Bonjour
Depuis que j"arpente la Floride, j ai bien rencontré quelques serpents mais principalement en milieu humide, aussi ne suis je pas particulierement attentive en foret seche, heureusement que celui ci a eu la bonne idée de traverser un chemin juste avant mon arrivée, car endormi il est d un mimetisme parfait et il n est pas commode , il a commencé par me faire face en agitant sa sonnette et a fini par se decider a fuir , je n ai eu que le temps d une serie a main levée avec le 500 , qui est deja bien lourd pour moi en temps normal pour un cadrage precis mais face a un tel individu ce fut encore plus aleatoire mais un sacré souvenir
3 ET 4
heu aléatoire.... hum face a une tel bête, je n'aurais eut que des photos floues perso!
Bravo pour la performance, et pour cette rencontre qui a dut faire montrer l'adrénaline!!
OUAW :shock: quelle rencontre, quelle adrénaline que nous vivons même à travers ces superbes photos
Ma préférence va à la 1 ainsi qu'à la 4
Bravo pour ce moment et merci pour le partage !! =)
Dingue....... !! La première est effrayante à souhait ! :shock: C'est pas dangereux quand ils sont dans cette position ?
Magnifique rencontre! Les deux dernière sont superbes et la première très impressionnante!
Gauthier
Citation de: Bee le 05 Avril 2012, 09:03:44
Dingue....... !! La première est effrayante à souhait ! :shock: C'est pas dangereux quand ils sont dans cette position ?
merci a tous de votre passage; pour te repondre je ne suis pas specialiste des serpents mais je t assure que quand il m a fait face je n ai plus eu envie de le suivre mais j ai estimée qu etant a environ 6m et lui mesurant 2M50 a vue de nez , j etais dans une zone de securité et j ai pris le temps de lui tirer le portrait, ensuite me voyant immobilisée il a continué sa route dans le sous bois sur quelqies metres et il s est enroulé pour dormir tout en m observant, comme il etait difficilement visible dans les herbes je n ai pas insité :grin:
brrrrrrrr, belles photos mais moi j'aurais pas tenté... !
Citation de: garza iberica le 05 Avril 2012, 13:36:44
j ai estimée qu etant a environ 6m et lui mesurant 2M50 a vue de nez
Ok sur la photo on imagine que tu es plus près... enfin quand même, j'aurais pas osé :mrgreen:
tu sais je n ai pas vraiment mesuré , j avais le 500 et ces photos ne sont pas recadrées sauf 2 d environ 5 pour cent ,pour les rendre plus lisibles, les specialistes avec cela pourront donner ma distance :grin:
bravo....superbes photos !!!!
amicalement francis
merci , je vous en remet une pas tres lisible et mal cadrée ( c etait la premiere :grin:) mais ou on voit bien la langue impressionnante !
Sympa la MAJ. Six mètres oui, c'est bien raisonnable je pense.
Gauthier
oui en principe !!! :grin:
tres sympa la maj !
quelle rencontre !!! bravo j'aime la 4 !!
hello
Bravo, superbe, un serpent parmi les plus beaux mais qui devient de plus en plus rare en Floride: collectionneurs, destruction d'habitat, acharnement pour sa destruction dû au potentiel danger qu'il représente.
Pour son p'tit nom, je dirais un mâle de Crotalus adamanteus (Eastern diamondback rattlesnake). Il faut faire gaffe car c'est un des plus dangereux des Crotalus avec Crotalus atrox mais à 6m de distance, ancun souci on peut même pique-niquer. Par contre les 2m50 me semblent vraiment beaucoup: genre record du monde.
Johann
bonjour Yomo , tu as l air de t y connaitre donc je ne discurerai pas la dimension car je ne l ai pas bien sur mesuré :grin: mais il etait vraiment tres gros et long ! quant a ce que tu dis de sa destruction pour cause de danger, j ai bien pensé que ce pouvait etre le cas , donc comme je l ai rencontré dans une reserve assez frequentée par divers utilisateurs cavaliers , chasseurs a certaines periodes , randonneurs , etc je me suis bien gardée de reporter le fait aux gardes, j espere qu il va continuer son petit bonhomme de chemin tranquille !