Bonjour, je vous présente une série de mes meilleures images d'invertébrés. Vos conseils et critiques sont les bienvenus étant donné que ceci est le fruit de ma première année dans la photographie.
Petite suite
Enfin une dernière
Toujours sympa la 1 ; un cadrage un peu trop centré avec comme conséquence trop d'air dans le haut et le bas de la fleur coupé.
La netteté me semble un peu limite sur la 2. Je trouve la composition bien meilleure en retirant la feuille claire de l'extrême droite car sa partie claire attire trop le regard.
La 3 est bien. Quoiqu'un peu trop serrée à mon goût.
Très bien la 4: un beau gros plan aux couleurs agréables de ces bestioles qui ne tiennent pas en place ; il faut le faire!
J'aime beaucoup la dernière malgré une mise au point qui semble légèrement décalée en arrière comme sur la 4...
En espérant que tu ne prenne pas mal ces quelques critiques ; c'est pour donner mon ressenti, mais dans l'ensemble la série est sympa.
Gauthier
Au contraire, je pense que ces critiques sont très utiles pour m'aider à progresser.
Merci
Série très sympathique. Pour moi la saltique est un cran au dessus des autres.
Bonne continuation.
Chris
Merci.
Je vous propose une autre série avec une abeille pour commencer:
6 et 7
Puis quelques demoiselles...
8 et 9
10 et 11
La mise au point me semble décalée sur les trois premières de cette MAJ. Sauf cas délibéré, il est essentiel qu'une image soit avant tout techniquement réussie.
Dommage que la tête de la libellule soit si près du bord sur la 10, car c'est une image classique mais toujours plaisante.
La 11 est sympa bien que le support soit un peu trop gros.
Voilà ; c'est encore critique, mais c'est plus qu'une question de micro réglages avant d'avoir de vraiment bonnes images.
Gauthier
Merci encore Gautier.
J'avais oublié celles là :
12 et 13
Bien sympa celles-ci ; un plus pour la dernière.
Gauthier
Merci.
J'ai encore quelques araignées en réserve, qu'en dites vous?
14 et 15
J'aime beaucoup le rendu de la 14. Au premier abord on pourrait regretter le cadrage horizontal, mais je trouve qu'on aurait trop perdu de ce si joli fond en vertical.
Gauthier