Bonjour à tous,
je suis un passionné de photos animalière tout comme vous! ;)
je me permets donc de diffusé quelques photos que j'ai pris récemment et d'autres plus anciennes.
cela fait deux ans maintenant que j'ai commencé la photographie animalière ayant 18 ans, j'ai donc commencé à 16 ans. Je suie ce forum depuis 2ans et grâce a ce forum j'ai pu progresser avec à vos photos et les commentaires qui les concernes. je décide donc aujourd'hui de diffuser mes quelques photos, en espérant qu'elles vous plaisent. j'attends donc vos nombreux commentaires. Merci d'avance!
1
Fort sympathique ce cliché. Peut-être qu'on pourrait reprocher le cadrage trop centré, et la branche de ronce qui perturbe la tête de l'animal.
En voilà une autre sur ce brocard.
Merci Cray666 pour ton commentaire mais malheureusement pour la ronce je ne pouvais faire autrement!!! et oui pour le cadrage je suis d'accord un peu trop centré. Moi je préfère le second cadrage.
Voila une photo de deux renardeaux prise l'année dernière.
2
Ah oui, je pensais moi qu'en demandant au chevreuil de se pousser un peu ça marchait :mrgreen:
Comme je dis toujours en animalier, quand la bête est quelque part dans le cadre, c'est déjà pas mal.
Par contre, même sur la seconde, c'est encore trop centré pour moi, mais ce n'est que mon avis, faut voir ce qu'en disent les plus expérimenté d'entre nous.
Pour les renards, je suis juste jaloux :grin:
Salut
Si c'est tes première sur le Forum j'attend la suite avec Impatiente :mrgreen:
Belle Photos ))) ))))
Mathieu
Bonjour et bienvenu parmis nous sur le forum :)
Ton brocard manque de netteté, traitement ou map ?
Pour tes renardeaux, ta map est faite sur le postérieur :?
Malgrés cela, ce sont de très belles rencontres
@+
Richard
Merci pour vos commentaires mais pour revenir sur ton commentaire Richard je ne sais pas ce que veux dire le terme "Map" donc si tu pouvais m'éclaircir sur ce point pour que je l'améliore, cela serait fort aimable!
Merci d'avance.
En voila une autre cette fois ci une biche en fin de journée.
3
Sinon niveau boitier et objectif d'utilisation je travaille surtout avec un boitier D60 et objectif sigma 120-400. et trépied
Bilora. c'est vrai que la netteté n'est pas à la perfection je suis pourtant sur un trépied et télécommande. donc si quelqu'un pourrais me dire de quoi cela pourrai vienir. merci d'avance.
De bien belles images pour débuter sur le forum! Les trois dernières sont extra!
Gauthier
Bonjour,
C'est vraiment un bon début!
Bravo pour les photos :mrgreen:
Cordialement
Julien
MAP veut dire mise au point :wink:
Photo durant le brame première fois que je voyais deux cerfs marcher l'un à coté de l'autre.
:shock:
4
Ombre chinoise!! seul soucis les poteaux électrique!!! :sad:
5
n'hésitez pas à commenter mes différentes photos ou à me donner des conseils par la suite.
merci! :)
Salut, bienvenue parmis nous...tu fais des rencontres diversifiées, c'est toujours intéressant...le chevreuil cest sympa, le renard c'est mieux mais le cerf là c'est le top :mrgreen: (bon c'est juste mon avis) :mrgreen:
Pour ce qui est du flou la plupart du temps c'est dû à une vitesse trop basse. Si toi ou ton sujet bougez et que ta vitesse n'est pas assez élevée c'est le flou presque assuré. Il est souvent dit que la vitesse ne devrait pas être inférieure à la focale (à 400mm vitesse de 1/400) mais bon c'est théorique, certains sortent des photos nettes à 1/50... Pour la map (mise au point) essaye de la faire sur l'oeil de ton sujet.
J'aime bien la dernière photo du cerf en ombre chinoise, pour les fils dans le bokeh il ne devrait pas être trop difficile de les faire disparaître.
Amicalement
Alain
Merci Alain pour ton commentaire. niveau iso je suis rarement en dessous de 400 et la vitesse jamais en dessous de 1/250 environ. mais il n'est pas toujours facile de rester bien stable surtout avec de tel sujet devant soi. c'est dur de garder son sang froid!!! :?
Une autre ombre chinoise pour le plaisir!! :)
6
Les ombres chinoises sont toute deux magnifique !!
Sympa ces premières photos. un plus pour les ombres chinoise !
Superbe le cerf en ombre chinoise!
Gauthier
il y a de bien belles choses sur ton fil.
Bravo
Amicalement
Philippe
Salut et bienvenu sur le forum ! Un nouveau Sarthois peut-être ?
De très belles rencontres et photos, c'est vrai que les ombres sont magnifiques !
En as-tu d'autres de renardeaux ? c'est de saison ...
La série des cerfs est jolie!
Les cerfs sont top ))))
Nicolas
Citation de: NJ59 le 09 Mai 2012, 15:03:12
Les cerfs sont top ))))
Nicolas
Je suis bien d'accord!
Faustin
bonsoir
bienvenu à toi. tu nous gratifies de jolies tofs pour un début. la suite risque d'être sympa.
richard
bravo à toi de belle photos !!
Je vous remercie pour vos commentaires!! :grin:
J'espere en faire ce week end avec le beau temps qui revient un peu je vous en mettrais (je l'espère) très prochainement!!! Amicalement.
Citation de: Adrienphoto le 08 Mai 2012, 14:18:06
MAP veut dire mise au point :wink:
Merci!
La 1133 en contre jour est très sympa :grin:
Par contre ta signature reste imposante sur tes images...
@+
Richard
c'est vrai après réflexion de ta pars je me rencontre que ma signature est trop imposante sur les photos.
Je modifierais tout ça sur les prochaines.
J'ai été voir ton site et tes photos sont vraiment belles!! On voit qu'il y a quelques années d'expérience!! :)
Amicalement.
tres belle serie une preferenre pour les renards et les contre jour
De trés belle photos! :grin:
Bonjour,
Beaux débuts !
J'aime bien celle des renards , même si ,comme d'autres ,je l'aurais préférée avec la map sur l'oeil du premier...
Cordialement .
GC.
Brocard du soir.
Malheureusement elle n'est pas hyper net, à cause de l'heure tardive à laquelle il est sortis.
7
Pourtant un beau week end qui se termine mais, pas très fructueux pour ma part.
A part ce brocard en fin de soirée.
Beau contre jour sur les cervidés, une ambiance très bien restituée.
A+
Ils commencent à sortir depuis quelques jours :grin:
Rien ne me choque sur la netteté bien au contraire, bonne gestion de la lumière avec une compo sympa!
Ta signature passe bien mieux comme ça :wink:
@+
Richard
Très sympa cette dernière avec une belle lumière!
Gauthier
Merci pour ces derniers commentaires. C'est vrai qu'avec la végétation qui pousse en ce moment les chevreuils se laisse plus facilement approcher!!! :grin:
Amicalement.
Voila un jeune déjà bien grand!!! :grin:
8
Une autre mais avec ce temps c'est difficile de faire des photos. Ca manque vivement de lumière... :sad:
9
Les deux dernières sont très belles
Faustin
Merci Faustin!!
N'hésitez pas à commenter mes deux dernières photos!!! elles sont là pour ça! :)
Amicalement.
Elles sont très chouettes ces deux dernières! ))))
Gauthier
Manque de netteté sur le dernier renardeau et le cadrage à revoir, sinon, c'est top. Le léger flou peut venir aussi de la qualité de l'objectif . J'ai investi dans un 300mm F4 série L, çà n'a rien à voir avec ce que j'avais auparavent . J'aime bien la biche aussi, j'ai pratiquement fait la même . il aurait peut-être fallu la saturer un peu. Quant aux fils électriques , sur un logiciel de traitement d'images, un coup de tampon et l'affaire est faite,plus de fils . Au top aussi tes ombres chinoises, beaucoup de patience et de chances. Il faut donc continuer, çà finit par payer
Merci Sebela de ton commentaire. Je pense que la dernière photo manque de netteté à cause de mon trépied qui semble pas assez lourd. Car j'ai un Sigma 120-400 mis sur un trépied Bilora. Et surtout l'heure était tardive donc pas évident. Et sinon pour revenir au cadrage tu l'aurais placé ou? plus à gauche?
Amicalement.
Oui, un peu plus à gauche pour laisser l'espace devant, Mais bon il n'y a pas de règles exactes .
Bon courage et bonnes photos, je suis sur que tu vas nous en proposer encore de biens belles
Je te remercie Sebela. :grin:
Les deux dernières sont top !! :grin:
Voilà deux nouvelles images!! d'hier!!
10
11
et puis une troisième!!!
12
N'hésitez pas à faire des coms sur les trois dernières.!!
Bonjour
Citation de: paulo72 le 09 Septembre 2012, 14:08:59
N'hésitez pas à faire des coms sur les trois dernières.!!
Toi aussi tu as le droit d'aller commenter les autres fils : c'est ça un forum ,
DU PARTAGE et non une galerie pour présenter TES photos
Bonne continuation
A+++++++++++++++++++++++++ Stéphane
Merci de ta remarque, mais les commentaires j'en ai déjà fait plus d'une fois!! Il y à des personnes qui les commentes beaucoup mieux que moi donc je suis désolé si je ne commente pas toute les photos sur ce forum.
13
Citation de: paulo72 le 27 Juin 2012, 08:31:57
Merci Sebela de ton commentaire. Je pense que la dernière photo manque de netteté à cause de mon trépied qui semble pas assez lourd. Car j'ai un Sigma 120-400 mis sur un trépied Bilora. Et surtout l'heure était tardive donc pas évident. Et sinon pour revenir au cadrage tu l'aurais placé ou? plus à gauche?
Amicalement.
Ce petit renardeau a été photographié au 1/400sec... donc je pense que le trépied n'a pas grand chose à voir là-dedans, à moins qu'il était en train de tomber au moment de la photo!! :mrgreen:
Si le post-traitement est peut-être encore perfectible (c'est l'impression qui se dégage de l'ensemble de tes photos - et je t'encourage à encore bien bosser là-dessus, car tes photos le méritent!! :grin:), je pense que le 120-400 y est un peu pour qqse, ainsi que le 60D et son absence de micro-réglages! J'ai aussi ce boitier, et mes objectifs Canon y passent très bien... par contre mes 3 objectifs Sigma y sont moins croustillants! Donc, peut-être qu'un étalonnage de l'AF au SAV serait une solution!
A part ça, Paulo, maintenant que ton fil s'allonge, ce serait bien simple de commenter tes images en les numérotant!! :grin:
Pour ces dernières, voici mon avis :
- la dernière : jolie photo! Manque un peu de peps en post-traitement et dommage qu'on ne voit pas mieux ses yeux (mais t'y peux rien!)!
- l'avant-dernière : je pense que dans la série, cette photo est en trop! Elle n'apporte vraiment pas grand chose et est en-dessous du niveau des autres.
- l'antépénultième : ma préférée de la série, c'était le bon moment, largement meilleur que celle qui vient juste avant où il nous tourne le dos, la tête et où il a le corps cramé!
La 2396 avec le petit regard par dessus l'épaule est bien sympa.
Gauthier
Merci beaucoup Nick.! un commentaire qui m'aide beaucoup!! Pour ce qui est du post traitement je ne m'en sert pas beaucoup je les bosses pas beaucoup de peur de faire n'importe quoi sur mes photos. Mais j'aimerai que l'on m'aide sur mes photos à les travailler car je ne sais vraiment pas faire donc si tu peux me donner des conseils ça serait avec plaisir et si tu veux essayer de retoucher une de mes photos pour me montrer un peu ça serait avec plaisir idem pour mon 60D si tu peux me donner des réglages a faire. Et je suis d'accord avec toi pour l'avant dernière mais je voulais avoir des avis. Donc je te remercie. :grin:
Merci Gauthier!!! :grin:
Voilà la photo du 1er brocard retravaillé par un ami photographe. Je la trouve beaucoup mieux ainsi.
Qu'en pensez vous?
14
Ah oui, la dominante jaune est partie!
Gauthier
Oui!! :grin:
je pense que mon 60D est mal réglé j'ai encore quelques progrès à faire niveau réglages sur mon 60D!! pas facile!!!
De toutes belles rencontres avec un beau rendu...
Bien vu pour la signature plus petite :)
Merci de ton commentaire zbiseb!!!
En attendant que la lumière se lève ce cerf passe devant moi remontant d'une souille pour rejoindre les coins obscure et tranquille de la forêt...
15
16
Très jolies images d'une belle rencontre!
Gauthier
Merci Gauthier! :)
De bien belles images, tu devrais ecrire la date de la mise à jour...
Faustin
Après un long moment sans faire vivre mon fil par manque de temps... ,
je reviens pour mettre quelques photos que j'ai pris en fin d'après midi en allant à l'affut au renard. Ce Brocard semble ravaler à mes yeux! qu'en pensez vous?
1.
2.
3.
Très belle tête bizarde, très belle série, la 3 sort du lot mais fais attention aux cadrages de tes images
Faustin
Superbes images.
Pour ta signature, je pense que tu y gagnerais avec plus de discrétion.
Michel
C'est vrai que la signature est un peu trop grossière sur l'image !
Merci en tout cas de vos avis!!
Faustin quand tu parles du cadrage tu le vois plus comment?
Je vois un peu plus de place en bas du cliché, mais ça se discute...
Faustin
Une rencontre sympa! La 3 également pour moi, mais c'est vrai que ce cadrage donne un peu un effet de pattes coupées...
Gauthier
Petite rencontre hier matin! Malheureusement sous la pluie donc des photos sombre et peu de rendu ...
Mais c'est comme ça!
Amicalement
4.
5.
Chouette cette dernière!
Gauthier
Merci Gauthier !! :)
Super sympa la dernière :) ça change des photos où ils nous regardent parce qu'on a été repérés :D
Je reviens avec quelques photos d'une biche dans les herbes hautes en lisière de forêt.
Après 15min d'approches grâce aux bottes de foins j'ai pu faire une série de photos à quelques mètres de cette belle biche!
Amicalement
Paulo
1
2
3
4
Quelle proximité, en effet! J'ai une préférence pour les verticales qui me donnent l'impression d'être plus aérées.
Gauthier
Merci beaucoup Gauthier ! :)
Je suis d'accord avec toi pour les verticales!
5
Bienvenu !
De belles ombres chinoises. Il faut continuer :)
Très sympa cette dernière!
N'hésite pas à poster tes images à 800x pixels pour le plus grand côté, car tes images sont un peu petites...
Gauthier
Merci Raf et Gauthier de votre passage! :)
De retour sur ce forum ayant eu peu de temps à me consacrer à ma passion cette hivers, j'ai pu ces derniers temps reprendre du service et réaliser quelques clichés avec un nouvel objectif que j'ai acquis il y a un mois.
Donc je vous poste des photos de mes dernières sorties.
1
2
3
4
5
En approchant une biche en sous bois, des craquements de branche attire mon regard vers un tas de branchage.
Et la... Surprise! trois petites boules de poils jouaient sur et à l'intérieur de ce tas de branche. La suite en image !
6
7
8
Une martre rencontré sur le bord d'un chemin qui venait de boire dans une flaque d'eau. Surement la mère des petites boules de poils.
9
Bonjour,
Une bien belle mise à jour mais alors les quatre dernières, tout simplement excellent! 8)
@+
Richard
craquants ces bébés. jolies photos
3 et 8 sont excellentes !!
Cordialement
Avec ces martres, voilà une bien belle série qui complète une autre série bien belle également
Merci pour ce partage
Bonsoir
Je découvre ce topic, fort appréciable d'ailleurs... ))))
Bonne continuation...
Sympa ces marteaux...non, martereaux...heu... martons ??? enfin, ces jeunes martres.
A+
Bravo pour les jeunes martres ! encore une fois, voila des photos réellement exceptionnelles !
Une belle mise à jour, mais ces martres: :shock: c'est excellent!!!
Gauthier
Merci de votre passage et pour vos commentaires encourageant !! :grin:
Quelle chance ces petites martres, et des photos superbes
Les cervidés sont très beau également
Bravo
Faustin
8, 6, 9 Extra ))))
La rencontre avec la martre ! Quelle chance rare !
Les dernières photos sont très bonnes . Belles rencontres , les martres tu as bien fait d'en profiter , ce n'est pas courant ! La netteté de tes dernières photos est très bonne également . :wink:
Pascal
Bonjour,
La 9ème image est extra : magnifique ambiance de sous-bois. J' aime beaucoup ! 8)
Bravo pour la photo du cerf en ombre chinoise, elle est bien réussie. Côté cœur, la photo 8 de la petite martre est vraiment craquante.
Merci pour vos commentaires qui donne envie de continuer et d'en faire des meilleures !!! :grin:
une dernière prise hier !
10.
ils sont jolis tes cervidés dans la belle lumière... uy8 mais il manque un peu de hauteur sous le ventre ...avec les pattes ou même la hauteur pour les pattes c'est mieux !... :mrgreen: :grin:
et je craque pour la 8 ...jolie frimousse ... uy8
Impeccable ce dernier portrait!
Gauthier
Voilà mes dernières photos réalisées en forêt pendant le rut...
Des moments magiques passés en forêt...
11.
12.
13.
Les martres sont excellentes!!!!!
Amicalement,
Michael
J'avais skippé ce fil, mais les martres :shock: :shock:
Un gros plus pour la 8
Très chouette cette mise à jour! Un plus pour la 11.
Gauthier
Les martres sont en effet très émouvantes.
Sinon, concernant les dernières, la 11 a ma préférence. J'aime aussi la 13, mais quitte à ce qu'il ne soit pas en pied, je crois que j'aurais cadré encore plus sur le corps et la tête.
Très beau fil, magnifiques rencontres, je suis admirative !
la biche en camouflage botte de paille , pas courant ca
uy8
pas courant les petites martres , j aime beaucoup les cerfs aussi
bref j aime beaucoup le fil
phil
Ah ! les petites martres ! quelles petites gueules adorables ! une rencontre que l'on n'oublie pas !
Les cervidés sont beaux aussi, mais sujets vus plus souvent alors l'émotion est moindre. Belles photos aussi néanmoins, surtout le portrait en 10.
fil tres interressant, avec des photos differentes, des attitudes qui changes des animaux que l on a peu l habitude de voir comme les martres, bravo et merci pour le partage
philippe
Très sympas les renardeaux, félicitations ;)
Superbe post avec une belle variété
Bravo pour ce fil et chapeau pour les martres, plutôt rare comme sujet.
Bonne continuation
Je viens de regarder ce fil en entier, il est super!
Varié, plaisant, vivant.
Et on voit bien les progrès accomplis.
Comme je suis un peu fleur bleue, surtout avec les animaux, je craque pour les petites martres.
Mon ami a souligné qu'en les voyant ainsi, on ne penserait jamais que cet animal est si vorace!
Il s'est pâmé aussi d'ailleurs.