeux de transparences, pas toujours faciles à apprivoiser, c'est au retour à la maison que le couperet tombe ("tiens dommage, pourtant il me semblait que c'était bon ..."). Voici un autre échantillon de la dernière sortie "champis", le nez dans les feuilles mortes avec une jolie lumière matinale.
2.
(http://img266.imageshack.us/img266/9348/orange2ptt.jpg)
Très belles teintes sur la une mais le sujet
laisse à désirer, il manque quelque chose ?
Pierre
Les tonalités sont très belles mais le sujet est peu lisible, trop abstrait.
Cdt
Eddy
J'aime bien cette deuxième ; avec de jolie teintes. Pour chipoter, j'aurais préféré que les lamelles de droite se floutent avant d'être bord cadre; cela aurait adouci la coupure du cadrage.
Gauthier
Attention à prendre des muscaria par en dessous, tu respires des spores et elles sont tout aussi toxiques que le champi lui même.
Merci pour vos passages, ... et pour le conseil de prudence (gloups!)! Voici un petit nouveau bien en forme!
3.
(http://img22.imageshack.us/img22/6919/champirosecadreweb.jpg)
Drôles de couleurs cette dernière ; je pense que les spores ont contaminé ta mesure de balance des blancs...
Gauthier
J'aime beaucoup le graphisme de la 1. :grin: A creuser pour faire une série sur ce thème?
Jean-Pierre
Citation de: gjacobs le 03 Novembre 2012, 09:42:08
Drôles de couleurs cette dernière ; je pense que les spores ont contaminé ta mesure de balance des blancs...
Gauthier
Ils sont redoutables ces petits trucs-là ... :)