Je vous signale les matériels Canon suivants qui ont été volé le 18 décembre à un ami qui ne poste pas sur le forum
Canon 7D : N° 3814B006AA / 3814B023AA
Canon 500mm F4 : N ° 40127
Canon 70-200 F2.8 L IS : N° 00560571
Canon TC 1.4x : N° 6845A003AA
Merci pour votre vigilance.
François
Bonjour, et désolé pour ton ami (je compatis )
ne serait-ce pas dans le Parc de la Courneuve ?
Un ami m'a envoyé l'info qu'un photographe s'était fait agressé et volé son matériel là-bas :sad:
J'avais prévu d'organiser une sortie photo dans ce parc, mais ce sera autre part, ça c'est clair !
Oui c'est bien ça.
Je vois que l'information circule bien dans la communauté des photographes
François
C'est d'autant plus dommage qu'à la Courneuve, il y a vraiment de quoi bien "mitrailler" avec de beaux sujets...
Mais on s'égare du sujet !
Bon courage à ton ami, car en plus, même si je suis un Nikoniste, c'était du beau matos :sad:
j'en cherche un actuellement ... je vais bien voir si un margoulin m'en propose un à un prix déconnant...
et surtout sans boite et papier...
bon courage à ton ami..
Philippe
Merci d'etre passés
François
Raahh les boules ... En plus d'être un vol c'était aussi une agression . Je me mets à la place de ton pote, en plus juste avant les fêtes ... Toute ma sympathie et bon courage par la suite .
Désolé pour ton ami mais franchement le parc de la courneuve n'est pas à un lieu de photo solo mais seulement est uniquement en groupe, perso j'habite à coté est j'ose même pas y allez solo pour la photo malgré le cadre magnifique. Je ne cherche pas a dénigré ton ami mais appuyez la raison de pas y allez dans le futur seul ci cela te gêne je vire mon post.
Olivier E
Bonsoir,
J'ai habité pendant 7 ans à côté du parc. Avec les enfants, nous avons passé des moments magnifiques. J'aime beaucoup ce parc et à ce jour, je n'ai pas trouvé son pareil (ça doit bien exister en IDF :)...). C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à ton ami :( ; autant je viendrais avec un petit reflex, autant, malheureusement, je ne viendrais pas avec un objectif un peu plus "massif" (comme mon Tamron 70-200mm f/2.8). Bon courage.
Malsi
Trouvé ça, je ne sais pas si c'est bien (?)
http://www.cameratrace.com/ (http://www.cameratrace.com/)
Désolé , je suis allé voir ce site mais je n'ai pas compris le principe même avec la traduction google. :?
Avec le module Lost and Found Tags,
on colle un code barre sur l'appareil (ou objectif), qui l'identifie de façon unique et permet à l'organisme de retrouver le propriétaire.
Avec le module Active Image Monitoring,
pour lequel il faut payer $10 par appareil (cela ne marche sans doute pas pour les objectifs),
toutes les photos de sites de partage (et fora ?) sont analysées en permanence sur leurs exifs et les numéros des appareils sont enregistrés.
Si votre appareil est déclaré volé ou perdu et que l'on retrouve son numéro dans la base à une date postérieure au vol (sans doute), l'alerte est déclenchée.
Je pense que ce module permet de travailler aussi comme Tineye (qui m'a piqué ma photo ?).
Trana
Ah ok! merci
mais le truc qu'on colle, il doit bien se décoller...
c'est le numéro qui apparait dans les exifs...qui est traqué...