Aprés plusieurs orages très violents, le ciel a finit par s'éclaicir en toute fin de journée. Le spectacle a durée 10mn et j'avais pas grand chose à photographier à ce moment là.
Mais je vous propose quand même ceci :
(http://sergetollari.free.fr/Benelux/Nouveau%20dossier%20(25)/65.jpg)
le flash est un peu trop présent à mon goût, mais pouvais-tu vraiment faire autrement :?: ...
Les couleurs sont superbes et la composition agréable.
Malgré le coup de flash visible, j'aime bien l'ambiance. On a l'impression de se promener avec une torche...
Le flash est effectivement présent mais à mon avis, il ne faut pas le percevoir comme un inconvénent mais plutôt comme un atout car il m'a permis d'éclairer les coquelicots et les roseaux.
De plus, dans ma série de photo, j'ai choisi celle où le flash était le moins visible (sur certaine, c'était blanc de chez blanc) et j'ai croppé le bas de la photo où l'herbe était trop claire.
Je n'accroche pas trop au coup de flash, même s'il t'a permis de sauver les coquelicots. Je trouve en fait que la lumière froide et crue casse l'ambiance.
L'idéal aurait été de mettre un filtre jaune ou orange sur le flash 8)
Niels
Je me permets de donner un petit conseil. 8)
Comme l'ont dit d'autres intervenants, le flash casse l'ambiance en apportant une lumière froide dans cette ambiance chaude.
Pourtant, c'est une bonne idée de chercher à déboucher le premier plan en fort contre-jour. La solution est simple : il suffit de placer un filtre orange sur le flash afin qu'il produise un éclairage chaud comme la lumière du soleil. Ensuite, il faut sousexposer très fortement le flash (- 2 diaphs par exemple) pour conserver l'effet du contre-jour tout en faisant apparaître les détails dans les coquelicots.
Amicalement,
Un ciel aux tons dramatiques , et un éclairage qui met bien en valeur les 3 touches de couleur rouge , en opposition avec le feuillage sombre de l'arrière. Certes , on comprend qu'il s'agit d'un coup de flash , mais il me semble assez doux .
Amicalement ,
Patrick
Perso moi je trouve sympa le coup de flash car il permet d'integrer les coquelicots et donc apporter une touche rouge un peu suprenante
J'aime beaucoup
Les coquelicots vont nikels dans la composition :shock:
Bravo !! ))))
Citation de: simpho le 10 Mai 2006, 19:46:50
... le flash casse l'ambiance en apportant une lumière froide dans cette ambiance chaude.
Pourtant, c'est une bonne idée de chercher à déboucher le premier plan en fort contre-jour. La solution est simple : il suffit de placer un filtre orange sur le flash afin qu'il produise un éclairage chaud comme la lumière du soleil. Ensuite, il faut sousexposer très fortement le flash (- 2 diaphs par exemple) pour conserver l'effet du contre-jour tout en faisant apparaître les détails dans les coquelicots...
er4 j'y aurais jamais pensé :!: , c'est décidément toujours un plaisir très enrichissant de lire tes commentaires.
Du coup j'aime d'autant moins la photo que je l'imagine prise comme le décrit Ghislain...désolé Lyrr...
Bon alors perso le flash ne me dérange pas plus que ça mais je trouve le ciel particulièrement apocalyptique et irréel, bravo pour ce beau cliché qui est malgré tout très réussi.
Belle image, le coup de flash ne me choque pas, meme si peut etre je prefererais une lumiere plus chaude pour les coquelicots, en cohérence avec le reste de l'image
tres reussi quand meme...
Ton coup de flash ne me dérange pas du tout au contraire je trouve que tes coquelicots ammenent un gros plus à ta compo.....j'aime
Un petit essai de retouche
Qu'en penses-tu
(http://img152.imageshack.us/img152/9724/655ql.jpg)
La différence ne me saute pas aux yeux.
Qu'as-tu fais ?
J'aurais p-e être du accentuer un peu plus l'effet :mrgreen:
J'ai jauni et assombrit la partie éclairé par le flash uy8
CitationJe n'accroche pas trop au coup de flash
+1