Les résultats sont ici:
http://www.worldpressphoto.org/gallery/2012-world-press-photo
Bon, les désaccords sur le choix du prix 2012 sont monnaie courante mais l'ensemble des prix reste une sacrée leçon de photo.
Bien d'accord avec toi pour la leçon de photo! Y a des images voir des séries complètes qui calment vraiment, que ce soit dans la maîtrise des cadrages et des compo que dans celle de la lumière. C'est d'ailleurs ce point qui me stupéfait le plus: autant pendant longtemps, en photo de news, le sujet prévalait sur le reste et si certains grands noms (Natchwey par ex) étaient capables de synthétiser informations et esthétiques, là j'ai l'impression que c'est presque le cas pour la majorité.
Est-ce que les photographes sont meilleurs, est-ce le matos, les deux, une approche qui évolue? Bref cela me questionne autant que ça m'ébahit.
-sylvain-
Oui comme tu dis une sacré leçon de photo :shock:
Pour le coté esthétisant, cela vient peut être du fait que les débouchés "presse papier" sont de plus en plus limités et que du coup de nombreux photographes se tourne vers les galeries d'art et "les institutions" pour vendre leurs photos.... Non ?