Bonjour,
bientôt noël et je compte m'offrir un Imac 27' pour faire tourner essentiellement Aperture et CS5. Je voudrais avoir un retour d'experiences sur la config avec processeur i5 ou i7 car je ne sais pas lequel choisir, merci pour vos conseils
nico41
i5, ça tourne déjà très très bien :o)
merci XavC
Je confirme : i5, c'est déjà super !
Un ecran 27 pouces c'est pas trop grand pour de la retouche photo ?
Citation de: douvid le 14 Novembre 2011, 14:54:11
Un ecran 27 pouces c'est pas trop grand pour de la retouche photo ?
Si, éventuellement, tu trouves que c trop grand tu peux diminuer la surface de ton application que ce soit LR, Photoshop ou autre(poignée sur le coin en bas à droite).
je suis passé d'un 21,5 à un 27 et on se fait vite à plus grand.
c'est nickel un 27 I5 prend un 8g au lieu de prendre un I7 ;)
Excact, j'ajoute même que malgré un 27 je suis en double écran avec un LG, juste pour plus de confort.
merci a tous pour vos reponses, albertson en double ecran ca marche comment niveau branchement ? et comment tu travailles sur les deux ? merci
Les iMac gèrent très bien le double écran ; suffit de brancher. De plus, ils sont des cartes graphiques bien costauds.
Citation de: XavC le 14 Novembre 2011, 22:06:47
Les iMac gèrent très bien le double écran ; suffit de brancher. De plus, ils sont des cartes graphiques bien costauds.
Voila la réponse est faite :grin:
Pour compléter: tu fais simplement glisser ta souris d'un écran à l'autre, comme si en fait il n'y en avait qu'un seul.
Je fais tourner Aperture sur un "petit" i3 de 27" sous Lion et c'est une véritable horloge.
Je te conseille d'ajouter de la RAM (chez un autre fournisseur qu'Apple, bien trop cher), genre +8go et ce sera complet.
Tu verras, ces trucs sont des merveilles.
Je viens de voir une pub sur les nouveaux Imac 2012 qui devraient etre "touch screen", bien entendu, pour bosser ses photos, si on fait ca avec la fonction touch, on risque d'attraper une tendinite... :mrgreen:...mais cela ne vaut il pas mieux de patienter un peu ?
Il faut surtout attendre la version 2013 qui sera multi touch screen adaptatif, voir 2014 pour la version 3d...
Blague à part, c'est toujours la question sur la techno !
Pour moi, 27" tactile = bonjour le bras et budget nettoyant vitre à prévoir obligatoirement (surtout pour de la retouche photo). Après, les possibilités sont immenses mais ne seront pas exploitées tout de suite (ex : détourage d'objet facile, ...)
du tactile pour de la retouche photo fhfh. Vendu avec flacon de glassex? rayon fruits et légumes par contre, ça devrait être assez chébran. Amitiés
Imac 27 en I5 sa tourne déjà très bien.
Juste un conseil rajoute de la mémoire au mini 8go (4go d'origine + 4go)
Julien
Autre option que l'on a tendance à oublier..
Si t'es pas pressé, et si tu ne cherches pas une config précise, regarde sur le refurb mac.
Il y a 2/3 semaines, des imac i5 et i7 27' sont passés.
Et là, i7 reconditionné apple pour le prix d'un i5 neuf: cela peut être intéressant.
Tu rajoutes quels Go de Ram (pas sur apple store, c'est hors de prix) surtout pour Lion, très gourmand.