Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: Adrien W le 19 Mai 2012, 08:15:55

Titre: Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: Adrien W le 19 Mai 2012, 08:15:55
Bonjour à tous,
je vais approvisionner ce fil en image au fur et à mesure de la saison des li-belle-lules!
Voici une petite première que j'ai gardé juste pour l'invité surprise! :)

1.
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/525126_443112409051809_100000591621841_87161220_861860467_n.jpg)

(Dommage pour la branche!)

Mon site: http://www.adrienw-photonature.blogspot.fr (http://www.adrienw-photonature.blogspot.fr)

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement,
Adrien Wehrlé
Titre: Re : Li-belle-lules
Posté par: tyto_alba le 19 Mai 2012, 09:29:32
Le sujet est superbe (je suis toujours aussi amoureuse de cette libellule que j'ai découverte cette année sur le forum  :oops: ) mais le bokeh est trop fouillis pour la mettre assez en valeur... et la feuille qui la coupe est bien dommage, je pense que ça aurait beaucoup changé l'image...

Je l'aurais garder pour la même raison que toi cependant  :grin:

Amicalement =)
Titre: Re : Li-belle-lules
Posté par: Adrien W le 19 Mai 2012, 09:44:37
En effet, et je l'ai même marqué en dessous de l'image pour cette branche! :) Il me fallait juste une photo pour démarrer le fil est celle-ci est la première de l'année, je n'en avais pas d'autres! Je vais essayer d'en faire des sympas cet après-midi si elles sont au rendez-vous!
Peitts questions: -Savez-vous à partir de quelle heure sont-elles actives? Car j'y suis allé ce matin, aucune trace de libellule, pas même d'agrions!
                       -Sont-elles actives et photographiables même pas temps pluvieux?


Merci d'avance!
Titre: Re : Li-belle-lules
Posté par: tyto_alba le 19 Mai 2012, 10:46:46
Je ne peux répondre à cette question que par des informations personnelles, je ne connais pas très bien les moeurs des libellules, d'autres du forum pourront mieux répondre,

je sais simplement que tôt le matin les libellules sont souvent posées et attendent les premières chaleurs pour se réchauffer et qu'elles sont plutôt actives en fin de matinée, par beau temps.

Pour ce qui est du temps pluvieux, je ne sais pas ... désolé de ne pas pouvoir être plus précise...

Amicalement =)
Titre: Re : Li-belle-lules
Posté par: Adrien W le 19 Mai 2012, 11:54:49
Merci de ces indications ;) Je le savais déjà, mais j'ai trouvé bizarre que ce matin, avant 11H15, je n'ai vu aucune libellule, aucun agrion... Et encore, vers 12H00, quelques agrions, mais rien de plus! Je pense que c'est plus dans l'après-midi!
Titre: Re : Li-belle-lules
Posté par: Adrien W le 19 Mai 2012, 19:22:57
Faute de libellules, on mange des papillons. . . Des avis?

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/480069_443394182356965_100000591621841_87162113_495920614_n.jpg)
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: DOM42 le 19 Mai 2012, 19:35:36
ON est tous d'accord pour la branche sur la 1

Pour ce papillon,je trouve que ça manque de netteté sur l'oeil
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: Adrien W le 19 Mai 2012, 19:58:07
Merci de votre avis! ;)
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: tyto_alba le 19 Mai 2012, 20:54:42
Pour moi aussi et la lumière est trop dure...
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: bolga2b le 19 Mai 2012, 21:48:47
un peu du meme avis que les autres.. Bonne continuation
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: joris le 19 Mai 2012, 21:54:33
Citation de: Adrien W le 19 Mai 2012, 09:44:37
Peitts questions: -Savez-vous à partir de quelle heure sont-elles actives? Car j'y suis allé ce matin, aucune trace de libellule, pas même d'agrions!
                      -Sont-elles actives et photographiables même pas temps pluvieux?
Merci d'avance!

Pour l'heur d'activité, elles le sont quand elles ont les ailes séche, donc cela dépand des jour. Si tu n'en a pas trouvé celle qu'elles devaient encore être couverte de rosée.

Oui elles sont active parfois par temps pluvieux mais sont moins vivent que par grand beau temps. Faut pas non plus qu'il tombe des trombes d'eau  :mrgreen:. Pour ce qui est de les photographier par temps pluvieux bhé jusqu'à preuve du contraire tu fais comme tu le sent mais rien ne t'en empêche !


Joris.
Titre: Re : Li-belle-ules et papille-ons (+MAJ)
Posté par: gjacobs le 21 Mai 2012, 09:08:18
La libellule n'était vraiment pas facile à mettre en évidence ainsi placée... Si tu as des libs en plein soleil, elles sont forcément quelque part le matin ou quand il pleut. Etant plus dociles à ces moments là, cela peut être très sympa de les débusquer et leur tirer le portrait. L'inconvénient pourrait être le manque de lumière, mais je vois sur ton avatar que tu as un trépied, donc rien d'impossible à gérer!

Le tircis est très sympa avec une belle attitude et un bokeh bien plaisant.

Gauthier