Bonjour,
Je me pose une question quant au nombre de dpi (ppi) qui correspondent au mieux à mes images lorsque je les prends en raw avec le canon 5d (+/- 13 mégas).
Je m'explique : quand j'utilise le Digital Photo Professional pour dérawtiser et que je fais "convertir et enregistrer", il me propose en "standard" de prendre les photos en 350 dpi de résolution.
Est-ce le meilleur choix de base ? Mon idée est de ne pas comprimer l'image à ce moment-là, à aucun point de vue, mais aussi d'éviter toute interpollation.
Merci beaucoup d'avance.
Amicalement.
Gabriel
Bonjour Gabriel,
Le nombre de DPI est sans importance, la seule chose qui compte lors de la convertion est de conserver la taille nominale des images du 5D soit 4368X2912 pix.
Les DPI sont juste une donnée relative à la résolution de sortie d'une image. C'est une donnée variable suivant l'usage (p.e. 72 DPI pour le web et 300 DPI pour l'impression).
Voici un site très clair sur le sujet :
http://www.gdesroches.com/formation/fnumerbase.htm
Amitiés,
Franck
Merci beaucoup pour cette réponse précise.
J'y réfléchis !
:?
Amicalement.
Gabriel
Parce que 350 dpi, c'est l'optimum pour du tirage ou de l'impression, c'est une unité de SORTIE .
Laisse comme ça.