Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Vos voyages & endroits favoris => Discussion démarrée par: steffleu le 24 Août 2011, 15:14:07

Titre: Verdon, Vautours et autres
Posté par: steffleu le 24 Août 2011, 15:14:07
Hello !
En vadrouille dans le Verdon début septembre, j'attends quelques conseils pour observer et photographier des Vautours ou d'autres bestioles ailées ou à pattes... j'ai un véhicule 4X4 qui me permet de vivre en totale autonomie pour quelques jours, donc si vous avez des bons plans pour de jolis coins difficiles a atteindre et tranquilles je suis preneur !
Merci d'avance !
:grin:
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: oizo13 le 25 Août 2011, 09:40:37
La route des crètes au dessus de la commune de la Palud-sur-Verdon est vraiment bien. Il y a différents belvédères et les vautours sont souvent à faible distance et à notre hauteur.
La barre de l'Aigle au dessus de Rougon est également intéressant, plutôt le matin pour la lumière.

Si tu veux plus de détails, MP  :)
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: steffleu le 25 Août 2011, 19:18:25
Merci c'est cool comme tuyaux !

Je cherche encore quelques pistes pour aller dans des coins un peu perdu...
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: boubar83 le 26 Août 2011, 08:43:36
Bonjour Steffleu
En partant de Rougon, tu peux suivre la piste jusqu'à la Jaillière et retour.
Une belle piste traverse les collines à l'aller et au retour tu peux passer par les gorges de Trévan, et arriver sous l'observatoire.
Comme dis OISO13, le matin est propice à de belles rencontres, surtout quand ce moment il fait trés chaud.
Bonnes ballades
christian
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: steffleu le 26 Août 2011, 16:50:12
Merci Merci  uy8

Encore Encore  :mrgreen:

Stef
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: clm le 27 Août 2011, 14:47:37
J'avoue que j'ai jamais cherché à aller dans les coins perdus tant il y a à faire entre Rougon et la route des crêtes.
On peut faire déjà pas mal de trucs suivant l'heure.
Au cas ou tu peux m'appeler si tu est pas trop contre l'idée de rencontrer du monde (suivant disponibilité).  :wink:
Titre: Re : Verdon, Vautours et autres
Posté par: steffleu le 28 Août 2011, 11:55:24
Merci CLM c'est sympa !
J'ai pris ton numéro sur ton site web, au cas ou  :wink: