Bonjour,
je suis en quête d'informations alors je me tourne vers vous :
A la recherche d'un camouflage pour mon 400 2.8 je me suis retrouver face à un dilème : qu'est ce que je dois acheter :
une protection néoprène : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-neoprene-nikon-129/neokit400n-neoprene-400-mm-2-8-617
(http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-neoprene-nikon-129/neokit400n-neoprene-400-mm-2-8-617)
ou
une protection type housse http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-boitier-et-objectif/camlenscover-3r-450 (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-boitier-et-objectif/camlenscover-3r-450)
d'autre part le coloris camo c'est bien pour la photo nature et l'affut mais pour les photos de sport ou en milieu urbain c'est pas très discret (déjà qu'avec une lentille de 19mm on vous regarde bizarrement) !
alors camo ou noir avec un filet fin camo ?
PS : si vous vendez un protection contactez moi en mp 8)
Bonjour,
Moi perso, j'ai acheter le tissu néoprène et je les faite moi même :grin:
Bonjour.
J'aurais tendance à te répondre : néoprene. Plus pratiques que les housses qui accrochent un peu partout et qu'on ne laisse pas toujours sur l'objectif une fois le matos rangé.
Aussi, certaines de ces housses sont réversibles : un côté camo & l'autre plus discret.
Bonnes recherches,
Fred.
Bonjour,
Regarde ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.200.html
et apprends la couture :mrgreen:
Je l'enfile en 10 secondes. Enlevé en 3, sans laisser de trace...
Pas encore touvé mieux ni moins cher uy8
Cordialement.
Jérôme
merci pour vos réponses....
la couture j'y ai pensé aussi ! lol !
Bonjour,
Pour ma part je n'ai "camouflé" que le parsoleil de mon 500.
En effet, en affût, seul le paresoleil est en partie visible de l'extérieur, donc il est inutile de camoufler le reste.
En approche, c'est surtout la silhouette du photographe qui se remarque surtout en épaulant l'objectif pour viser ce qui ressemble au geste du chasseur. Donc la encore, il me semble qu'à moins d'être recouvert d'un ghillie, le camouflage de l'objectif reste inutile.
Donc un peu de gaffer camouflage sur le paresoleil, et rien sur le reste. Aisni, même volumineux, l'objectif reste utilisable en ville !
Hervé.
Bonsoir,
si on parle de camouflage, rien de vaut à mon avis un morceau de filet de camouflage adapté à la couleur de la végétation environnante (donc c'est bien d'en avoir plusieurs avec soi si on est perfectionniste)
par contre si on parle de protection, alors les kits néoprènes sont efficaces (voir indispensables) contre les griffures et micro-chocs, je ne me verrais pas poser mon télé au sol, sur un rocher ou contre un arbre sans cette protection.. et vu le prix de l'objectif, l'investissement est minime.
et pour aller encore plus loin dans la protection, je te conseille vivement les housses étanches Aquatech, un peu chères, mais encore une fois, vu le prix d'un 400... Ce sont des housses étanches, vraiment étanches comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché pour beaucoup moins cher (tissus 3 couches, coutures entièrement soudées) et très bien conçue. Utilisable aussi bien en mode paysage que portrait (ce n'est pas le cas de toutes..)
Il en existe une version camo pour les grandes optiques (à partir de 300 F2,8), un peu claire mais très flatteuse pour l'oeil humain...
Fred
Merci pour ta réponse.
J envisage l option neoprene noire + filet.