Bonjour,
Il y a deux jours en traversant la forêt pour me rendre à mon affût aux pics noirs j'ai repéré un chevreuil dans les fougères à qq mètres de la route.
L'appareil étant prêt sur le siège passager (j'ai appris par expérience qu'il faut toujours l'avoir à portée de mains et non dans le coffre!), je me suis dit, je vais tenter de le photographier sachant bien qu'une fois le moteur éteint et la vitre baissée il allait prendre la poudre d'escampette.....eh bien non !!!
Monsieur s'est laissé photographier pendant plus de 10 mn avant de disparaitre tranquillement dans les fougères, relevant à peine la tête entre deux déclenchements !
Comme quoi, quand y a pas de chasse, les animaux sont plus sereins !
Citation de: natrix59 le 19 Mai 2006, 09:18:17
Comme quoi, quand y a pas de chasse, les animaux sont plus sereins !
C'est certain mais d'une façon générale les chevreuils ne sont pas trop effrayés par les voitures et en particulier lorsque la couverture végétale est présente ce qui correspond effectivement à la période de non chasse. Malheureusement les braconniers le savent et utilisent souvent l'approche en voiture pour accomplir leur basse besogne...
Belle rencontre bien photographiée!
A+
Stan
2 photos superbes , belles attitudes
J'aime beaucoup la première,jolie ambiance.
A bientot.
David
Joli ambiance et belle attitude. J'en ai aperçu un hier devant un 4x4 qui le suivait. Il était tranquilou :mrgreen:
J'aime bien les deux mais la première est vraiment supérieure à mon sens ! Bravo !
Très belles photos !
Une très chouette ambiance au milieu des fougères aigle, pour la première. ))))
Tres chouette image et rencontre sympa.
Ici ils continuent de décamper,de meme que les lièvres,au moindre bruit de moteur.Il n'y a rien de faisable avec cette technique.
Pour le chevreuil, il paraît qu'une bonne technique en affût voiture consiste à enregistrer le bruit du moteur : ainsi, même moteur éteint, le chevreuil "ne bougerait pas"
qui a déja essayé sur ce forum ?
Frédéric