Je ne veux pas commenter mon titre, il se suffit à lui-même :evil:
Pigeon ramier, palombe ...
(http://img12.imageshack.us/img12/4715/pigeonramier001.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/pigeonramier001.jpg/)
pour du gros plan!!! j'adore
Alain
Bonjour,
hé, oui, on continue dans la bêtise.... :evil:
Sinon, superbe image. Chapeau !
Baussant
bonsoir
superbe gros plan sinon !
amicalement
Thierry J.
Bonsoir Steph,
Il n'y a pas plus nuisible que l'homme ignare avec sa bêtise...
Personnellement, je trouve qu'il y a plus de sensibilité dans le regard d'un âne que dans celui de beaucoup d'hommes mûrs et matures.
Autrement j'adore les ramiers et tu as réussit un sacré gros plan :shock:
Amitiés photographiques
Richard
Comment pourrait-on le considérer comme nuisible devant un tel portrait ? :? :?
Tout beau !
Dominique
Quelle proximité ! J'arrive à lire dans ses yeux ''oh que j'avais soif''. :mrgreen: Excellent cliché ))))
Nuisible : C'est un excellent prétexte donné en cadeau aux chasseurs, avant l'ouverture, pour se donner bonne conscience.
Tres bon uy8
A+
Seb.
tres beau portrait stephane :shock:
Bonsoir,
Une image particulièrement originale! Bravo pour ce magnifique cadrage!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
Belle composition, j'aime beaucoup ce gros plan. :grin:
Merci à vous de votre visite commentée.
Alain46, je ne pense pas que le fait vienne des chasseurs (j'en suis même sur), mais de certains (pas tous biensur) qui croient avoir tous les droits sous pretexte qu'ils nourrissent le monde. J'avais dit que je ne commenterais pas, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.
Bravo pour cette image qui illustre le titre )))) )))
François
Non seulement une belle image avec une superbe proximité (juste un truc bizarre au niveau de la pupille, ce noir qui n'est pas régulier, mais bon, ça arrive)...
Et merci pour l'info de nuisible, maintenant quand je verrai cet oiseau passer dans mon jardin je saurai que je pourrai le chasser pour être utile à la nature :grin:
Bon, comme la seule chasse que je pratique est la chasse photo, je les chasserai...
à+
Marc
Merci François, Merci Lemarcost (pour la pubille euh c'est un truc bizarre qui en fait la particularité des ramiers,le probleme serait d'en voir avec des pupilles bien rondes :wink: )pour votre visite comentée
Merci Steph, j'aime apprendre...
Hé bien, comme je n'avais jamais eu une telle proximité avec un ramier, je ne l'avais jamais remarqué... fhfh
Merci à toi
Marc
Ton gros plan est )))) !
Et les nuisibles qui n'aiment pas les nuisibles !!! :mrgreen:
Bonsoir,
Une bien belle image! uy8 Nuisible, vous avez dit nuisible? Encore un concept humain..... fhfh
Jean Michel
Une photo sympa :shock:
Nicolas :grin:
Quel portrait bravo
cdl
Superbe!
Mario
Plus gros plan que moi, tu meurs. Excellent ! Et j'ajoute que ma curiosité est piquée par cette histoire de pupille asphérique ? J'ignorais cette particularité.
Pour le classement nuisible, j'en connais un rayon en tant qu'ancien chasseur. Le cas du ramier est symptomatique des connivences entre le milieu agricole et le milieu cynégétique "affairiste". Ce dernier est malheureusement celui qui prévaut dans la représentation du monde de la chasse depuis quelques années, notamment à la FNC.
Comme le précise Steph, ce classement n'est sans doute pas le résultat d'une demande des chasseurs, et les vrais chasseurs de palombes ne se satisferont certainement pas de cette décision.
Mais "business is business" et tout est bon à ceux pour qui l'environnement n'est que le support d'activités lucratives. S'agissant du pigeon ramier, leur régulation et leur destruction en tant que "nuisibles" sont donc des moyens d'arrondir les fins de mois, octroyés par l'administration à ceux qui décrètent, sous couvert des chambres d'agriculture et de la FNSEA (et avec l'assentiment sinon l'appui des FDC (Fédération des chasseurs) qu'une espèce est indésirable dès lors qu'elle contrarie leurs objectifs à court terme.
Ce n'est pas typiquement franchouillard : ils font bien pire en Angleterre et en Ecosse, où les chasseurs français, italiens, ou hollandais peuvent buter des centaines de pigeons ramiers par jour, et toute l'année, moyennant quelques centaines d'€. En France, au moins, on mange ces ramiers, ou on les vends. Là-bas, ils les laissent dans leurs champs cultivés, ou ils les mettent à la benne.
Ainsi va notre monde...
De la macro avec un 600 mm, faut le faire ! Superbe Stéphane.
Nuisible ? vous avez dit nuisible ? Le problème est loin d'être aussi simple qu'il y parait: et 500 pigeons installés dans un clocher classé monument historique malgré les grilles les filets et les piques causent dégâts et soucis sans nombre aux gestionnaires : De la mamie qui refuse de cesser de nourrir ses protégés malgré les plaintes des voisins, bonjour l'ambiance, et l'entreprise de rénovation qui facture au prix fort l'enlèvement de plusieurs tonnes de fientes hors devis cela va sans dire, bonjour le budget... On a beau aimer les oiseaux il y a des fois ... Ou l'on aimerait bien donner un balai à ceux qui viennent râler pour nettoyer les dizaines de kilos de grains que leurs remorques surchagées répandent sur les rues, et qui norrissent ainsi les pigeons qui se reproduisent à vitesse grand V ... et confier la pelle à ceux qui s'apitoient sur le sort de ces pauvres pigeons.
L'écologie est un chemin semé d'embûches !
Citation de: JRT le 21 Août 2011, 09:48:05
Nuisible ? vous avez dit nuisible ? Le problème est loin d'être aussi simple qu'il y parait: et 500 pigeons installés dans un clocher classé monument historique malgré les grilles les filets et le piques causent dégâts et soucis sans nombre aux gestionnaires : De la mamie qui refuse de cesser de nourrir ses protégés malgré les plaintes des voisins, bonjour l'ambiance, et l'entreprise de rénovation qui facture au prix fort l'enlèvement de plusieurs tonnes de fientes hors devis cela va sans dire, bonjour le budget... On a beau aimer les oiseaux il y a des fois ... Ou l'on aimerait bien donner un balai à ceux qui viennent râler pour nettoyer les dizaines de kilos de grains que leurs remorques surchagées répandent sur les rues, et qui norrissent ainsi les pigeons qui se reproduisent à vitesse grand V ... et confier la pelle à ceux qui s'apitoient sur le sort de ces pauvres pigeons.
L'écologie est un chemin semé d'embûches !
Bonjour
Ne confondons pas le pigeon ramier et le biset des villes
Didier
Bonjour, une image que j'aimerais faire, une scène que j'ai observée pas mal de fois mais jamais d'images correctes, bravo à toi.
Daniel
De rien Lemarcost ;-), merci Fred, JM Soulier, NJ59, Marc, Michelle, Mario, Fitoo, Philippe, JRT (comme le précise Tintin, il ne faut pas confondre le pigeon ramier et le pigeon biset, le pigeon ramier se trouve bien loin des méfaits que tu cites qui ne peuvent concerner que le seul et unique Biset, pour information meme si je sors du sujet, il existe tout un tas d'artifices pour lutter contre cet envahisseur des monuments citadins, je t'invite à prendre contact avec l'oncfs de ton département pour de plus amples informations, je précise malgre tout que c'est grace aux bisets que le faucon pélerin s'est installé à Paris intra-muros), Stéphane et Lapin pour votre visite commentée
non de dieu un portrait de pigeon avec un 600 ,c'est vraiment top ,bravo
phil
Merci Elipson
Beau portrait à la buvette :mrgreen: )))
Citation de: stephbe le 22 Août 2011, 09:21:18
De rien Lemarcost ;-), merci Fred, JM Soulier, NJ59, Marc, Michelle, Mario, Fitoo, Philippe, JRT (comme le précise Tintin, il ne faut pas confondre le pigeon ramier et le pigeon biset, le pigeon ramier se trouve bien loin des méfaits que tu cites qui ne peuvent concerner que le seul et unique Biset, pour information meme si je sors du sujet, il existe tout un tas d'artifices pour lutter contre cet envahisseur des monuments citadins, je t'invite à prendre contact avec l'oncfs de ton département pour de plus amples informations, je précise malgre tout que c'est grace aux bisets que le faucon pélerin s'est installé à Paris intra-muros), Stéphane et Lapin pour votre visite commentée
Histoire d'ajouter mon grain de sucre (comprendre par là sans aucune animosité uy8 ) : le pigeon ramier commence à prendre une place importante dans la vie parisienne (par exemple). Ses effectifs sont en pleine explosion. Et du coup, l'effet "néfaste" que l'on incombe aux bizets devient lié à celui du ramier (dortoirs à ramiers dans les platanes par exemple). Mais je dis cela sans avoir effectué la moindre étude, juste d'après l'atlas des oiseaux parisiens et mes propres observations.
Cela dit, la photo est superbe !!! Un oiseau délaissé un peu par les photographes assez injustement car il est très beau. Ta photo le montre très bien.
Merci Philou et Ezylrib (biensur en région parisienne tu as raison, mais là on est à 600 km de la capitale où la plupart des oiseaux nicheurs intra-muros sortent pour aller se nourrir en grandes bandes, la population de ramier ici, est bien loi d'etre celle de Paris, on n'atteint pas des rassemblements de centaines d'oiseaux sur les cultures printanieres.... Ce que je ressent surtout, c'est que j'ai l'impression aujourd'hui, c'est que des qu'il y a un moindre dégat fait par une espèce sauvage, le moyen le plus simple de regler le probleme par les instances (sous des pressions bien entendu) c'est de tuer. C'est ça qui me chagrinne ...) pour votre visite commentée. (Demain je vais me faire couper la tête :oops: )
je rajoute 2 images, la proximité des photos ne veut pas dire sur effectif
(http://img64.imageshack.us/img64/7822/ramier002.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/64/ramier002.jpg/)
Détails du dit "oiseau bleu"
(http://img694.imageshack.us/img694/337/ramier003.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/ramier003.jpg/)
Des images... des idées qui me plaisent et en plus un fil instructif. !!!!
Superbes détails ! ))))
Pour moi l'espece importe peu , une image d'un simple ''piaf'' peut être magnifique !