Bonjour à tous,
Samedi fut un grand jour pour moi et mon pote Aurélien (Aurélien47). Nous avons passé une journée riche en émotions grace à deux observations inédite pour nous.
Samedi levé 5h30 pour une séance affut flottant, nous arrivons sur le lac et déjà les oiseaux chantent, nous préparons donc nos affuts sous les mélodies des alouette lulu et autres bruant des roseaux. 6h/6h15 hop à l'eau ! Nous nous suivons un petit moment puis je décide d'aller photographier quelques foulques qui se chamaillent, sans grand succé, de plus le soleil n'est pas de la partie ce samedi ! Un couple de castagneux passe à proximité rien de bien terrible non plus. Puis voila un moment que je vois mon comparse statique dans la queue d'étang, alors que je jette un coup d'oeil vers lui je vois sa main qui me signe de venir. Je me dis il a du voir un râle, j'approche donc, arrive à son niveau mais ne vois rien, il m'indique la direction ou regarder et la je le vois, je reste sans voix ! C'est bien lui, la devant nous juste magnifique, mais de qui s'agit il... la suite en photos :mrgreen:.
Ha oui je n'est pas fini :mrgreen:, j'ai bien parlé de deux obs. En effet, aprés cette plus que bonne matinée nous sommes partie sur les traces d'un autres piaf, mais sans grandes convictions. Arrivée sur le lieu, jumelles à la main et apn dans le dos nous commençons nos recherches mais sans résultats. Nous décidons donc de partir quand un groupe hirondelle des rochers fait son apparition en levant la tête vers la falaise rocheuse, je le vois, oui c'est bien lui l'oiseau chercher et enfin devant nos yeux, juste magnifique ! Aller cette fois place aux photos :mrgreen:
Aurélien va mettre quelques photos aussi, qui devrais être meilleur que les miennent :grin:
Joris.
j2
j3
j4
Enorme ces deux oiseaux... quelle belle surprise... bravo çà c'est une bonne pêche....
superbe et félicitations elles sont très bien gérées.
Philippe
Quel émotion j'imagine bien :grin:
Tout simplement superbes !!!!
2 superbes rencontres
Bravo !!
Mario
Superbe rencontre et photos !! Bravo
Philippe
un récit qui résume très bien la journée :grin: et dire que j'ai d'abord pris le butor pour une touffe d'herbe fhfh
les photos
A1
A2
A3
A4
Bonsoir,
Coup de coeur pour la 02 : superbe !!!!!! :shock:
superbe serie j aime l attitude de la 2 :)
deux très belles séries .... )))) il y a des jours où on ne regrette pas de s'être levé !... :grin:
bravo à vous deux ...je ne choisi pas ...tout est bon ...
superbe photos.
bravo à vous deux.
superbes coches ;courage bien récompensé
Alain
Bravo à vous deux !
En effet il y a de quoi être content de sa journée ! uy8
Bravo à tout les deux!! ce sont de superbes rencontres, trés trés bien captées... ;)
Beau résultat ,récompense de votre travail .Bravo!!
GC.
butor au top !!
ce que je peux dire c'est bravo.. des sorties comme je les aime. de belles rencontres et de très belles photos ))). la prochaine fois je viens :mrgreen:
superbe rencontre superbes photos ))) ))))
la suite est vraiment top aussi... merci j'espère que tu en as d'autre... on s'habitue aux belles images...
SUPERBE
Philippe
Très belle série et deux superbes rencontres.
Un bel environnement sur la série du butor avec une préférence pour la 2 et A4.
L'oiseau papillon n'est pas en reste.
bonjour !
deux sacrés rencontres et série :shock: :shock:
mémorable cette sortie !
amicalement
Thierry J.
Un grand merci à vous tous :grin:
Citation de: Anto2B le 06 Mars 2012, 09:42:25
ce que je peux dire c'est bravo.. des sorties comme je les aime. de belles rencontres et de très belles photos ))). la prochaine fois je viens :mrgreen:
Pas de souci Anto, mais aprés on part avec toi en Corse :mrgreen:
Allez Aurélien envoi celle du ticho !
Joris.
merci à tous pour vos avis
2 autres du butor
A5
A6
trés trés belle série , bravo
C'est très beau, du super boulot, bravo à vous deux! 8)
Ps: je ne suis pas contre une petite suite! ^^
Citation de: joris le 06 Mars 2012, 18:37:57
Allez Aurélien envoi celle du ticho !
Joris.
héhé ça vient :wink:
A7
(http://images.imagehotel.net/rdtorafdy9.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=rdtorafdy9.jpg)
A8
(http://images.imagehotel.net/owq8lantwp.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=owq8lantwp.jpg)
Ha bon alors je te suis :mrgreen:
J5
Merci Pilimax et Vianney :grin:
J6