Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: ours53 le 02 Août 2012, 08:58:17

Titre: re piege photo
Posté par: ours53 le 02 Août 2012, 08:58:17
bonjour, je suis à la recherche d'un piege pour reflex et gros animaux, donc style barriere infrarouge..et c'est le desert en la matiere. J'ai bien sur trouvé et achete le barriere de Jama mais j'en suis pour l'instant bien deçu, mauvaise finition, pour économiser quelques mm de plastique on rogne sur les dimensions du compartiment batterie et c'est galere pour refermer les couvercles ! inadmissible pour le prix, les boitiers platiques sont glissants sans attaches ou anneaux pour bien les fixer sur un support avec les sandows fournis. c'est sans doute bien pour de petits animaux mais en plein soleil la portée est trop reduite, je ne suis pas arrive à regler l'ensemble et le declenchement est aléatoire..existe -il autre chose ?
Titre: Re : re piege photo
Posté par: MotorHead le 02 Août 2012, 09:40:02
Bonjour, bonne lecture:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.0.html)
Titre: Re : Re : re piege photo
Posté par: rolif le 02 Août 2012, 12:57:27
Citation de: MotorHead le 02 Août 2012, 09:40:02
Bonjour, bonne lecture:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.0.html)

Je crois que ours53 ne parle pas de ce type de piège photo qui est autonome, mais de l'équipement qui permet d'utiliser son boîtier comme piège photo...
Titre: Re : re piege photo
Posté par: brunodavid le 02 Août 2012, 14:40:59
Arch, j'ai déjà vu un post ici ou sur un forum ami, sur la construction d'un piège avec son boitier .... Quelqu'un s'en souviens ?

Bruno
Titre: Re : re piege photo
Posté par: ours53 le 03 Août 2012, 08:43:12
oui, je ne pense pas que les systemes autonomes permettent pour l'instant une qualité " reflex" ? j'ai vu le site http://www.trailmaster.com, reste à le dechiffrer..
Titre: Re : re piege photo
Posté par: Matys le 03 Août 2012, 13:13:03
Citationje ne suis pas arrive à regler l'ensemble et le declenchement est aléatoire..
As tu contacté JAMA? peut être simplement un problème de réglage? Cette barrière à bonne réputation et pas seulement pour de petit animaux la nuit...Je pense que Marc sera de bon conseil si tu lui explique un peu ton projet.

Peut être voir du coté de l'ultra son? Cela dépend des espèces et de la portée que tu recherche?
Ou bien adapter un détecteur de présence (humaine) à ton boitier? Si ce sont de gros animaux?
Titre: Re : re piege photo
Posté par: Pilbert le 06 Août 2012, 00:16:24
Il n'y a pas vraiment de système au point pour laisser l'appareil plus d'une à deux nuits d'affilées. Dans le nouveau livre sur le piège photo, on parle des principes mais pas des solutions techniques précises, ça reste un peu flou. Le problème n°1 c'est l'autonomie électrique.

Pour les barrières, il existe des kits avec une longue portée. Les photographe du national geographic travaillent avec des trailmasters.
Titre: Re : re piege photo
Posté par: MARC12 le 06 Août 2012, 09:27:33
Bonjour Our53     je suis bien désolé de ta réaction. Je suis bien conscient du problème de fermeture de cette boite. J'utilise des coffrets existant sur le marché et c'est le seul qui existe qui correspond à ce que je cherche. faire faire une boite en plastique coute très très cher (le moule surtout) et donc je fais avec ce que je trouve pour sortir un produit abordable. A ce propos si quelqu'un connait une piste pour faire ce moule ....
Pour le problème de portée il faut que le récepteur soit dos au soleil si non ça ne marche pas bien parce que le capteur est bien sûr ébloui.
la fixation avec les sandows ne devrait pas posé de problème avec un peu d'habitude.
ne jetons pas l'outils au premier coup de pioche !
Si tu veux faire des photo d'ours ou le materiel doit être laissé en place pendant des semaines le mieux c'est de choisir un piège photo comme le model attack cuddeback. La BIR2 ou BIR3 est adapté pour un piege sur une durée de moins d'une semaine ou des photo ultrarapide de mammifere ou insecte en vol.
Titre: Re : re piege photo
Posté par: Pilbert le 08 Août 2012, 13:35:18
La qualité des images d'un piège du commerce est beaucoup plus faible que celle d'un boîtier reflex. Je fais du pièges depuis 15 ans et j'ai essayé plein de combines différentes, et j'arrive a de très longue autonomie avec un boîtier réflexe.
Titre: Re : re piege photo
Posté par: MARC12 le 08 Août 2012, 15:38:33
comment fais tu pour le flash ?
Titre: Re : re piege photo
Posté par: ours53 le 13 Août 2012, 20:52:35
oui, peut etre un mode d'emploi plus explicite pour une mise en place au soleil, et si nouveau moule peut etre le prévoir étanche, tant qu' à faire..ce qui m'a agacé , à la mise en place ca marche et lorsque je reviens quelques heures apres le voyant est allumé et bloqué, boitier avec le soleil derriere.. je vais gardé le systeme pour d'autres vues et m'orienter vers la télécomande grande portée ou le tapis. 
Titre: Re : re piege photo
Posté par: Pilbert le 13 Août 2012, 22:05:01
Pour l'étanchéité un ziploc va très bien ! C'est pas cher et on peut changer facilement.

Je ne connais pas la portée de la barrière, c'est une question intéressante.


Bien sur qu'il y existe d'autre constructeur de barrière, mais les barrières JAMA sont très bien. Je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai utilisé il y a quelques années  la BIR 1 sans soucis.