J'ose mettre une photo... A côté de toutes celles que je vois ici, je la trouve "miteuse" mais j'ai besoin d'aide pour progresser alors je me jette à l'eau avec cette mouche aux couleurs splendides capturées hier, à défaut de trouver des libellules près de cet étang. :roll:
Certes, de très belles couleurs saturées sur le sujet qui sont mises en valeur grâce à l'arrière plan.
Cependant, je vois un décalage de MAP.
A confirmer par les pros.
Amitiés
PJ
Citation de: P_Jean le 13 Juin 2011, 14:26:09
Certes, de très belles couleurs saturées sur le sujet qui sont mises en valeur grâce à l'arrière plan.
Cependant, je vois un décalage de MAP.
A confirmer par les pros.
Amitiés
PJ
P-Jean: pas de fausse modestie, vu ce que tu nous présentes actuellement! ... :mrgreen:
La netteté pour moi aussi est un peu limite, ce genre de mouche n'est pas un sujet très facile (reflets difficile à gérer) tu t'en sors correctement.
Bonne suite.
Jean-Pierre
un peu du meme avis concernant la netteté limite, je pense aussi que tu peux l'ameliorer avec un traitement adequate (rehausser legerement les gamma un soupçon de contraste et un ptit peu d'accentuation pour affichage web)
par rapport aux exifs 800 iso pas indispensable vu la vitesse 1/400 et evite de prendre les photos en plein milieu de la journée, lumiere toujours + difficile à gerer
je te propose cette variante vite fait avec photofiltre, j'enleve si tu le desires
Je trouve la version de JMT un poil flashy, mais la netteté y a beaucoup gagné!
Gauthier
Citation de: gjacobs le 14 Juin 2011, 13:31:33
Je trouve la version de JMT un poil flashy, mais la netteté y a beaucoup gagné!
Gauthier
En même tps, Gauthier, on est sur une reprise à partir d'un fichier de 800 pix ... on lui fait dire ce que l'on veut. :mrgreen:
merci pour les commentaires... pour le moment j'essaie à tour de bras... ce problème de netteté me tarabusque...et je ne sais comment faire... j'essaie toutes les variantes....dans ma région il n'y a pas de photo-club où je pourrais apprendre le B-A Ba... je dois donc travailler par essais et erreurs. .. je prends tous les conseils qu'on peut me donner :grin:
Bonjour, la netteté est effectivement mauvaise. Même en accentuant, ça ne produit qu'un effet visuel meilleur mais le manque de netteté persiste. La MAP à l'air légèrement décalée vers l'arrière mais surtout la profondeur de champs est trop courte. A cette distance avec un 100mm il faut minimum du f:11 pour avoir une bonne netteté sur une mouche, et faire la MAP (manuelle) sur l'oeil.
Bonne continuation
Bienvenue à toi,
J'ajoute un petit conseil quant à la MAP manuelle, une fois que tu as réglé au plus près de ce que tu veux, la MAP finale avant le déclenchement se fait en déplaçant l'appareil d'avant en arrière et pas avec la bague de mise au point. Tu verras c'est plus facile !
Christian