Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Identification Faune - Flore => Faune => Discussion démarrée par: Le Mago le 11 Juillet 2011, 21:55:52

Titre: [Déterminé] Coin coin = Canard à collier noir
Posté par: Le Mago le 11 Juillet 2011, 21:55:52
Bonjour,

Un ami vient de m'envoyer des photos d'un canard à déterminer. Il pense à une sarcelle, mais je ne peux pas l'aider. Photos faites sur le lac de Besse sur Issole (83890), l'année dernière.

Merci pour votre aide.
Titre: Re : [À déterminer] Coin coin
Posté par: honeybadger le 11 Juillet 2011, 22:26:57
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/canard.a.collier.noir.html (http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/canard.a.collier.noir.html)
Titre: Re : [À déterminer] Coin coin
Posté par: arno7 le 12 Juillet 2011, 06:34:55
Canard à collier noir pour moi aussi. Sans doute un échappé.

Arnaud
Titre: Re : [À déterminer] Coin coin
Posté par: Le Mago le 12 Juillet 2011, 06:45:56
Merci beaucoup. Pour ma part, je ne connaissais même pas l'existence de ce canard.

Je vous transmets les remerciements de mon ami pour la détermination.   :grin:
Titre: Re : [Déterminé] Coin coin = Canard à collier noir
Posté par: Mario53 le 13 Juillet 2011, 09:29:46
Sarcelle à collier mâle .(Callonetta leucophrys)
Ce canard est originaire D'Amérique du sud mais fréquemment détenu en élevage du coup on rencontre des évadés un peu partout qui se reproduisent parfois in natura .Encore un ajout à notre faune qui n'en demandait pas tant .Elle résiste mal aux grands froids ce qui limite son expansion dans le nord du pays .Dans le sud et à l'ouest ce sont les chasseurs qui s'en chargent vu que de toutes façons la plupart sont incapables d'identifier ce qu'ils tirent.
Mario