Je poste si peu que j'oublie a chaque fois comment faire...et j'ai trop compressé. J'espère que l'image aura une résolution potable sur vos ordinateurs.
On dit que cet oiseau, assez rare et difficile à approcher, est le lien entre les pélicans et les cigognes.
En tous cas, il est impressionant !
Celui ci a été photographié dans les marécages avoisinant le lac Mburo en Ouganda. Un coup de bol de pouvoir le voir de si près à pied, et de ne pas avoir été trop importunné par les buffles pendant la séance photo qui a duré trois heures. J'ai pu en approcher d'autres en pirogue dans des marécages proches du lac Victoria, mais le premier reste celui qui laisse le souvenir le plus fort !
C'était l'oiseau que je voulais voir pendant ce voyage qui a par ailleurs été fort riche en rencontres, découvertes et autres clichés.
Je vous souhaite d'y aller. Bien plus sauvage que le Kenya ou la Tanzanie...et probablement plus riche en oiseaux "rares", notament en "veuves, "euplectes" etc... qu'il est possible de voir en plumage nuptial en mars/avril.
Bien à vous, Ugolino
Ahhhhh Oui ! ))))
lumière de pleine journée apparement mais pour une première : !!!!
Bonjour
Un oiseau d'un autre temps
La compression a fait du mal
Merci du partage
A++++++++++++++++++ Stéphane
tres sympa, meme si la photo n'est pas top top, merci pour le partage
Merci pour ce beau document, comme je comprends ton bonheur d'avoir rencontré cet oiseau rare et imposant :grin:
Impressionnant,cette oiseau
Sacré bec dit donc !
Belle rencontre
bonsoir
superbe attitude et image !
amicalement
Thierry J.
C'est effectivement une belle rencontre ...bien immortalisée !... ))))
un reve pour beaucoup de naturalistes
merci et bravo
Steph
Un oiseau qui m'impressionne! Bravo!
Très belle rencontre! Bravo! :)
Merci à tous ceux qui ont pris un moment pour commenter. Je vous souhaite à vous et à tous les membres de Benelux un bon été, plein de rencontres...Je pars faire un tour en Australie et espère pouvoir en ramener une belle photo du casoar. Un voyage, un but, un oiseau....tout le reste est la cerise sur le gateau !
Ugolino
Impressionnant...
bravo et beau voyage que tu as fait...
merci pour le partage!
Philippe
Citation de: UGOLINO le 28 Mai 2012, 09:14:35
C'était l'oiseau que je voulais voir pendant ce voyage qui a par ailleurs été fort riche en rencontres, découvertes et autres clichés.
Je vous souhaite d'y aller. Bien plus sauvage que le Kenya ou la Tanzanie...et probablement plus riche en oiseaux "rares", notament en "veuves, "euplectes" etc... qu'il est possible de voir en plumage nuptial en mars/avril.
Bien à vous, Ugolino
C'est aussi un de mes Graal, aussi pauvre erzatz de Parsifal que je sois. Félicitations pour cette prise, j'espère que tu sauras nous en poster d'autres !
L'Ouganda est aussi une de mes destinations rêvées mais je crains de ne pas avoir la condition physique (âge+surpoids) pour en profiter pleinement, avec gorilles et tout, car tu as raison, c'est plus sauvage et plus sportif que nos game-drive 4x4 au Kenya ou en Tanzanie. En revanche il y a un peu moins d'espèces d'oiseaux en Ouganda (1064) qu'au Kenya (1138) et en Tanzanie (1120), et moins d'espèces endémiques (2 seulement) qu'au Kenya (8 ) et surtout qu'en Tanzanie (27 !), où l'on peut aussi voir (beaucoup moins facilement) des becs-en-sabots (pluriel ?) sur les rives du lac Rukwa et dans les marais de la réserve de Kigosi.
As-tu eu des conditions d'approche physiquement éprouvantes ?
Félicitations, et vite la suite !
Superbe
Magnifique, quelle rencontre !! :)
Une bien belle rencontre
Marc
Réponse à BLESL: Il est possible de voir "l'oiseau" dans les Mabamba wetland, en pirogue, donc pas trop fatiguant. Au lac Mburo, il faut marcher un bon moment et surtout sans aucune garantie de résultat, car le bec en sabot n'est pas vraiment sédentaire, et si par chance il y en à un, il peut être inaccessible ou complètement de l'autre côté par rapport à ta marche d'approche. L'avantage, est que tu es vraiment seul à essayer de le voir. Il faut être accompagné d'un ranger armé (buffles).
Pour le reste, je n'ai même pas essayé d'aller voir les gorilles (trop "touristique" pour mon gout), mais je te recommande la Forêt de Kibale et les environs pour les 10 espèces de primates que j'y ai pu observer. C'est très fatiguant car tu ne penêtres la forêt (assez dense, humide, chaude et pas plate du tout) qu'à pied et il n'y a pas la moindre garantie. Cela étant tu ne prends que du materiel leger, pas question de t'encombrer d'un très gros télé ni d'un trépied (trop dense). C'est loin de Kampala, et la route prend 6 à 7 h, mais cela vaut vraiment le coup. Pour les parcs plus classiques, tu peux prendre pas mal de petits bateaux, des jeep ou marcher. Moi, je privilégie la marche quand c'est possible ou autorisé, mais tu pourras bien te faire plaisir quand même en jeep car il y a beaucoup moin de touristes. Le confort des lodges est plus modeste, mais bien suffisant.
Je te souhaite ce voyage !
Belle bête! Jolie prise!
Gauthier
Merci de tes précisions, Ugolino, effectivement ce que tu dis (et nous a montré :mrgreen:) est très tentant. Maintenant, si tu as encore des photos sous le coude, te gêne pas, hein ?
image et commentaires intéressants ,je retient la destination
Philippe
C'est effectivement une belle rencontre !!!!
supers :lol: