Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Mammifères => Discussion démarrée par: bert80 le 18 Mai 2012, 10:36:12

Titre: Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 18 Mai 2012, 10:36:12
Bonjour, je suis débutant en photos animalières et j'aimerai beaucoup progresser! Je poste mes premières photos de l'année dernière afin que vous puissiez me donner tous vos conseils pour améliorer mes images! N' hésitez surtout à critiquer et à donner votre avis, je prends toutes vos remarques!!!
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bolga2b le 18 Mai 2012, 10:44:13
belle rencontre, ca manque un peu de netteté...  mais ça va venir au fur et à mesure
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: caracol le 18 Mai 2012, 10:49:13
                               Bonjour

Apparemment ,il n'a pas apprécié ta compagnie pour détaler comme ça
La 1 :le sujet est trop centré , l'arbre flou devant attire beaucoup l' oeil ,un petit manque de netteté
La 2 :image bien dynamique mais ça manque de netteté
C'est pris avec quel objectif ? Pourquoi avoir ouvert à focale 9 : grande profondeur de champs et aussi baisse de la vitesse

Prise en affut ou en billebaude ????????????
Attention à ne pas faire fuir les animaux .................................mais rassure toi ça arrive parfois

Bonne  continuation

A++++++++++++++++++              Stéphane
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: gjacobs le 18 Mai 2012, 11:09:30
Bonjour et bienvenue!

Déjà sympa pour débuter avec une belle proximité. Un peu trop à son goût apparemment!

Bonne continuation,

Gauthier
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 18 Mai 2012, 13:51:12
voici une autre
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 18 Mai 2012, 16:12:51
j utilise actuellement un boitier sony alpha 290 avec un objectif 75-300mm f/4,5-5,6
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 18 Mai 2012, 16:20:39
j en poste d autre afin que vous puissiez me conseiller au mieux!! Merci d'avance pour tous vos conseils!
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 18 Mai 2012, 19:57:04
Pourriez vous me donner des conseils purement techniques: iso, vitesse, ouverture, exposition... en fonction de certains parametres ce qui me permettrais d'ameliorer grandement la qualité de mes photos??
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: Maxime Boillot le 18 Mai 2012, 20:12:25
En ce qui est ds conseils niveau compo, tout est dit.
Citation de: bert80 le 18 Mai 2012, 19:57:04
Pourriez vous me donner des conseils purement techniques: iso, vitesse, ouverture, exposition... en fonction de certains parametres ce qui me permettrais d'ameliorer grandement la qualité de mes photos??
Je te conseille déjà de te mettre en "priorité ouverture", et rester à ouverture avec laquelle ton objectif pique le plus. Après ca dépend de ce que tu veux: plus tu augmentes cette valeur (donc diminution l'ouverture), et plus la profondeur de champs (zone de netteté) sera importante. Mais une basse valeur (f2.8 ou 4 par exemple) te premettra d'avoir un meilleur bokeh et gagner en vitesse d'obturation. Là tu n'auras plus qu'à regler la sensibilité iso en fonction de la luminosité et de façon à ce que la vitesse d'obturation ne soit pas trop basse, souvent cause de floue comme par exemple pour ton lièvre en mouvement. Il reste d'autres reglages à faire mais disons plus secondaires... Et si tu veux en avoir plus d'informations tu n'as qu'à visiter le forum, il y a beaucoup de fils sur ce sujet!
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: krobien le 18 Mai 2012, 20:26:17
moi j aime beaucoup ta troisieme photo :)!! continue comme ca
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: gjacobs le 19 Mai 2012, 11:39:34
Très sympa la 3. Dans l'absolu, il est préférable de ne pas centrer le sujet dans l'image.

Gauthier
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 19 Mai 2012, 13:25:26
merci beaucoup pour vos conseils mais serait il possible que vous m'expliquiez plus précisement comment régler les iso? je ne sais jamais comment faire mes réglages sachant que sur mon appareil mes iso varient entre 100 et 3200!!
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: gjacobs le 20 Mai 2012, 15:14:21
Il doit y avoir la foncton Iso auto qui est activée. Voir dans les menus pour la désactiver, mais gare aux mauvaises surprises: il faudra en plus tenir à l'oeil les paramètres de vitesse et d'ouverture afin de n'être ni trop haut ni trop bas sous peine de photo ratée, ce qui est toujours dommage quand une occasion se présente

Gauthier
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: jorouvi le 20 Mai 2012, 18:48:27
Un bien beau début prometteur.
Titre: Re : Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: PITOUX56 le 20 Mai 2012, 20:48:49
Citation de: Chris52 le 20 Mai 2012, 17:24:03
Salut
Voici l'essentiel dans un article que j'avais rédigé autrefois : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24440

Excellent conseil à suivre, à lire et à relire ))))

Je rajouterai, un aminal en fuite, c'est pas... :?

Bonne continuation

@+

Richard
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: bert80 le 21 Mai 2012, 21:30:59
Un immense merci pour ton article qui est absolument génial!! c'est exactement ce que je cherchais!!! :grin: J'ai hate d'être à nouveau sur le terrain pour les mettre en application!!
Titre: Re : Mes premières photos sur ce forum
Posté par: pilimax le 22 Mai 2012, 20:30:55
Tes photos il y a déja la proximité reste plus que le réglage et apprendre a ne pas te faire repérer et le tour est joué.
Chris bravo pour ton article , trés interresssant .