Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: magnon le 07 Novembre 2011, 18:47:09

Titre: [DIGISCOPIE]digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert
Posté par: magnon le 07 Novembre 2011, 18:47:09
je voudrais savoir si les lumix lx3 ou lx5 ou bien l'olympus xz-1 ont un filtage sur l'objectif afin de coupler avec un adaptateur kowa da 10 sur une kowa 883 avec un objectif 20x60, merci
Titre: Re : digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert
Posté par: Digifreak le 07 Novembre 2011, 20:52:08
Je vais te répondre sans avoir les appareils en mains : je crois que les Lumix sont équipés, puisque les "cousins" Leica le sont. Par contre, pour l'Olympus, je ne crois pas.
En fait, ce n'est pas très grave car on peut mettre sur l'APN un accessoire porte-filtre qui apporte un pas de vis. J'ai vu ça chez TopOptics sur le net et ça semble bien utile.
J'ai aussi une TSN 883 (géniale) et j'utilise le pivotant DA4. Vraiment super.
Titre: Re : digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert
Posté par: magnon le 08 Novembre 2011, 16:46:41
merci pour la réponse. Pour ce que je veux faire le DA4 est un peu encombrant et également cher mais je comprend qu'il doit être bien pratique
Titre: Re : digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert
Posté par: gire91 le 09 Novembre 2011, 08:32:59
Je possède le LX3 et je confirme qu'il est équipé d'un filetage. Je visse un manchon pour le coupler à ma LV Kite.
Gilles
Titre: Re : digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert
Posté par: Digifreak le 10 Novembre 2011, 11:38:57
Oui, le DA4 est hors de prix mais Olivon a sorti une "copie" bien moins chère et qui donne de très bons résultats. J'ai les deux, car avc ce genre d'accessoire, un pépin n'est jamais à exclure.