Une ambiance féerique. (enfin je trouve...)
Un moment très fugace, et pour une fois je suis bien équipé pour faire du paysage.....au 300mm.... :mrgreen:
Les photos sont légèrement redressées.
(http://www.hejaphoto.com/albums/paysages/moringlight-arbre1.jpg)
(http://www.hejaphoto.com/albums/paysages/moringlight-arbre-2.jpg)
hj
L'ambiance devait être effectivement féérique, mais je trouve que tes photos manquent un peu de lisibilité : je ne sais pas trop où poser le regard...
176 vu's et 1 com.
Merci T90 pour ton com, le sujet n'est pas évident à "mettre en boite", car la map il faut le faire sur les rayons lumineuses qui ne sont pas fixe comme l'arbre.
Et je peux donc en déduire que c'est ne pas une réussit......
Tant pis pour moi :mrgreen:
hj
en fait je ne sais pas trop quoi en penser...j'y suis revenu plusieurs fois dessus et j'hésite toujours car plus on la regarde plus on voit des choses (ex: les branches blanches.....) je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur celle là....et pour le nombre de passage sans com je te rassure c'est un peu la même chose pour moi :?
moi j'aime bien peut-être que la map aurait du etre faite sur le tronc, les lumières aurait été dans le flou moins details sur les feuilles qui gênent un peu le regard. Si t'a essayé je veux bien voir, peut-être que c'est pas comme je pense aussi ^^
J'aime les rayons de lumières à travers les nuages etc, j'ai déjà essayer et souvent c'était bof comparé à ce que l'on voit, je suppose que c'est pas si facile :)
Salut heja !
voila plusieurs fois que je passe sur ton fil et tes images m' intriguent toujours autant !
Il y' a dans ces ambiances quelque chose d' envoûtant , d' inexplicable , peut-être est-ce le fait que les rais de lumière semble comme voilé , je pense qu' ils traversaient certainement une légère brume , en tous cas elles ne me laissent pas indifférent , j' aime bien cette recherche sur le thème de la lumière , bravo !
Amitiés
Christian
Idem pour moi ... plusieurs passages sur ce fil, car je ne sais pas trop qu'en penser ...
Pour moi, ce n'est pas totalement abouti, mais c'est intrigant - et ça, c'est déjà une réussite !
Bonne continuation !
Comme tout le monde, plusieurs passage mais sentiment indéfinissable.
Mon "malaise" doit être lié au fort contraste, à la tendance très profonde des noirs et au manque d'un point de netteté rapidement identifiable.
Olivier
Salut Heja,
Pour ma part j'aime ces compo à la limite de l'abstrait, mais c'est en post production qu'il y a un soucis. Un voile blanchâtre à faire disparaître à mon goût et resserrant l'histogramme à gauche, quitte à "manger" un peu la courbe pour gagner en profondeur.
Cette lumière est magique. Mais c'est vrai qu'une fois le premier émoi passé, on cherche vainement un point d'accroche... Si il y avait pu avoir un sujet à l'avant plan, éclairé par cette lumière divine je pense qu'elle aurait été extraordinaire.
Gauthier