L'hiver neigeux et glacé favorise les chutes et les dérochements....la mort de cet emblème des alpes montre que même les plus adaptés à leur environnement ne sont pas à l'abri d'un mauvais pas!!!!
Très touchant comme témoignage,
Effectivement chez nous aussi l'hiver a faite des dégâts sur les mouflons, les chamois et les bouquetins récemment réintroduits.
La sélection naturelle est difficile, mais ce chamois permettra la survie d'autres espèces donc rien ne se perd, tout se transforme !
Une image esthétique pour un sujet au premier abord peu photogénique.
A+
Eh oui malheureusement les lois de la nature sont dures mais tu as bien fait de montrer cet état des choses.
Cela me rappelle un superbe film vu au festival de Namur "Voyage au bout de l'hiver" tourné par A. & E. Lapied
qu'elle repose en paix... J'espère simplement que la mort est naturelle... dumoins que l'homme ne soit pas en cause...
Effectivement c'est une belle image pour une scène triste, mais faisant partie de la nature...
Gauthier
la mort est naturelle je vous rassure il s'est déroché peut être à cause d'une coulée ou de la glace???triste mais indispensable pour les prédateurs et charognards...d'ailleurs cette hiver je n'ai pas vu l'aigle tournée en basse vallée ce qui veut bien dire, à mon avis, qu'il y a eu pas mal de casse et qu'il a trouvé son casse croute au pied des coulées et des falaise....les conditions difficiles pour certains profitent à d'autres....merci pour vos coms
N'étant pas d'une région montagneuse les seules fois ou j'ai pu observé ces animaux sont dans des reportages ou sur des photos et j'ai toujours trouvé hallucinant le terrain sur lequel ils évoluent !
Un bel épitaphe !
C'est le grand cycle de la vie les uns meurent pour que les autres puissent vivre .
Mario