Pour ceux qui, comme moi, l'ont raté, le documentaire "Belgique Sauvage" de Eric Heymans est rediffusé sur la "Trois" de la RTBF à 22h30. (pour les belges, sorry 8) )
Voici un résumé issu du programme télé, qui devrait mettre en appétit les amateurs de vie sauvage :
"Un chasseur d'images a parcouru la Belgique pendant un an, en quête d'une faune encore sauvage ; il a notamment filmé des orgies de grenouilles."
"Résumé: En Belgique, petit pays surpeuplé, il est encore possible d'observer une nature insoupçonnée, libre et sauvage. Ces coins de verdure font l'objet de soins constants de la part des naturalistes et scientifiques : baguage des oiseaux ou encore colliers émetteurs pour les mammifères. Leur objectif est d'étudier et mieux comprendre leur mode de vie, pour veiller à leur sauvegarde. Du Brabant wallon à la côte, des marais d'Harchies aux Fagnes, ce film est un voyage, guidé par un cinéaste passionné, à la rencontre d'une faune riche et sauvage. Cerf, sanglier, cigogne noire, putois, vanneau huppé : autant d'espèces au comportement parfois fascinant."
:grin:
Emilie
Merci Lili,
Je l'ai déjà vu "plein de fois", mais ça sera à nouveau un grand plaisir ! Et ce coup-ci je pourrai l'enregistrer pour le montrer à toute la ch'tite famille
Thierry