...et dans le soleil ...
A choisir, je préfère la première, mais je dois reconnaître avoir un peu de mal avec la composition un peu trop fouillis où mon regard ne sait pas trop où se poser...
Bonjour T90 et merci de ton passage, je sais que ces compos ne sont pas classiques et je te remercie d'y avoir arrêté ton oeil !
Pour ma part, je préfère la deuxième où l'oeil trouve plus où s'arrêter :wink:
D'habitude assez fan de tes photos, bhé la sur le coup un peu moins. C'est trop le bazar pour moi, mais si je devais en choisir une sa serait la 2, pour les même raisons que Neottia.
Joris.
Que veux tu, je suis "bazzaroîde" moi :grin: :shock:
la 2 a un potentiel certain qui n'a pas été exploité à fond,
mais je n'ai pas de solution c'est juste un ressenti
Sympa !
Un + pour la 1 !
Bonjour Colette, ne comprenant pas souvent tes photos j'ai décidé de pousser la porte de ton site http://phedrienne.wordpress.com/ et là, j'ai aimé ton style d'écriture, tu as un très grand talent :shock: et j'ai mieux compris et "accepté" ta vision de la photo nature :grin:
Un plus pour la 2ème, un coté mystérieux, des teintes douces ... mais pour les 2 photos des images originales et des compos tout autant !
Bah moi j'aime bien la deuxieme, mais j'aurais aimé voir la fleur plus a droite de l'image (compo plus classique) et de ce fait décopuvrir le coté gauche de l'image plutot que celui de droite qui à mon avis passerait mieux avec la courbure vers la gauche de la fleur.
Bonjour à vous et merci pour votre passage...
Neottia, je te remercie infiniment pour ta curiosité et ton ouverture d'esprit. Je t'avoue que le dernier texte de ce site, mais tu l'as deviné, est né de ta réponse à ces images, que j'accepte d'ailleurs très bien...je ne veux pas déranger, juste poser ma patte comme un petit chat qui essaie de découvrir un territoire, ce qui ne m'empêche pas de goûter les images d'autrui....la nature comme tout ce qui est et vit a droit à toutes les images.....toutes les sortes de regards, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher et travailler...
Amicalement
Bonsoir Colette,
Je retrouve dans ces images un intéressant et délicat travail de recherche sur les lumières les textures les flous et la symbolique qui offrent à l'imaginaire un parcours sur le chemin de découverte et interpellent mon ressenti, mes émotions et leur interprétation. J'aime à essayer de disséquer avec mon regard ce que l'auteur a voulu traduire, restituer et susciter plus qu'il ne montre, ce qui se cache derrière la matière brute de ses images et qui ouvre mes sens. Leur observation me conduit à percevoir le singulier foisonnement d'une nature dans tous ses états, la migration naturelle, vibrante et folle à la fois des pollens qui enveloppent, s'accrochent, maltraitent et déchirent les pétales sous l'effet du vent, contre lequel elles s'inclinent et résistent en essayant encore avant de rompre et mourir de porter leur regard vers la lumière vive qui les a nourri et a crée leur beauté au moment de leur apogée. Une flore sur le déclin naturel qui dans son environnement à la fois brutal et doux lutte pour la survie, lutte pour la fécondation de la vie à renaître, dans le milieu tourmenté des éléments qui la composent. Tel est le ressenti tout à fait personnel que j'éprouve dans la perception et la compréhension suscités par ces deux très belles images qui se situent dans une symbolique très figurative à mon sens.
Je n'ai pas évoqué dans ces photos les sacro-saintes règles de compositions que dans ce cas je juge personnellement très secondaires et sans grand intérêt, s'agissant ici du seul contenu et du ressenti qu'elles diffusent.
je suis moi aussi aller voir ton site et j'y ai trouvé une certaine façon de regarder les choses, souvent décalée, toujours respectueuse.Tu as l'air plus à l'aise dans le végétal. En tout ton chemin n'est pas fini et sort des "normes". Tant mieux pour nous autres photographes que cette diversité.
Je viens de lire ce fil de bout en bout. C'est la seconde photo qui m'accroche le plus, j'aime bien le mouvement des aigrettes sur le centre de l'inflorescence.
Colette, j'avais visité ton site il y a quelques semaines et le choix d'associer textes et photos m'avais tant plus que je l'ai mis en lien sur le mien. Je me souviens avoir été particulièrement touchée par la sensibilité et la sensualité de tes écritures.
sicnarf, pour un premier post, je tire mon chapeau... rien à y ajouter !
Merci de ton appréciation fine-lame, Phédrienne est une amie, grande artiste littéraire et photographique que je fréquente depuis longtemps entre autres pour ses remarquables qualités d'esthétiques novatrices et ses merveilleux écrits poétiques.
Cordialement à toi,