bonjour,
je sais je sais,sujet surement traité X fois mais j'ai pas trouvé de solution dans les autres posts :sad:
je viens d'investir dans cette sonde sur les conseils de bcp et a la lecture de bcp d'essais,donc je pense ne pas m'etre gourré a faire cet achat.
l'installation est simple sur l'imac,je lance une calibration,et je constate effectivement un difference entre avt/apres sur la page finale de l'application qui propose des vignettes avec ou sans calibration,pr bien se rendre compte de la difference,bon c'est pas flagrant mais disont que jusque là ca roule...
ce qui me taraude l'esprit,c'est que j'ai fait cette calibration dans un environnemet donné,avec des conditions de lumiere particuliere et un réglage lumiere écran donné.
si j'ouvre un peu plus les volets de ma piece ou je fait du traitement photo,et que je lance l'application pr mesure la lumiere ambiante,elle me dit que je dois retablir les conditions présentes lors de la derniere calibration pour travailler dans les memes conditions,avec le meme confort.
et tout ca c'est fait avec un réglage lumiere de l'écran donné aussi,si je travail dans de faible voir tres faible conditions de lumiere,que je baisse la lumiere de l'écran,dois-je recalibrer a chaque fois mon écran ?
pourquoi la sonde ne gere t'elle pas lla lumiere de l'écran toute seule ?
la version élite le fait-elle ? parrait-il que oui...
ma priorité etait de calibrer les contrastes,couleursnetc de mon écran,je crois avoir obtenu ce que je voulais,mais a propos de la gestion de la lumiere de l'écran en fonction des conditions exterieure,j'ai l'impression de ne pas avoir choisis la bonne sonde ou le mauvais programme,car parrait q'une simple mise a jour de l'application,et elle pas de la version pro a élite,mais pour 99 euros :sad:
si j'avais su...
quelqu'un peut confirmer tt ca qui est passé par cette expérience ?
merci bcp d'avance avt de telecharger cette mise a jour j'aimerai etre convaincu que c'est la solution a mon cas,la gestion automatique de l'ecran par rapport aux conditions de lumiere...
je sais que l'imac peut gerer ca tt seul,mais alors y'a t-il un parametre a choisir dans l'application de calibration de la spyder 3,et quel niveau de lumiere choisir au moment de cette calibration ?
je rame je pige pas tout :?
merci encore
guillaume
Bonjour,
Y pas des conditions de lumiere ambiante que tu peux reproduire assez fidelement a chaque fois que tu utilises ton ecran calibre ?
Le fait est que l'environnement dans lequel tu travailles influence ta perception de la luminosite, et du contraste.
Pour t'en rendre compte, un simple essai: place une de tes belles images dans un passe-partout noir, puis un gris, puis un blanc. Tu verras que la perception du contraste est differente... Pareil si tu changes la luminosite du lieu ou tu visionnes ton image.
Je n'ai pas de Spyder3 et je ne peux donc pas te dire si la sonde permet d'ajuster tes parametres d'ecran automatiquement en fonction de l'eclairage ambiant.
Pour te donner une idee, a la maison, je travaille le soir avec l'eclairage principal de la piece allume.
Cordialement.
Jerome
merci gégédudu :)
le truc en fait c'est que j'arrive a determiner si cette sonde est capable d'adapter la lumiere de l'ecran en fonction des conditions de lumiere ambiante...
il est dit que l'elite le fait mais celle ci je n'en sais rien du tout,et upgrader vers la version elite va t'elle m'apporter plus ?
bcp sont satisfait de la pro,alors elle doit forcement repondre au besoins d'un p'tit amateur comme moi :grin:
apres,comme mesurer et dans quelle unité la lumiere de l'ecran et quelle est la bonne valeur pr un écran d'imac 21,5" ?
je ne doit pas etre un cas isolé,bcp bossent sur mac et bcp de demandent comme etaloner et regler on écran.
en tout cas merci a toi pr cette approche.
guillaume
Si tu es sur lion datacolor annonce clairement que la gestion de la lumino n'est toujours pas pris en compte sur cet OS ;) il faut attendre une autre version.