Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: dom77 le 22 Avril 2006, 11:36:36

Titre: Grèbe Huppé
Posté par: dom77 le 22 Avril 2006, 11:36:36
 :grin: Depuis deux ans j'observe un couple de grèbe qui niche sur un lac du centre ville  :shock: ou plus exactement sur un petit ilot à 10m du bords. Les petits sont nés cette semaine et c'est magnifique de voir les parents les nourrires.  Pour l'instant, je ne vous montre que deux photos car il est très difficile de les photographier à travers les branches et les premiers clichés ne sont pas encore maitrisés (  lumiere,netteté ) Alors si vous avez des conseilles je suis tout aà l'écoute  uy8 Peut être que je vais me décider à construire un affût flottant.
(//)

Si quelqu'un habite à coté de chez moi et possede un affût flottant  :) il est le bien venu  uy8
Titre: Re : Grèbe Huppé
Posté par: dom77 le 22 Avril 2006, 14:01:55
 :) Je suis d'accord pour le manque de visibilité mais cela permet de se faire une idée sur la configuration difficile du site.
Pour cela, les photos des jeunes risquent d'être encore plus difficile  :sad:
Titre: Re : Grèbe Huppé
Posté par: Roland RIPOLL le 22 Avril 2006, 16:30:19
Bonjour,

Effectivement si la première n'est pas très "lisible", elle permet de situer les grèbes dans leur environnement et c'est bien. On attend la suite... peut être avec des photos des jeunes grèbes portés sur le dos de l'adulte ?
Cordialement