Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Evénements, salons, festivals, expos, livres ... => Livres => Discussion démarrée par: marc cornillon le 10 Mai 2012, 19:52:03

Titre: Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: marc cornillon le 10 Mai 2012, 19:52:03
Bonjour,
cela faisait un temps que je ne contribuais plus au forum, car j'étais très très occupé...sur un livre enfin paru aux Editions BIOTOPE, que certain d'entre nous connaissent, en particulier Vincent DECORDE, et Bernard RICAU avec le superbe livre sur l'aigle royal... et bien après l'ours brun, et l'aigle royal, un nouvel animal rejoint la Collection Parthénope : le chamois ! Jean-Michel JULLIEN, spécialiste du chamois est l'auteur de cet ouvrage, intitulé : LE CHAMOIS - biologie et Ecologie - Etudes dans le massif des Bauges.  La plupart des photos sont prises par l'homme qui murmurait aux oreilles des chamois  :grin:
voici un lien qui vous dirigera directement sur notre livre dans le site de BIOTOPE.

http://www.biotope.fr/OuvrageBio/product_info.php?type_client=1&u=product_info&cPath=69_77&products_id=255

Merci à tout le monde de lui réserver un bon accueil  :grin:
Amitiés naturalistes
marc cornillon
Titre: Re : Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: Marmotton le 10 Mai 2012, 21:49:18
Super Marc  :grin:

Bravo à vous deux !

Disponible auprès de son auteur pour une petite dédicace dans les Bauges ou par chez nous ?

Marmotton
Titre: Re : Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: marc cornillon le 10 Mai 2012, 22:03:23
Salut Denis !

à la fête de la nature, ce samedi 12 mai à Sévrier (salle polyvalente) à partir de 18 h 00, après la présentation de la réserve et des travaux qui y sont menés...et à Ecole le dimanche 13 mai :-))
Avec jean-Michel JULLIEN bien sûr ;-)
Titre: Re : Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: Thomas C. le 12 Mai 2012, 11:06:09
Il n'y a pas plus pro que Jean-Michel pour évoquer le sujet: un livre qui s'annonce déjà être une référence!
vivement qu'il intègre la bibliothèque!
Titre: Re : Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: Seb le 04 Juin 2012, 08:32:49
Sans doute un livre qui fera partie des références pour l'espèce.
Bravo !
Titre: Re : Le chamois aux éditions BIOTOPE
Posté par: Ibex (Road) le 10 Septembre 2012, 11:46:55
Lu et relu, un super bouquin !
Dommage que les photos de Marc soient si petites elles méritent un grand format !

A+ Eric