Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Vivi1 le 05 Juin 2011, 22:03:41

Titre: Clamp vitre
Posté par: Vivi1 le 05 Juin 2011, 22:03:41
Bonjour,

Je recherche des infos sur les clamps de vitre.
Quelqu'un a t'il des retours d'expériences sur l'utilisation?
J'avoue que j'ai un peu peur au porte-à-faux sur la vitre...

Sinon si vous avez des références à me proposer, car pour l'instant je n'ai trouvé que le modèle Manfrotto 243.

Merci
Vivi1

PS: Le moteur de recherche bug, donc je n'ai pas pu voir si il y avait des sujets la dessus.
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 05 Juin 2011, 22:06:35
Tu veux mettre quoi dessus (focale + boitier) ?
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: Vivi1 le 05 Juin 2011, 22:34:28

Boitier c'est un 500D. Après pour la focale mon idée première est de faire des photos de foudre un peu abrité. Donc au grand angle.
Maintenant vu qu'il m'arrive de temps en temps de planquer en voiture pour l'animalier et si ça peut supporter une focale longue (120-400mm, 300 mm) cela serait top. Mais bon c'est plus pour la première utilité que je recherche.

Merci!
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 05 Juin 2011, 22:50:29
moi j'ai çà
http://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.htmlhttp://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.html (http://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.htmlhttp://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.html)

et j'en suis ravi
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: Vivi1 le 06 Juin 2011, 20:30:47

Merci pour l'info du modèle.
Par contre il n'y a pas de problème avec un grand angle de voir l'intérieur de la voiture vu que l'appareil est pas mal reculé?

Vivi1
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 06 Juin 2011, 20:32:21
Ha çà c'est pas impossible. Dans ce cas, un clamp ventouse se fixant sur la carrosserie serait peut être plus adapté
Titre: Re : Re : Clamp vitre
Posté par: Luigi le 07 Juin 2011, 18:55:48
Citation de: honeybadger le 05 Juin 2011, 22:50:29
moi j'ai çà
http://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.htmlhttp://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.html (http://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.htmlhttp://www.ergodirect.net/browseproducts/Ergorest-Multi-Tripod-Stand.html)

Salut Honey,

Dis-moi, ton clamp, tu l'utilises avec quoi ? ça tient la charge ce biniou ? ça m'intéresse pour mon 400 mais je me demande s'il supporte les 7 Kg de l'assemblage...

Luigi
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 07 Juin 2011, 19:21:33
Salut Luigi,

j'y mettais mon 400, mais le 4.5, pas le 2.8  :mrgreen: puis le 120-300 et le 300/4, mais pas le gros effectivement  :mrgreen:
Ton 400 ne passera pas non plus à mon avis. Pour le gros, j'ai réglé le pb : je monte directement le trépied à la place du mort et je me paie même le luxe de lui boucler la ceinture de sécurité !  :grin:
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: Fred05 le 07 Juin 2011, 20:32:51
Un peu comme Honeybadger ( a qui j'ai envoye un MP soit dit en passant, il y a qq jours !!! ) j'avais a une epoque ammenage l'arriere de mon 4x4 pour l'affut. Bon maintenant je suis en camion !!!
Le trepied etait fixe au sol, une vitre "presque sans tain" grace a un film, et dans cette vitre un trou balaise pour laisser passer l'objo.
C'etait assez redoutable.
Mais ... car il y a bien sur un mais, perso ce qui m'interesse dans cette pratique de la photo, et je ne pratique qu'elle, qu'est la photo animaliere, c'est l'approche; et ce bien avant tout le reste.
La bagnole est en general, pour ne pas dire tout le temps, peu crainte de la faune sauvage; Alors c'est vrai on peut s'en approcher facilement. Ce n'etait pas ce que je recherchais.

Bonne soiree

Sylvain
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 07 Juin 2011, 20:34:27
oups, suis un peu à la bourre Fred, je fais des cartons, mais beaucoup plus gros en ce moment :mrgreen:
J'emmène le caillou de Farid au bureau demain, je tâcherais d'y faire son colis
Titre: Re : Re : Clamp vitre
Posté par: Luigi le 07 Juin 2011, 20:53:49
Citation de: honeybadger le 07 Juin 2011, 19:21:33
... Ton 400 ne passera pas non plus à mon avis...

C'est bien dommage ...  :?
Je mets aussi le trépied sur le siège passager, avec la ceinture, mais je ne trouve pas cela très pratique. Sur la doc du produit, ils prétendent tout de même que c'est compatible avec un 600 f4. Mais si tu me dis que ça ne le fait pas, je vais pas tenter le diable.

Merci pour l'info.

Luigi
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: honeybadger le 07 Juin 2011, 21:06:47
ben pour moi c'est surtout la vitre qui le fait pas  :mrgreen: Pas envie de la changer ou de forcer le moteur du mécanisme. En plus vu la taille du gros ce n'est pas jouable côté conducteur (trop près) et pas pratique côté passager (trop loin).
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: -Stéphane- le 28 Juin 2011, 09:12:53
Pour du lourd, il y a ces différents systèmes : http://www.kruger-2-kalahari.com/photographing-from-vehicles.html (http://www.kruger-2-kalahari.com/photographing-from-vehicles.html)

Sinon, j'avais également remarqué l'Ergorest, mais c'est quasi introuvable maintenant. Du coup je me suis fait ça pour pas grand-chose:

(http://img863.imageshack.us/img863/2802/1944q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/863/1944q.jpg/)

Ca suffit largement pour ce que je fais. Testé hier soir lors de l'orage, ça fonctionne bien  ))))


Stéphane
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: blacklabel le 05 Juillet 2011, 18:20:17
au clamp vitre il vaut mieux preferer un bean-bag (sac rempli de poids secs) assez gros, il sert en voiture, sur une cloture, un mur etc pour les longs tele, car il faut pouvoir bouger le boitier.

selon les voitures et les pieds tu peux aussi te servir de ton pieds photos, dont les pieds sont reglables et une bonne rotule
Titre: Re : Clamp vitre
Posté par: yannickLB le 08 Juillet 2011, 20:41:24
Bonsoir, j'ai longtemps utilisé le modèle de chez KIRK Enterprises
Yannick