Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: clm le 25 Avril 2006, 23:27:03

Titre: Dans le sud
Posté par: clm le 25 Avril 2006, 23:27:03
Je profite d'un retour express chez moi pour vous proposer quelques macros toutes fraîches provenant du Sud de la France lors d'un séjour récent.
Vos avis seront les bienvenus :)

Un zygène de Carniole en contre-jour
(http://www.visual-experience.com/benelux/0021.jpg)

Un syrphe sur un iris en lumière naturelle
(http://www.visual-experience.com/benelux/0022.jpg)

Hum hum  :oops: au 300mm
(http://www.visual-experience.com/benelux/0023.jpg)

Est ce l'emblématique insecte de la Camargue ?
(http://www.visual-experience.com/benelux/0024.jpg)

Dans le monde du petit
(http://www.visual-experience.com/benelux/0025.jpg)
Titre: Re : Dans le sud
Posté par: Neottia le 26 Avril 2006, 07:03:35
Série agréable mais ma préférée est la dernière avec celle de la fourmi sortant de terre, même si elle manque un peu de netteté.
Le zygène est très joli aussi pour la lumière mais un peu perdu et le tout me semble trop accentué ?

Amicalement
Elisa
Titre: Re : Dans le sud
Posté par: clm le 26 Avril 2006, 08:41:40
Merci de ton commentaire, j'en ai au moins un  :mrgreen:
Je sais pas si j'accentue trop, je suis sous CRT et ça passe très bien (enfin pour moi). D'autres avis m'interrèsseraient.
Pour info, je n'accentue pas lors de la prise de vue de l'appareil (réglages appareils) et non plus sous digital photo professionnal. Ce n'est que lors de la réduction web que je mets comme accentuation sur la couche L 125 %, 0.4 pixel et seuil à 5.
Titre: Re : Dans le sud
Posté par: [neuin1] le 26 Avril 2006, 08:53:18
Je n'ajouterais rien de plus que Elisa

les fourmis et la zygène sortent du lot  :grin: