Salut,
après avoir posté 4 fils sur des serpents guyanais ces derniers mois (ci-dessous), je me suis dit qu'un fil global serait plus judicieux rytyt. D'ailleurs au passage, si quelqu'un sait comment on peut regrouper les anciens fils dans celui là... Je prends. :?
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118281.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118281.0.html)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118106.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118106.0.html)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,116513.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,116513.0.html)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,115753.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,115753.0.html)
------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, voici pour commencer un Boa-arc-en-ciel (Epicrates cenchria) qui doit son nom aux reflets pétroles prononcés de ses écailles.
Cet individu mesurait 185 cm, ce qui en fait l'un des plus gros specimens mesurés en Guyane. Temps peu clément pour la prise de vue.
Pour Scriba : c'est à Patawa...
A+
Guillaume
1 & 2
3 & 4
Très beau. Je retiens la 2 et la 4. Pas beau temps pour les prises de vue, mais avec la pluie, les images sont très sympa.
Gauthier
Bonjour,
J'aime beaucoup la 2. La pluie renforce l'ambiance et donne plus de mystère. Avec ou sans flash?
Cordialement
Franck
Citation de: Carara le 02 Juin 2011, 02:32:38
Bonjour,
... Avec ou sans flash?
Cordialement
Franck
Merci pour ton passage par ici Franck. Sans flash pour répondre à ta question.
Guillaume
La 2 est celle que je préfére, merci pour ces images et bravo pour le sang froid ... car garder son sang froid devant une innofensive esculape un peu énervé m'est difficile, alors là ... :mrgreen:
Citation de: bleau le 02 Juin 2011, 09:58:47
La 2 est celle que je préfére, merci pour ces images et bravo pour le sang froid ... car garder son sang froid devant une innofensive esculape un peu énervé m'est difficile, alors là ... :mrgreen:
Merci pour le passage. Et oui, il vaut mieux garder son sang froid pour rester vigilant. Sinon gniac ! :?
Guillaume
Bonjou' tout' moun !
Une petite mise à jour reptilesque avec quelques clichés d'un jeune serpent liane (Philodryas veridissima) trouvé dans un jardin à Roura, en Guyane.
A bientôt,
Guillaume
5 & 6
7 & 8
Bonjour ou plutôt Bonsoir Guillaume,
Superbe, je les aimes toutes ces dernières images. Un faible pour la une avec le rose en arrière plan. Est ce un leptophis depressirotris? En général agressif au début puis se calme très vite et devient doux comme un chat. Si on peu dire.
C'est maintenant la saison des pluies par chez toi?
Tu travail avec quelle optique'
Cordialement
Franck
Superbe. Si il fallait en retenir une, ce serait la 7, mais elles sont toutes extra.
Gauthier
salut Guillaume,
je profite de ton fil pour te saluer et j'espère que tout va bien pour toi, en tous cas pour la photo c'est top!
une mise à jour magnifique surtout la 7, rien à redire sur la qualité technique.
vivement que je refasse un tour en Guyane (mais un nouveau déménagement d'abord).
A +
Robin
Ah oui ... la 7 !
Jack
Perso je suis fan de ta mise a jour, j'adore l'hommage que tu rend a un serpent trop sympa niveau couleur.
Olivier E
Merci à ceux qui ont pris le temps de laisser un petit mot. Contnt que ça vous ai plu. Il est vrai que ce serpent est particulièrement esthétique
Pour Franck
Citation de: Carara le 14 Juin 2011, 04:17:47
...Est ce un leptophis depressirotris? ... C'est maintenant la saison des pluies par chez toi?... Tu travail avec quelle optique'
Le serpent est un
Philodryas veridissima, petit serpent liane assez agressif et venimeux. Ne pas mettre le doigt ! Côté optique, les photos ont été faites avec un sigma 70 mm macro. Et pour répondre à ta dernière question, oui, c'est bien la saison des pluies en ce moment. De quoi mettre à jour prochainement mon fil sur les amphibiens !
Bye !
Guillaume
PS : Robin, ça fait plaisir de te lire !
Bonsoir Guillaume,
Merci pour tes explications et précisions. Je n'irais pas mettre les doigts donc. fhfh
Ils se ressemblent bien tout de même.
Ici aussi, la pluie est de retour....
Bien cordialement
Franck
Superbe MAJ, Guillaume!
La 7 est vraiment sympa :shock:
A+
Wolf
Toujours aussi sympa ces photos :)
J'adore la 7. Du bon et du beau travail!
Magnifique !
Merci encore pour les messages.
Dès que j'aurai un peu de temps devant moi (ce qui devient rare sacrebleu !), je referai une petite mise à jour.
A bientôt les beneluxiens !
Guillaume
elle est magnifique cette couleuvre opistoglyphe!
Comme promis, voici une petite MAJ uy8
Anaconda vert juvénile (80-90 cm) Eunectes murinus.
A+
Guillaume
9 & 10
11 & 12
13 & 14
Elles sont toutes magnifique
Michelle
Bonjour Guillaume,
La 7 est de loin ma préférée de la série. Ça doit être plutôt sympa les émotions au moment du déclenchement sur ce genre de photo !
Bonjour Guillaume
Ayant un certains intérêt pour la Guyane, j'ai découvert tes fils avec grand plaisir. Tes photos sont très belles et mettent superbement en valeur la faune de ce magnifique département. Et que dire de ton site ... je suis fan.
Bravo pour tout ce travail et merci pour son partage.
J'attends les prochaines photos avec impatience :)
Stéphane
Superbe encore. Les 9 et 14 pour moi dans cette MAJ.
Gauthier
Miam encore du beau j'adore continu a nous faire découvrir les seprents de ton ile :)
Olivier E
Citation de: Olivier E le 24 Juin 2011, 05:56:54
Miam encore du beau j'adore continu a nous faire découvrir les seprents de ton ile :)
Olivier E
Merci Olivier (et les autres aussi !). A toute fin utile, la Guyane n'est pas une île, mais un DOM situé au Nord-Est du bassin amazonien.
Bye !
Guillaume
Oh !
Belles photos ! :grin: :grin:
Tigre Blanc
Bonjour,
Une petite mise à jour avec ce Chironius fuscus de belle taille.
Guillaume
15 & 16
17
Magnifique à nouveau. La 15, et encore plus la 16 sont vraiment extra!
Gauthier
Belle mise à jour ))))
Citation de: -Stéphane- le 12 Juillet 2011, 13:25:46
Belle mise à jour ))))
Belle série de belles photos !
Cdlt,
Tigre Blanc
De très belles photos!
Malte
C'est vraiment impressionnant à tous les niveaux : rendu final, maitrise photographique, etc. mais surtout je suis impressionné par l'approche qu'il faut oser : 70 mm c'est court... !
Merci pour les avis.
Citation de: froggy le 28 Juillet 2011, 12:02:11
C'est vraiment impressionnant à tous les niveaux : rendu final, maitrise photographique, etc. mais surtout je suis impressionné par l'approche qu'il faut oser : 70 mm c'est court... !
Heureusement, le 70 mm est utilisé pour photographier des serpents dont je suis sûr qu'ils ne présentent pas de danger. Je ne m'amuserai pas à photographier un grage ou un crotale à 25 cm, comme pour le portrait précédent du Chironius !!!
A+
Guillaume
Impressionnant comme mannequin le Chironius fucus, il faut quand même une certaine connaissance pour de telle approche et je dis chapeau d'apprendre à connaitre ce que l'on photographie.
Olivier E
Citation de: gjacobs le 12 Juillet 2011, 08:58:13
Magnifique à nouveau. La 15, et encore plus la 16 sont vraiment extra!
Gauthier
je suis du même avis,
j'aime beaucoup la 16
Salut Guillaume,
Superbes tes photos, je suis fan, d'autant qu'il n'est pas facile de dénicher cette faune exceptionnelle, et qu'elle pas toujours disposée à se laisser photographier.
François85
De très beaux spécimens rytyt! Pref nettement tes gros plans les 7 et 16 :shock:
Bonjour,
Après quelques mois de saison sèche peu fructueux en serpents, voici le retour des pluies, avec les rampants !
Pour cette MAJ, voici un juvénile de Boa d'Amazonie (Corallus hortulanus) aux couleurs splendides! Un petit joyau. Adulte, il devient blanc crème.
A+
Guillaume
18 & 19
20 & 21
22 & 23
Quel maj j'adore il est magnifique comme serpent, une grosse pref pour la 23 pour le gros plan sur l'oeil
Olivier E
Magnifique MAJ! Les 18, 21 et la 23 sont vraiment superbes. Ce dernier gros plan est stupéfiant de détails. Quel bel animal!
Gauthier
super mise à jour !
21 et 23 pour moi
Belle série! Les dernières sont excellentes avec un sujet aux couleurs qui claquent!
Salut,
Merci l'Ardennais, Rico, Gauthier et Olivier pour vos passages.
Citation de: L'Ardennais le 19 Décembre 2011, 09:55:16
Belle série! Les dernières sont excellentes avec un sujet aux couleurs qui claquent!
C'est vrai que ce petit Boa a des couleurs magnifiques !
Guillaume
Hello,
Belle série :)
J'aime beaucoup les 18, 21 et 23. J'ai du mal a me faire une idée par contre de la taille de ce boa juvénile. Une idée?
Citation de: Spif le 19 Décembre 2011, 12:42:11
Hello,
Belle série :)
J'aime beaucoup les 18, 21 et 23. J'ai du mal a me faire une idée par contre de la taille de ce boa juvénile. Une idée?
Salut Spif,
Il était vraiment petit : moins de 50 cm de long. Tête grosse comme l'ongle de mon petit doigt (je sais, c'est pas très rigoureux comme instrument de mesure, mais bon, ça donne une idée :mrgreen:).
A+
Guillaume
Je suis sur le c.. devant tes photos :shock:
Les mots qui viennent ont déjà été dit par d'autres mais je n'arrive pas à m'ôter ces superlatifs de la tête donc je redis "Impressionnant", "Sujet maîtrisé", "Fabuleux" et je vais m'arrêter là.
Très très beau travail. Je suis vraiment scotché.
Merci pour ces photos. C'est un vrai régal!
Amicalement,
Antoine
Merci Galynet59 et Antoine pour vos messages.
A bientôt pour du nouveau ! J'en ai sous l'coude ! :o
Guillaume
Je suis subjugué par tes photos mais j'en ai toujours autant la trouille... punaise on voit bien qu'il y en a certain qui ne sont pas facile à vivre...!
Magnifiques bestioles et surtout bien mises en valeur par tes photos... merci.
Philippe
Bravo Guillaume,
Super mise à jour! Les deux dernières sont superbe. uy8 fhfh
Cordialement
Franck
je viens de refaire le tour de ce fil la 7 et la 16 sont vraiment super bonnes.
Bonjour,
Comme d'habitude les images nous en mettent plein la vue.
Les dernières du petit Boa sont très belles
Bonne continuation
Les Frères des Bois
la 21 et la 22 sont superbes ))))
je vais rien ajouter de plus...mais cela fais plusieurs fois que je regarde cette série et je ne m'en lasse pas. A quand la suite ?
Merci à tous pour vos récents messages et encouragements.
Citation de: just one lux le 25 Avril 2012, 22:10:26
A quand la suite ?
J'en ai sous le coude, mais le temps me manque ! :sad: Je vais y songer !
Guillaume
Salut,
ma dernière MAJ de ce fil sur les serpents de Guyane commence à remonter ! Il est temps de réparer cette injustice ! uy8
Pour commencer, un Xenoxybelis argenteus, communément appelé "serpent liane".
Guillaume
24 & 25
26
Pour continuer, un Dipsas indica, couleuvre malacophage.
27 & 28
29
Et pour finir, un autre malacophage : Sibon nebulata.
Le serpent étant noir et gris, j'ai trouvé qu'un traitement N&B lui seyait bien !
Guillaume
30 & 31
Il y à des bombes ici !
Je suis toujours tes fils avec délectation et c'est loin d'être terminer... super maitrise pour des sujets que je trouve difficile à mettre en valeur en photo..toujours trop ou pas assez de pdc.. et là toi c'est nickel.. on se baigne avec tes sujets
Encore!
YannLB
de très belles images par ici ))))
Superbe maj, tout est top, bravo !
Extra cette mise à jour! De superbes sujets! Très joli ce serpent liane ; j'aime beaucoup le plan serré de la 26.
La 28 est superbe également ; quel regard!
Bien vu le N&B, la 30 est extra avec un superbe graphisme dessiné par les courbes de son corps.
Gauthier
Merci à tous pour vos commentaires.
Guillaume
Citation de: gjacobs le 02 Septembre 2012, 19:37:40
Extra cette mise à jour! De superbes sujets!
Gauthier
C'est vrai que nous avons la chance en Guyane d'avoir des espèces fabuleuses et pas très connues du grand public. D'où ce partage.
amicalement,
Citation de: YannLB le 01 Septembre 2012, 18:05:32
Encore!
YannLB
J'ai encore quelques sujets de la saison qui vient de s'écouler. Il faut que je prenne le temps de poster !
j'en ai la trouille mais il faut avouer que tu fais de bien belles photos ... Magnifiques même!
le serpent liane porte vraiment bien son nom...
bravo à toi!
Les images sont toujours d'aussi bonne qualité sur ce fil !!
Bravo
c'est vraiment magnifique, un grand bravo !
ça donne envie d'y aller faire un tour...
Mdr il recolle une série est il déchire tout avec génial.
Olivier E
Bonjour,
pour cette MAJ, voici un autre serpent liane, le Leptophis ahaetulla, colubridae fréquent dans les jardins et bord de sentiers.
Il est connu pour être très photogénique, car il a la particularité de simuler de manière compulsive des attaques pour dissuader les prédateurs. Ceci dit, il est inoffensif.
Guillaume
32 & 33
34 & 35
Harchi graphique ce serpent !
Again !
YannLB
Superbes ces dernières images! C'est vrai qu'il est particulièrement photogénique, y compris dans ses attitudes!
Gauthier
magnifique !!!
j'ai parcouru rapidement ... :mrgreen: mais j'ai un petit faible pour les 24 et 34 ...que je trouve top !... )))) mais tout le reste est très sympa à regarder en photo ...j'aimerais pas les rencontrer en vrai !!! fhfh
Magnifiques photos !
Une tuerie cette mise a jour!
J'adore l'avant dernière dans laquelle on ... serpente bien dans l'image :mrgreen:
Toujours aussi appréciable tes mise à jour, un gros coups de coeur pour la 34, merci encore pour le plaisir des yeux.
Cdt olivier E.
je découvre le topic et vlan :shock: pleins les yeux, des couleurs très belles et des animaux bien mis en valeur dans leur environnement, le top ! )))
PS : pas moyen de voir les exifs, tout au sigma 70mm macro j 'ai cru comprendre et pour les boitiers, ceux de ta signature ? (j'aodrais les rendus couleurs à l'époque que j'étais en pentax )
Merci à tous pour vos passages et messages.
Citation de: ahine le 29 Octobre 2012, 20:55:50
PS : pas moyen de voir les exifs, tout au sigma 70mm macro j 'ai cru comprendre et pour les boitiers, ceux de ta signature ? (j'aodrais les rendus couleurs à l'époque que j'étais en pentax )
Oui, c'est photographié au 70 macro Sigma avec un Pentax K5. Il faut que je change ma signature car le K10 a cramé suite à un court circuit provoqué par une batterie "no name" et le K20 a fini au fond d'un lac. Il ne me reste donc que le K5 (qui commence à fatiguer d'ailleurs !)
Guillaume
Citation de: kayenstore le 29 Octobre 2012, 21:43:20
Oui, c'est photographié au 70 macro Sigma avec un Pentax K5. Il faut que je change ma signature car le K10 a cramé suite à un court circuit provoqué par une batterie "no name" et le K20 a fini au fond d'un lac. Il ne me reste donc que le K5 (qui commence à fatiguer d'ailleurs !)
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler :mrgreen: on sait tous que c'est du costaud, tu n'étais pas obligé de tester :grin: Blague à part, c'est dommage. Ton K5 n'a pas eu le problème de tâche ? er4
Salut,
pour cette mise à jour, voici une jeune vipère arboricole de la forêt guyanaise, recto-verso : Bothrops bilineatus. Lovée juste derrière moi et mes compères lors d'une séance photo amphibiens !
Guillaume
36 & 37
Superbe cette 36!
Gauthier
Série très sympa,
j'adore la 7
Très sympa cette dernière image.
Et la 34...
Yannick Daugeron
Toujours aussi magnifique ce fil.
Tu me fais rêver !
Un faible pour cette dernière vipère, vraiment très belle et très bien mise en valeur :grin:
Merci pour ce partage
Erwan
Très belle série.
La netteté et les cadrages sont parfaits. ))) )))
Amicalement
Louis
Superbes toutes ces prises, félicitation
Toujours aussi réussi !
Aurélien
De très belles images à découvrir, bravo !
Superbe! bcp d'espèces difficilement visible! bravo
Superbe mise à jour une pref pour la 36 elle est magnifique cette vipère.
Olivier E
De superbes photos sur l'ensemble de tes fils. Impressionnant!
superbe cette petite vipère ))))
Quelle série! j'ai commencé à noter celles que je préférais mais en finalité bien qu'il y en ai certaines qui se démarque, je dit bravo et ENCORE
Superbe la bothrops bilineatus!
Merci pour toutes ces photos qui me rappel pourquoi j'aime tant l'amazonie.
Drausio
Superbes. Certaines sont exceptionnelles: 7 - 17...
J'ai parcouru tout ce fabuleux fil ...
Je dois dire que personnellement, je n'ai pas une grande attirance pour les serpents ... mais tes clichés les mettent parfaitement en valeur ! J'aime beaucoup le graphisme de certaines photos, et aussi un gros coup de coeur pour celles où tu les replaces dans leurs environnement avec une vision d'ensemble. Du très beau boulot ! ;)
Un bail que je n'étais pas passé là, excellent!
toujours aussi beau ce fil !
les dernières sont superbes, notamment 33 et 37 (flash sur cette 37 ou bien lumière naturelle juste sur la vipère ? en tous cas l'effet est superbe !)
De très belles images de serpents! Bravo, du beau boulot! :shock:
Des images particulièrement réussies uy8 excellent
J'avais loupé les dernières, superbes !!
Magnifique ces MAJ!
Quelles couleurs! J'aime beaucoup les "attaques"!
Bien saisi, bravo!
Matys
Très belle série! A quand le maitre de la brousse et le fer de lance? (gaffe tout de même) :grin:
Bonsoir,
Un sacré fil avec une grande variété, je craque sur la 5-7-15 et 34 ))))
@+
Richard
très belle photo, j'aime particulièrement celui où le serpent regarde vers la gauche, car la lumière est homogène et met bien en valeur le reptile, tandis que la deuxième photo semble avoir reçue un coup de flash, ce qui éclaire trop la scène.
Superbes séries!
Tu as eu beaucoup de chance de les avoir enroulés etc. le plus terrible, pour citer mon expérience là-bas, était de faire tenir quelque chose de consistant dans le cadre pour par exemple les serpents lianes déployés sur toute leur longueur de leur corps très fin (mise à part les gros plans de la tête oeuf corse).....Tu les manipulais?
Quoiqu'il en soit beau et bon boulot.
Au plaisir du partage, amical sourire :grin: