Bonjour à tous,
Il y a peu, je viens d'acquérir mon nouveau caillou, le 300 F4 is loll . Bon vous connaissez bien ce caillou je pense, il pique à mort, super MAP, bref c'est énorme.
Après avoir visité plusieurs fois autour de chez moi (près de Lyon.....) je me suis trouvé un endroit pour faire de l'affut.
Posté vers 18h30, j'ai attendu pendant 1h30 mais...rien de chez rien fhfh
Un peu dépité, je me dis on va se ballade en voiture pour trouver un champ de blé franchement coupé, on ne sait jamais...
Bingo uy8, 3 lapins dans un champ, au bord d'un chemin en terre. Je décide de m'approcher tout doucement. Le premier s'échappe, je décide de ramper petit à petit, puis je m'arrête, en espérant que la chance sera avec moi ce soir...Et je peux vous dire que j'ai bien fais de rester :mrgreen: de superbes émotions, je suis rentré avec un sourir jusqu'aux oreilles :mrgreen:
Voici quelques photos
PS : pas de filé, juste allongé par terre, j'ai eu beaucoup de chance je pense...
Bien joli!
Si tes oreilles sont aussi grandes que ton ami lapin, ton sourire devait être énorme! :mrgreen:
Gauthier
Effectivement, énorme :mrgreen:
Merci de ton passage
un test très concluant :)
Bravo, belle prise... ))))
Un premier test très concluant en effet...
Merci de votre passage, aller, une dernière, il était à 5 mètres de moi... après il a tapé au sol avec ses petites pattes puis il est parti en courant rejoindre ça maman je pense :mrgreen:
Profondeur de champ trop faible je trouve sur celle-ci... F4 sur le 300 vraiment pas l'habitude ça se voit :)
Ah ben non, je trouve pas que la pdc soit trop courte. Tu profites parfaitement d'un joli fond du coup et il ne s'en détache que mieux.
Citation de: Galynet59 le 13 Juillet 2012, 16:39:37
Ah ben non, je trouve pas que la pdc soit trop courte. Tu profites parfaitement d'un joli fond du coup et il ne s'en détache que mieux.
Ravi que ça te plaises :mrgreen: merci à toi
tres belles photos un exellent investissement vivement la suite bravo
philippe
Citation de: foufoudesbois le 13 Juillet 2012, 17:18:46
tres belles photos un exellent investissement vivement la suite bravo
philippe
Oui je ne pensais pas que ça piqué à ce point :shock: Merci à toi
Comme tu dit ça pique à mort
Belle série ! Je trouve la première particulièrement réussie : l'attitude est sympa et le cadrage bien vu. La réalisation est parfaite. Il manque peut-être un peu de lumière, mais ça, tu n'y peux pas grand chose ...
Luigi
Belle qualité...
Il faudrait par contre placer l'oeil du sujet autre part qu'au croisement des diagonales de tes photos... c'est-à-dire ne pas centrer mais ouvrir l'espace côté direction du regard.
j'aime bien, surtout la 1. Comme dit un décentrage était de rigueur
Très joli velouté sur tes images, j' aime ! ))))
Citation de: Galynet59 le 13 Juillet 2012, 16:39:37
Ah ben non, je trouve pas que la pdc soit trop courte. Tu profites parfaitement d'un joli fond du coup et il ne s'en détache que mieux.
Du même avis! :)
J'aime beaucoup, et un réel piqué, bravo! :)
Beaucoup de réponses pour mon premier sujet, j'avoue que je suis vraiment touché que ça vous plaisent :mrgreen:
Roboisdesbains : je suis parfaitement d'accord avec toi, surtout pour la dernière, mais j'avoue que lorsque ce petit lapin était à même pas 5 mètres de moi, j'ai tout fait pour ne pas bouger d'un poil, mais merci de ton commentaire technique qui va me permettre de pogresser.
Encore merci à tous
Par contre est-ce que les couleurs sont bonnes chez vous?? car sur les écrans de PC que j'ai je trouve les couleurs fades et une photo un peu sous-ex, alors que sur ma télé les couleurs rendent bien mieux (vivement que je face ce calibrage sur mes écrans :evil:)
Effectivement, cela me paraît un peu sombre. Par contre, je me méfie des télévisions: par défaut, leurs réglages sont horribles, avec des couleurs et des contrastes beaucoup trop forcés. Flatteur au premier abord, mais manquant vraiment de naturel.
Belle MAJ ; je trouve également que le bokeh est superbe à f4.
Gauthier
Tous mignons ces petits lapins pour une première c'est réussi. ))))
Chez moi elles sont effectivement toutes un peu sombres. :wink:
Vivement la suite
Citation de: mulot57 le 13 Juillet 2012, 15:56:19
Bravo, belle prise... ))))
Un premier test très concluant en effet...
Du même avis. J'ajoute beau sujet ))))
Fred.
Top pour une première !
Bonjour,
Beau travail pour ce test !!
Effectivement , images un chouilla sombres ,sur mac étal. aussi .
GC.
Jolies, mais je les trouve aussi un peu sombres.
A+
Tim
Oup's, désolé pour le retard, weekend belle-famille oblige... Donc merci à tous pour vos commentaires.
Ce qui ressort le plus c'est donc une sous-exposition de mes photos, je vais voir ça dans la semaine avec dxo, car ces photos sont vraiment brut de capteur, je regarderai l'histogramme pour voir ce qu'il raconte.
Pour la suite jsp pouvoir y aller cette semaine... encore merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, je vais déterrer mon fil, alors si cela ne se fait pas d'habitude, pas de problème je créerai un autre fil.
Je vais donc rajouter d'autre de cette magnifique soirée que j'ai passé lors de cette super séance photo.
Désolé pour le retard je n'avais pas le temps de faire du post-traitement ces derniers temps... fhfh
Merci pour vos com et encore désolé du retard :?
Super ces deux dernières ! Tu as bien pris en compte le conseil de décentrer ton sujet en lui laissant plus d'espace devant lui. Tu peux par contre je pense éclaircir un chouilla. Tu es sur quel mode d'exposition ? Je me demande si l'arrière plan lumineux ne force pas l'appareil à assombrir l'ensemble - essaie en mesure spot.
J'aime beaucoup la dernière en tout case.
Maintenant, essaie de repérer les heures où la zone est sous un soleil rasant, et profite des jolies lumières :wink:
David
PS: ce 300 f/4 IS est un objectif merveilleux. Amuse toi bien avec !
Citation de: Adrien W le 14 Juillet 2012, 09:48:32
Citation de: Galynet59 le 13 Juillet 2012, 16:39:37
Ah ben non, je trouve pas que la pdc soit trop courte. Tu profites parfaitement d'un joli fond du coup et il ne s'en détache que mieux.
Du même avis! :)
Tout pareil! La PdC est très bien comme ça je trouve!
C'est une très jolie série qui a du te donner de belles émotions. La chance du débutant! :)
J'ai juste un petit regret sur le fait que tu as eu tendance à centrer un peu trop tes sujets.
Bravo, bonne continuation. @++
Merci à vous deux pour vos coms :mrgreen: je me mets en manuel pour mes photos, je préfère, mais si c'est encore trop sombre cela viens de mes écrans, enfin par là je veux dire que mon écran n'est pas calibré donc j'ai du mal à régler une bonne expo... :sad:
Sinon pour les premières photos avec sujet trop centré, j'étais trop euphorique pour respecter la règle des tiers !!!!!!! Punition :shock: :shock: :shock:
Tous très jolies ces lapins et de très jolies photos avec ce nouvelle objo ))))
De même que DavidG j'ai trouvé les premières un peu trop centrés, les dernières sont vraiment mieux avec de l'espace pour le regard, très réussi uy8
Thibault
Très sympa et le f4 me convient très bien, il donne un bokeh superbe ... Mais des photos un peu sombre
Cool, j'ai investi dans cette optique récemment en complément d'un 120-300mm f/2.8 un peu lourd et volumineux. A chaque fois que je lis un commentaire sur l'EF 300mm f/4, c'est pour y trouver la satisfaction :)
La profondeur de champ est très bien sur la 3 au contraire. Il manquait juste la lumière qu'on retrouve sur les 4 et 5. Belles images.
Bonjour,
merci à tous pour vos coms. Bon ce qui ressort le plus c'est le manque de luminosité... bon ben il faut que je calibre mon écran rapidement alors er4
Sinon Raf-2011, je ne connais pas le piqué de 120-300, je voulais partir sur celui-ci mais du coup j'ai craqué sur le 300 pour son poids et pou compléter mon 70-200 F4 is, et je ne suis vraiment pas déçu, je me surprends même à faire des photos de proxy :roll: et il envoie aussi bien pour cet exercice.
L'avant dernière est bien jolie.
Gauthier