Bonjour à tous, voilà un bon moment que je n'étais pas venu par ici et surtout que je n'avais rien posté !!
Je répare donc aujourd'hui en rentrant d'un voyage en Écosse avec mon pote Bruno. 13 jours en camping-car pour se balader à notre guise sous un temps plus que clément cette fois ! C'est mon 3ème voyage là-bas et je crois que si je devais m'installer quelque part ailleurs qu'en France ce serait dans ce pays !
Un grand MERCI au passage à Muriel pour tes infos qui nous ont été bien utile comme tu pourras le voir le long de ce fil !
Par contre seul bémol, nous visions la loutre en allant là-bas et malgré nos nombreuses heures d'affûts et nos très nombreuses piqûres de satanés *$%>!;? foutues midges nous n'avons rien vu ni photographié qui ressemble de près ou de loin à une loutre... tant pis ça me fera une bonne occasion pour y retourner !
On démarre avec des photos classiques de vieux bâtiments plus ou moins en ruine...
je m'abonne :mrgreen:
un des nombreux p'tit lapinou du cimetière de Stirling (église juste avant) et une belle croix celtique
Salut mon homonyme comment vas-tu ??
Fais un temps à pas mettre un Jurassien dehors en ce moment !!! Il faisait bien meilleur en Écosse :mrgreen:
Je continue avec les ruines du chateau de Kilchurn entouré de Digitales
Une p'tite statue militaire sous un beau temps Écossais et une tite pose lente...
un bout de nature locale... sous la pluie (oui je sais j'ai dit que j'avais beau temps mais en fait c'est GLOBALEMENT beau temps... Écossais quoi...)
une maman Huitrier pie avec et sans ses rejetons
ambiance locale une fois de plus...
Je tiens à préciser à ceux qui me connaissent un peu (et aux autres d'ailleurs) que pour une fois et contrairement à mes autres fils ici (cf : Alaska-Canada et Islande) il ne m'est rien arrivé de spécial au cours de ce voyage ! Pas de catastrophe, de trucs limites... rien !! Hormis une jeune Anglaise qui est tombé à mes pieds en me croisant en vélo sur le bord de la route et que nous nous sommes empressés de soigner avec Bruno :mrgreen: La femme de Bruno étant infirmière elle nous avait fournie de quoi assurer un siège en médicaments et autres pansements... ils ont été utiles ! Gentleman tu es, gentleman tu seras... telle est notre devise !!
Bref sinon toujours des paysages et de l'ambiance comme je l'aime, c'est sombre, plombé, simple !
ça ressemble à une corbeau mais... je ne sais pas ce que c'est ?
On change de lieu pour se diriger sur l'île de Skye, toujours en espérant nos loutres, mais à défaut nous avons eu... des phoques, c'est presque pareil mais en... différent :mrgreen: (et moins sympa quand même mais bon...)
+ 2 en train d'attendre la marée montante pour aller pêcher
Après plusieurs jours infructueux sur Skye nous quittons les lieux pour aller voir un lieu très touristique : le fameux Eilean Donan Castle rendu célèbre par le film Highlander.
Nous allons y rester pendant 3h et demi afin de profiter de tous les éventails de lumière que nous avons eu ce soir là !!
variations autour d'un même thème...
petit jeu : combien y'a-t-il d'animaux sur la première photo ? et lesquels ?
On remonte vers le nord pour avoir des paysages d'immensité... ça doit être le pied de vivre là-bas !!
même s'il ne fait pas toujours grand soleil...
fjords du nord ouest...
Enfin quelques mammifères et quelques belles couleurs
Biches toujours au bord d'un fjord
On change de lieu maintenant sur les conseils de Muriel.S le Parc National de Cairngorms. Un des coin les plus beau que j'ai vu ! Et surtout une faune assez abondante.
Pour info en + des 2 mammifères qui vont bientôt suivre nous avons vu une femelle de grand Tétra. Le pire c'est qu'un Américain en vélo que nous avions croisé la veille est parti dormir dans la forêt dans un gîte. Le lendemain on le recroise par hasard, il nous raconte sa nuit houleuse et désagréable dans son gîte et nous dit qu'il à vu il y a 1/4 d'heure un drôle d'oiseau noir assez gros. :shock: Mazette, diantre, bigre... que peux-ce être... je crains le pire, il me sort son petit canon compact et me montre une photo prise à 10 mètre d'un magnifique (évidemment) grand Tétra mâle au bord du chemin... er4 Pfuuuuuuuuuuuu
évidemment nous sommes allé sur place tout de suite pour voir... des arbres et de la mousse... tu crois qu'il nous aurait attendu... snif...
Caliméro
enfin on va quand même se consoler avec ça ! Ma première photo de martre des pins (Pine Marten) et un grand classique Écossais
J'en profiterais également pour tirer le portrait d'une jeune maman qui était en train d'appeler son petit resté caché un peu plus loin dans la forêt. Vu mais pas photographié.
suivi de quelques zoziaux zailés des zenvirons
zailés zé à poils...
p'tit rouquin à la queue claire
Nous quittons provisoirement les lieux pour nous rendre à Troup Head (réserve RSPB) sur la côte Est afin d'aller voir un oiseau que j'aime particulièrement : le fou de Bassan
Nous verrons tout de même 3 macareux ! dont un en vol...
+ 2
fin de journée, il baille et on s'en va. Sur le trajet du retour nous aurons la chance de croiser la route d'une petite chevrette que Bruno à eu la bonne idée de me faire arrêter pile sur la crête !!
En arrivant au camping-car je n'ai pu résister à la belle lumière du soir... on a mangé très tard ce soir là !
+ 2 en pose lente
et un p'tit pano
Le lendemain matin rebelotte sur les fous
avec quelques belles attitudes...
+ 2
+ 2
et nous quittons les lieux pour retourner sur Cairngorms avec quelques biches dans les bois entourées de mouches et insectes divers... les pauvres ça ne doit pas être facile pour elles !!
affût nocturne d'un animal que j'affectionne particulièrement : le blaireau !!
et pour finir quelques paysages lacustres...
je laisse le soin à Bruno de compléter ce fil avec ces images !
Bonne soirée à tous.
Fabien
Que des photos magnifiques !
Merci pour le partage !!!
La photo avec le macareux et le fou est marrante. On dirait que le fou le poursuit.
Génial ce récit !
On ne se lasse pas de tous ces fous :grin: celui avec le macareux est amusante !
Un beau voyage, merci.
comme froggy, j'adore la photo de macareux et fou en vol :grin:
Très belles images.
tu as tout mis d'un coup !...et ce n'est pas facile de commenter ...tu n'as pas numéroté tes photos ... fhfh dommage ...
il y a de belles ambiances ... :grin: tout un panel de tout ce qui est visible en Ecosse ...les écossais en plus ... :grin:
Superbe carnet de voyage. Bravo pour la partage !
Philippe
Très jolies photos ...avalées, plus exactement dégustées d'un coup. Merci
superbes images d'un fascinant pays, Bravo pour le partage.
Jip
coucou,
j'en rentre à l'instant....on était encore près d'une colonie d'oiseaux ce matin...et je lis ton mail avec le lien sur BNL...je m'empresse de cliquer et hop..me voilà de retour en Ecosse grâce à toi..merci!
T'as vraiment très bien retranscrit en photo l'ambiance (les ambiances..) qu'on a eu là-bas !!!!
Et puis quelle chance pour la martre!!! on la cherchée (un peu..10 jours de voyage c'est pas assez pour tout faire..) ...mais pas trouvée..
Tes photos me font regretter d'être rentrée....toutes ces belles choses à voir! Merci pour ce fil. J'espère que Bruno mettra aussi ses photos pour pouvoir re-plonger, quelques instants, dans ce magnifique coin du monde.
Audrey
ps : "ton Corbeau" c'est une Corneille mantelée....
Salut Audrey !
merci du passage, j'attend votre fil avec impatience maintenant !
psssst : loutres ou pas chez vous ??
Passe le bonjour à Pat et à tout bientôt,
Fab
réponse au pssssst :-) oui on a eu la chance avec la loutre..vue 3 fois : 2 fois en plein jours, pêcher pendant 1 heure, malheureusement toujours un peu loin et - oh surprise- sous un ciel gris..
Puis quand la belle lumière ensoleillée est arrivée..ehhh ben la coquine avait disparu aussi fantomatiquement qu'elle nous était apparue!
La 3ème obs' c'était entre chien et loup, superbe ambiance..mais trop nuit pour la photo...
Reste à déterminer quelles espèces de poissons elle a dévoré ! C'était assez épatant de la voir les croquer avec appétit!
Malheureusement pas de quoi faire un fil sur BNL, mais c'était des excellents moments! on t'enverra un petit compte-rendu par mail avec les photos compromettantes ;-)
Audrey
Bonjour à tous,
Difficile de faire mieux que Fabien, ces photos sont superbes
Ce voyage restera gravé dans ma petite cervelle, de trés bons moments avec mon ami de toujours....
A+
suite....
encore....
du fou....
et pour finir
Je suis depuis le début... Quel beau pays, j'adore :grin:
Votre périple est intéressant, variés en paysages et faune. Pour la loutre, rien n'ai gagné d'avance avec c'bestiau!!!
Si vous y retournez, passez moi un p'tit MP avant....
Allez, la suite :grin:
Franue
très belles aussi tes images Bruno ))))
très belle diversité de la faune locale. Un + pour la martre. Les paysages ne sont pas en reste non plus. Amitiés
Citation de: nébuleuse le 28 Juillet 2011, 18:47:18
réponse au pssssst :-) oui on a eu la chance avec la loutre..vue 3 fois : 2 fois en plein jours, pêcher pendant 1 heure, malheureusement toujours un peu loin et - oh surprise- sous un ciel gris..
Puis quand la belle lumière ensoleillée est arrivée..ehhh ben la coquine avait disparu aussi fantomatiquement qu'elle nous était apparue!
La 3ème obs' c'était entre chien et loup, superbe ambiance..mais trop nuit pour la photo...
Reste à déterminer quelles espèces de poissons elle a dévoré ! C'était assez épatant de la voir les croquer avec appétit!
Malheureusement pas de quoi faire un fil sur BNL, mais c'était des excellents moments! on t'enverra un petit compte-rendu par mail avec les photos compromettantes ;-)
Audrey
Salut Audrey,
j'attend tout ça avec impatience !! Car même de loin ça doit être sympa de l'avoir dans les jumelles ou le viseur !!
Ce sera mon seul "regret" pour ce voyage mais en même temps un bon prétexte pour reprendre la route une 4 ème fois.
A bientôt,
Fab
salut Fabien, Bruno
et bien quel recit .. le tout accompagné de belles images .
superbes paysages et un plus pour les fous de bassan :grin:
en voila de belles vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
Antony
Très beau fil. J'apprécie beaucoup le mélange d'image très réussies de paysage et de la faune locale.
Gauthier
Beau voyage, beau récit et belles photos, merci!
Stan
un beau fil très varié.
un plus pour certains paysages et certains mammifères
Alain
Je prends (enfin) le temps de d'admirer vos photos ...
C'est un régal tant au niveau des paysages et ambiances que des animaux !
Bravo et merci d'avoir partagé votre voyage
A+, Muriel