Bonjour à tous,
En fait j'ai déjà un phototrekker AWII pour ranger mon matos pour tous les jours.
Le problème est que quand je pars en montagne, je prends mon sac de 85L et je mets tout dedans.
Jusque là j'avais un 300f4 donc pas de problème.
Maintenant avec son grand frère, je souhaiterais avoir un sac pouvant contenir mon 300f2.8 monté sur le boitier et que je puisse mettre dans mon grand sac à dos.
J'ai vu le Think Tank Glass Taxi (http://www.thinktankphoto.com/products/glass-taxi.aspx (http://www.thinktankphoto.com/products/glass-taxi.aspx)) qui correspond à ce que je recherche. Savez vous s'il existe d'autre sac de ce style ?
Merci d'avance
bonjour,ayant eu le meme materiel que toi,et maintenant 300 2/8 également je viens d'acquérir le KATA tlb 300, le 300 rentre dedans avec le pare soleil monté,tres bonne tenue au dos pour crapahutter et poche sur le dessus démontable pour divers objets ,un peu cher mais par rapport au prix du 300 2/8 c'est justifié pour la qualité du produit..
J'habite aussi en montagne et j'ai cherché longtemps un sac dédié photo pouvant aussi accueillir du matos pour mes randos à la journée.
J'ai trouvé mon bonheur avec le Lowepro ProTrekker 400AW...
J'y range mon matos photo (500, boitier, multi....), une poche sur le dessus permet de ranger les petits trucs indispensables en montagne (lunettes, crème solaire...)
deux poches sur le côté pour mettre une poche à eau et le pic-nique, une petite poche à l'arrière pour fixer le trépied en position centrale...et en plus il est hyper confortable sur le dos!!!
Bref un super sac que j'attendais depuis longtemps!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
Bonsoir
En rando autonome, ce qui nécessite un gros sac avec tente, popote et tout le tremblement, j'ai utilisé une pochette néoprène genre Optech pour le boîtier et un lenscase Lowepro pour y mettre le 2,8/300, le tout au milieu du sac.
Deux raison :
1 - j'avais les protections sous la main :mrgreen:
2 - plus sérieusement, j'aurais peur qu'avec le télé monté sur le boîtier, uns glissade ou une chute de force sur la baïonnette (histoire vécue par un pote, n'est-ce pas Alban ? :? )
Cordialement
Didier
Didou, c'est effectivement ce que je recherche. Il me faut absolument mon gros sac de rando.
Même bien protégé, c'est vraiment risqué de transporter le boitier monté ?
Si oui, la solution que tu propose semble la mieux adaptée ; si non, je préfèrerais un sac dans lequel je peux avoir le boitier monté sur le télé.
Merci pour vos réponses
Le pote dont je parle avait sont réflex monté sur le 2,8/300, le tout dans un sac à dos photo Lowepro dans le coffre de la voiture.
Le sac est tombé en ouvrant le coffre...
La baïonnette est un point très sensible, qui ne supporte pas le moindre effort en torsion / flexion. Cela dit, ça se change et ça fait fusible mécanique.