Bonjour a toutes et tous
Aprés plusieurs jours d'observation, je décide donc de poser mon affut dans un ruisseau a sec , malgré ces abitudes bien étudiées , monsieur renard me pause un lapin plusieurs fois :mrgreen: enfin ce soir là il se décide , quel moment passé en sa présence du mal a tout gérer , les reglages , cadrages et l'émotion d'une telle proximitée , qui se fini les yeux dans les yeux . Il en ressort ces quelques photos que je vous fait partager .
Je voudrais en profiter pour remercier hervéLDS pour m'avoir appris par de nombreux mails tous les reglages pour faire de la photo sans etre sur automatique :mrgreen: :mrgreen:
Marc17 pour tout ces conseilles sur le matériel, sur les réglages et toutes les photos qu'il a pris le temp de regarder pour me conseiller ( d'ailleur cela fait un petit moment que je t'ai pas eu au tel :mrgreen: :mrgreen: )
Baussant21 avec qui je suis sortis sur le terrain et qui ma donné les conseilles de base sur l'approche et le camoufflage et qui ma fait gouter un exellent Comté :grin:
Reflex pour ces conseilles pour placer mon affut , et comment réagir au moment ou maitre goupil serai devant mon objectif , figure toi mickael que j'y ai pensé et mis en pratique .
Et d'avance merci a tous ceux qui laisseront une trace de leur passage .
deux superbes photos
C est toujours mieux d'avoir des conseils directement sur le terrain
tu as bien choisi
philippe
avec de tels profs, on apprend vite :)dommage les zones cramées de la 2!!!
cdt
Daniel
Deux photos sympas! :grin:
Mais attention, sur la première, le jeune renard a les pattes et la queue coupée! Alors, prochaine étape, quand le coeur cogne fort dans la poitrine à cause d'un autre "yeux dans les yeux" (car y en aura d'autres!), attention au cadrage!! :wink:
Sur la dernière, vu que de toute façon, il ne rentrait pas dans le cadre, je trouve que le choix est bon! Et en fort contre-jour, il faut un peu sous-exposé à la prise de vue, pour limiter en effet les zones brûlées! Et la balance des blancs me paraît peut-être un peu trop bleue... à voir ce qu'en disent les autres! :)
belle rencontre meme si les photos sont perfectibles...
un + pour la 1 mets la 248 moi je la trouve trés bien
la 2 :sad:
a+
cdl
Merci a tous pour vos coms et conseilles
mulot
hautdoubsdéclic,
nick78, je penserais a sous exposer la prochaine fois
bolga2b,
marc je suis ton conseille et met la 248 :wink:
voila donc deux autres photos ou monsieur se décide a monter sur une botte de paille , je ne m'attendait pas a le voir de si prés d'ou le cadrage serré .
Pour le contre jour , je le savais avant de poser mon affut mais ces heures de passage , le sens du vent et la configuration du terrain ne me laissait que peu de choix .
.
et une de plus
La MAJ est sympa, mais effectivement les cadrages sont trop serres surtout sur l'avant derniere
La derniere photo sort du lot
Nicolas
Salut
effectivement les cadrages ne sont pas optimales et la lumière en contre jour un peu violente mais quelle belle rencontre uy8 et à cette distance en plus )))) la dernière est ma préférée...
Amicalement
Alain
Belle proximité sur cette série! Moi j'aime particulièrement la 2, avec une belle attitude est un très joli fond pour le mettre en valeur. Des zones un peu cramées, mais un bon détail dans les ombres. Il y a des contrastes bien difficiles à rendre malheureusement...
Gauthier
y a pas de quoi,
Un beau fil et des commentaires qui te ferons encore progresser.
@+
Michaël
Salut Pierre,
Les voilà enfin ces images ! :grin:
Comme il a été dit plus haut, les cadrages sont à revoir. Mais la proximité est là et compte tenu de ton nouveau caillou, je suis convaincu que ça va dépoter d' ici peu ! uy8
Citation de: pilimax le 24 Août 2012, 18:24:54
Baussant21 avec qui je suis sortis sur le terrain et qui ma donné les conseilles de base sur l'approche et le camoufflage et qui ma fait gouter un excellent Comté :grin:
Heu, y' avait le Savagnin aussi car le Comté sans le Savagnin.. fhfh :mrgreen: :mrgreen:
Très bonne continuation
Christophe
merci pour vos coms
NJ59,
blizzardbeast,
gjacobs,
reflex, ( je lis et relis tout pour justement encore progresser) vu les fils qu'il y a sur le forum , j'ai encore du boulot . :mrgreen: :mrgreen:
Baussant21,pour le savagnin jhjhjhj jhjhjhj jhjhjhj quand on se refait une sortis il vont tous venir :mrgreen: :mrgreen:
bon voila je vous remet les trois dernières
Et celle la qui pour moi vous fera comprendre le titre même si la photo est loin d'êtres belle , se fut la dernière après le boitier n'a plus fait la mise au point . Notre amis a continué d'avancer , il a plonger a 1 mètre de moi sont regard dans le mien est resté bloqué trente segondes, puis s' est retourné et il est partis tranquillement .
merci du partage ... :grin:
Superbes photos; à bientôt avec d'autres clichés j'espère
Brig
Du Savagnin et son petit parfum de noix, du Comté et des photos de renard voilà un beau programme!
A renouveler rapidement!
proxi de la derniere impressionnante !
Ouch, c'est proche! Tellement qu'on dirait que ce sont ses oreilles qui coupent le flare du haut de l'image!!!
Gauthier
Une bien belle rencontre
Je ne connaissais pas la technique du comté-fromage pour attirer-photographier les renards ;-) malgré un certain LaFontaine !
merci pour votre passage commenté
dged52 pas de quoi
Troll j' espère moi aussi :mrgreen: :mrgreen:
L'Ardennais la photo c'est du partage comme une bonne bouteille :mrgreen: :mrgreen:
bolga2b oui une grande proximité " les yeux dans les yeux "
gjacobs un scéance photo avec le rusé qui s'est fini en toute tanquilité :grin: :grin:
jjp1954 manque plus que le corbeau
Une série très agréable à regarder .
Bravo
Citation de: L'Ardennais le 26 Août 2012, 22:38:48
Du Savagnin et son petit parfum de noix, du Comté et des photos de renard voilà un beau programme!
A renouveler rapidement!
Monsieur est un connaisseur ! :mrgreen: