Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Vos voyages & endroits favoris => Discussion démarrée par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 08:59:14

Titre: En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : ARCHI COMPLET
Posté par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 08:59:14
Le fil de mon voyage en Hongrie de mai 2011 est à peine vers la fin que j'annonce déjà le voyage de l'an prochain.
Un semaine plus tard que cette année,  pour mettre plus de chances de notre coté pour avoir le début de saison des rolliers.

Les dates : 6 au 12 mai 2012
Nombre de places disponibles : 4

Les infos ci-dessous
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Cédric Girard le 01 Juin 2011, 09:03:03
Purée tu perds pas de temps  :mrgreen:

Je sais pas si l'an prochain je fais Hongrie ou... autre chose  :grin:  (faut voir) ; j'aime bien la Hongrie, ce qu'il y a de bien c'est qu'on ramène toujours de nouvelles choses  :)
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 13:08:09
Tu as aussi été vite pour répondre (j'ai eu le même questionnement que toi, Cédric, j'ai pris la décision d'y retourner...)
Voici les précisions concernant ce voyage

Que photographier là-bas ?
Entre 30 et 70 espèces d'oiseaux différents (tout dépend si vous voulez mettre l'accent sur l'une ou l'autre espèce comme la huppe fasciée ou le rollier (si ils sont là, 99% de probabilités que oui), ou encore les oiseaux d'eau, ou si vous voulez avoir un maximum de diversité, en allant à tous les affuts).

Le site de Bence Mate : http://hidephotography.com/ (http://hidephotography.com/)  (en anglais)
Quelques bénéluxiens qui ont fait des fils à ce propos :
Merci Cédric (2009) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83133.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83133.0.html)
Merci Maryse (2009) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85101.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85101.0.html)
Encore Maryse, qui est sorti des affûts (2009) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85099.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85099.0.html)
Ainsi que mon voyage en juillet 2009 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86648.0/topicseen.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86648.0/topicseen.html)
mon voyage de juillet 2010 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107544.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107544.0.html)
mon voyage en mai 2011 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120029.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120029.0.html)

Tarif-prix
Le coût (cfr site de Bence Mate) est de 250€ par jour (tout compris)
Affuts, logement, nourriture (abondante)
Comme il y a 6 jours (5 jours entiers et 2 demi journées, suivant l'horaire des avions), coût sur place : 1500 euros

+ ajouter le voyage : en avion (on trouve des billets à moins de 120 euros (2009 et 2010) )
et rajouter le transfert de l'aéroport (160 euros par transfert, 160€ si une personne), mais 80 euros par personne si 2 personnes !  ou 53,333 euros si 3 personnes !!! bref, on a tout intérêt à faire le transfert groupé !!!

Réservation
Le mois de mai étant très prisé, il faut s'y prendre à temps... c'est pour cela que j'ai déjà réservé 2012.
Il ne faudra pas tarder à dire votre intérêt car je me suis engagé vis à vis de Ferenc (l'assistant de Bence).
Pour les réservations, passer par message personnel.


Cédric a fait des superbes vidéos de là-bas et en a fait un teaser (si tu n'es pas d'accord Cédric, signale le moi)
=> http://vimeo.com/19707830 (http://vimeo.com/19707830)


SVP : je sais que ce genre de voyage fait grincer les dents de certains d'entre vous, j'en suis conscient et je le respecte.
C''est l'éternel débat du pour et du contre des affûts payants.
Je ne souhaite pas que ce fil soit dédié à une discussion du pour et du contre de ce genre de voyage.
Voilà, c'est la demande que je vous fais à vous bénéluxiens de passage sur ce fil
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 13:24:17
J'ai 2 affûts au martin-pêcheur déjà près depuis des mois
En hiver (comme cette année), j'ai construit un affût aux buses dans une prairie derrière chez moi
J'ai également le projet d'un affût flottant dans une propriété privée dans le Brabant (accord et enthousiasme du proprio)
Bref, je ne chômerai pas entre les 2...   :mrgreen:
Voilà pour les projets déjà lancés, il y en aura peut-être d'autres....

Sans oublier l'apprentissage de la gestion du bruit et du post-traitement  :)

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 14:52:07
Je ne l'ai pas fait uniquement pour te faire plaisir, cela m'a fait plaisir également de voir ce très beau reportage


Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 01 Juin 2011, 15:30:38
Cela m'a aussi peiné de voir ce reportage car ils présentent et parlent également de points que j'ai observé :
une friche devant laquelle je passe depuis des années, lieu pour les busards, nids de vanneaux toutes les années...
cette année cette friche a été brulée, puis pulvérisée, par 2 fois, puis retournée...  bref, du dégâts au niveau de la faune... avec une certitude pour des microrongeurs et pour les vanneaux... la friche la plus proche est à des kms de là.... bref, c'est triste quand on suit un petit coin encore sauvage de voir sa destruction...
Donc ce reportage, présente bien les beautés qu'il reste chez nous et présente aussi l'impact que nous avons sur cette nature !

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: tiebin le 01 Juin 2011, 17:06:08
Bein ça m'intéresse de faire une visite chez Bence !

Je te fais un mail !
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: didier83 le 02 Juin 2011, 16:17:38
Moi aussi, mail envoyé.
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 03 Juin 2011, 08:59:06
Encore 3 places   :grin:

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 03 Juin 2011, 11:02:37
Option pour une autre place (la personne doit vérifier si elle peut se libérer professionnellement)

Donc, il reste encore 2 places....
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 03 Juin 2011, 14:29:15
Option prise encore pour 2 places (les personnes doivent vérifier si leur boss est d'accord...)

Donc pour le moment le voyage est complet !!!

Cela a été donc super vite !

Juste si l'un ou l'autre n'aurait pas un accord au niveau professionnel, ou sinon le groupe est maintenant complet

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: tonio le 05 Juin 2011, 11:41:38
salut Marc
moi pour 2013 peut etre  :grin:
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Cédric Girard le 05 Juin 2011, 13:47:16
Hello

Pas encore parti en 2011 (encore 20 dodos à attendre  fhfh ) mais... en principe j'y retourne également en 2012  ;)

Donc si mes acolytes de cette année n'y retournent pas tous, y'aura encore en principe également de la place (pour ma part je pense y retourner plutôt début juin)

Voilà :)
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 06 Juin 2011, 14:45:34
Tu me bats d'une longueur Cédric...   :mrgreen:
Cela serait super que tu parviennes à convaincre Bence de faire une version de son livre en français...
Un livre d'une qualité incroyable... mais comme il y a pas mal de textes explicatifs c'est dommage de ne pas tout comprendre dans le détail.  Mon niveau d'anglais est bon mais pas tout bon...

Bon voyage à toi en tous cas

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Cédric Girard le 06 Juin 2011, 15:47:00
Ah oui j'ai hâte de voir ça aussi. J'en ai entendu parler de son livre, par contre je ne savais pas qu'il y avait "aussi" des explications techniques !
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 08 Juin 2011, 22:13:28
SI tu pouvais le convaincre de traduire en français donc...


Un fil pour alimenter le débat du déclin des espèces chez nous... un excellent fil ouvert par Rolland :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118476.25.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118476.25.html)

Oui, il reste des espèces chez nous mais c'est vraiment alarmant !!!

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: JUL21 le 10 Juin 2011, 22:31:10
L'ami Marc est un très bon compagnon d'affût qui connaît effectivement bien les lieux.
Pour avoir fait le séjour avec lui cette année je peux dire que je n'ais pas été déçu pour tout dire je n'ais pas encore fini le tri des images :-)

Bon voyage pour 2012.
Moi j'y retourne surement en 2013 en cours de discutions avec Bence.
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 16 Juin 2011, 12:58:40
Merci à toi Julien  :grin:

Au plaisir de te croiser à nouveau et pourquoi pas de partager un affût...

à+

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: Lemarcost le 27 Juin 2011, 22:09:48
 er4 :twisted:
Des patrons non coopératifs ont empêchés des bénéluxiens à bloquer la date pour chez Bence...
Il reste donc bien encore 2 places disponibles !!!


Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 3 PLACES !
Posté par: Lemarcost le 02 Juillet 2011, 07:17:35
idem que le message précédent !
Encore une personne de moins !  :?
Donc, il reste 3 places disponibles !!!!!

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 3 PLACES !
Posté par: StephP le 04 Juillet 2011, 16:43:11
Moi ce voyage me fais de l'oeil depuis longtemps.
D'ailleurs je bave devant les photographies de Cédric depuis longtemps aussi  :)

Néanmoins, il y a deux choses qui me posent question:

- est-ce que je vais m'en sortir toute seule?
- est-ce que j'ai le niveau pour faire ce genre de voyage et rapporter de bonnes images?

Bref, je suis une trouillarde... mais j'avoue que j'en ai très très envie...
Titre: Re : Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 3 PLACES !
Posté par: albatar le 05 Juillet 2011, 04:35:22
Citation de: StephP le 04 Juillet 2011, 16:43:11
Moi ce voyage me fais de l'oeil depuis longtemps.
D'ailleurs je bave devant les photographies de Cédric depuis longtemps aussi  :)

Néanmoins, il y a deux choses qui me posent question:

- est-ce que je vais m'en sortir toute seule?
- est-ce que j'ai le niveau pour faire ce genre de voyage et rapporter de bonnes images?

Bref, je suis une trouillarde... mais j'avoue que j'en ai très très envie...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:

Et nul doute que les bénéluxien présents t'aideront si tu rencontre des difficultés techniques pour tes prises de vue !!! Et à titre subsidiaire, un tel voyage 100% photo est le meilleur moyen de progresser à tous les niveaux (choc culturel, technique photo, connaissance naturaliste etc...)

8)
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 3 PLACES !
Posté par: StephP le 07 Juillet 2011, 09:51:08
Merci Albatar, je suis certaine que tu as raison  :)

Marc, j'ai répondu à ton message ;)
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 3 PLACES !
Posté par: Lemarcost le 17 Juillet 2011, 13:33:13
Une place de prise, il reste encore 2 places donc !
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 2 PLACES !
Posté par: nica le 17 Juillet 2011, 20:32:43
ah bon :mrgreen:.
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 1 PLACE !
Posté par: Lemarcost le 03 Août 2011, 10:26:01
Encore un Bénéluxien intéressé par ce voyage...  uy8

Il ne reste plus qu'une seule place disponible


Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : RESTE 1 PLACE !
Posté par: Greenshot le 12 Août 2011, 15:54:57
Faut passer par l'aeroport de... Budapest ? C'est assez loin, non?
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : COMPLET
Posté par: Lemarcost le 12 Août 2011, 15:59:50
2h de vol de Bruxelles ou Paris...
A peu près 2h de route en voiture pour le transfert entre l'aéroport et chez Bence
(ce n'est donc pas le bout du monde)


COMPLET !
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : 1 place disponible
Posté par: Lemarcost le 05 Octobre 2011, 10:55:16
Le groupe est bien complet !
Néanmoins, il est encore possible à un bénéluxiens de nous accompagner.
En effet, affûts supplémentaires et guide disponible sur place.
Donc si une personne est encore intéressée c'est possible.

Me contacter en message perso

à+

Marc
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : 1 place disponible
Posté par: Guijan le 06 Octobre 2011, 21:00:37
Ça fait 6 personnes ?

Il abuse le Bence là...
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : 1 place disponible
Posté par: Lemarcost le 06 Octobre 2011, 22:22:49
Je comprends ta remarque...

L'explication de cette personne en plus :
En fait, un bénéluxien avait marqué son intérêt pour ce voyage, puis je n'ai plus du tout eu de ces nouvelles,
il était parti pour une relativement longue période à l'étranger...
Moi je croyais qu'il n'était plus intéressé par ce voyage, j'ai donc donné sa place à quelqu'un d'autre.
De retour de voyage, il revint vers moi et je compris le quiproquo... j'ai donc négocié avec Bence pour qu'il y ait une personne supplémentaire...  
Il a accepté car, il y a plus d'affût (donc là, pas de problème), il y aura une personne guide en plus, j'accepte sans hésiter à m'adapter sur place pour choisir en dernier mon affût...
Finalement cette personne n'a pas eu l'accord au niveau professionnel, j'ai donc décidé de proposer cette place plutôt que de revenir vers Bence en lui faisant encore changer ses plans...

Voili, voilou, comme cela vous savez tout...

Et c'est déjà COMPLET !
Titre: Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012 : ARCHI COMPLET
Posté par: nica le 08 Octobre 2011, 02:35:23
"j'accepte sans hésiter à m'adapter sur place pour choisir en dernier mon affût".

On va l'encadrer à ton arrivée celle-là... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : En Hongrie, chez Bence Mate, mai 2012
Posté par: rico7578 le 23 Octobre 2011, 21:25:18
Citation de: Laure-Anh le 23 Octobre 2011, 16:18:47
A défaut d'être traduit en français, le livre va être imprimé en format plus modeste - le contenu reste le même - pour être proposé à la vente aux environs de 20 €uros : en début novembre 2011 sur le site de Bence.

Ca c'est une bonne nouvelle, merci !