Salut à tous,
Je reviens visiter Bénélux après une longue période d'inactivité photographique, et j'y trouve toujours autant d'inspiration.
Actuellement en voyage, j'en profite pour ressortir l'appareil photo, en précisant que je suis un éternel débutant mais néanmoins passionné.
Voici qq clichés des fameuses "Torrès del Paine", dans le sud de l'Argentine.
Lequel préféré vous ? merci de vos commentaires
Luc
Une dernière
Préférence pour la dernière.
Sur la 1ère, je trouve que ça manque d'espace : on se sent étouffé par la compo.
Matthieu
toujours un régal que de voir des images de ce coin de notre planète...
préférence également pour la dernière avec ce petit reflet orangé qui apporte du caractère à la photo :grin:
la suite !!! :grin:
Jérôme
Sur la 1ère, le lac est trop coupé.
Une préférence pour la 3ème pour l'eau plus filée.
Marmotton
Bonjour,
La dernière pour moi également.
Cet endroit doit être réellement saisissant..
Erwan
L'avant-dernière pour moi. Je trouve que le ciel et le reflet y ont plus de caractère.
Gauthier
J'aime bien les deux dernières
Après pour mon ressenti personnel, j'aurais bien vu ces photos prises au 10mm histoire que cela soit moins serré
:wink:
salut, moi aussi le vote la dernière
A choisir, j'aime bien le rendu de la derniere... l'ideal aurait ete le rendu du sol de la 3 avec le ciel de la 2. :mrgreen:
de belle image mais préférence également pour l'avant dernière
J'aime aussi l'avant dernière, plus contrastée.
Ce paysage est insensé!
la dernière est très belle uy8....même si ça manque un peu d'espace....
Merci à tous pour vos passages.
L'endroit est super photogénique mais le temps m'a manqué pour trouver un premier plan correct.
Une dernière.
Quel bel endroit !
J'ai une préférence pour la 3.
Cependant, je préfère la balance des blancs appliquée sur la 2ème qui tire un petit peu plus sur le bleu (au niveau des rochers du premier plan).
Au plaisir de découvrir d'autres photos.
A+
Fred
Dommage que pour cette dernière il n'y ait pas la lumière des 2-3 !
JJ
préférence pour la 2, les lumières sont très belle et le format vertical lui va mieux que l'horizontal de la 1
la dernière ensuite de mon ordre de préférence
Citation de: jjp1954 le 23 Août 2012, 11:34:40
Dommage que pour cette dernière il n'y ait pas la lumière des 2-3 !
JJ
+1 :mrgreen:
Merci pour vos commentaires.
J'en mets une dernière, je sais pas trop quoi en penser.
Cette dernière est un ton en dessous.
Les premières sont magnifiques
Je ne suis pas un fan des cailloux en premier plan; j'aurai fait ma photo plus proche du bord pour ne pas les voir...
La vue est plus impersonnelle; en ce sens qu'il n'est pas possible de savoir où elle a été faite; les précédentes, pas besoin de dire que c'est en patagonie, du moins pour les amoureux de la montagne !
Drôles de couleur, mais belle ambiance tout de même! Personnellement, j'aime bien les reflets sur l'eau et les galets! Petit bémol pour les zones un peu trop claires dans le ciel.
Gauthier
quelle chance d avoir eu un tel ciel a Torre del PAYNE , c est jamais gagné la bas , une preference pour la 3
Merci pour vos passage.
J'en profite pour rectifier ma bourde, les Torres del Paine se situent en Patagonie chilienne, et non en Argentine comme on me l'a fait gentiment remarqué.
J'aime bien l'ambiance de la dernière, mais les zones cramées sont un peu trop voyantes a mon gout.
Belle série, j'aime particulièrement la 3 et 4 pour leurs ambiances.
Pierre
Magnifiques images dans un lieu "légendaire" qui, en été austral, ne voit pas tant le soleil que ça, et ce n'est pas une légende ;)
Très beau voyage, un coup de cœur pour la troisième!
Un rêve de grimpeur ces montagnes jururur ... j'aime beaucoup la n°3 :)
Une belle série qui donne envie...
Merci
Florian