Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: LRE le 23 Avril 2011, 09:58:42

Titre: Teleconvertisseur pour ED AFS Nikkor 300mm f:2.8D
Posté par: LRE le 23 Avril 2011, 09:58:42
Bonjou :grin:r,
Encore une énième question sur les téléconvertisseurs Nikon,j'ai feuilleté ici et la sur le forum sans trouver une réponse vraiment satisfaisante :o.
Donc les données un objectif Nikon  ED AFS Nikkor 300 mm f:2,8 D . J'aimerais lui adjoindre occasionnellement un T-C 1.4 ou 1.7. Pouvez vous m'aider j'ai un peu de mal avec les T-C :?

Donc je résume  il ce lit ici et là que :
Les Sigma ne serait pas compatible quand est il ?
Les Kenko  serait compatible ?
Les Nikon nouvelle version sont ils compatible avec cet objectif ?

L'écart en prix entre ces trois marques est tout de même substantiel, cet écart est il justifié par une qualité superlative, conception, qualité optique ? Ou c'est quasiment pareil .

Dernier point et pas des moindres c'est pour une utilisation en amateur et je n'ai pas malheureusement les moyens, de m'offrir un superbe 400 ou 500 mm de la marque au cas ou on me suggérerais de changer d'optique  :wink:

Merci de votre aide et de vos réponses  !!!!


@+
Eric
Titre: Re : Teleconvertisseur pour ED AFS Nikkor 300mm f:2.8D
Posté par: simlephotographe le 23 Avril 2011, 10:52:09
Bonjour,
Les Sigma compatible seulement avec Sigma,kenko compatible et de bon résultats,Nikon aussi mais aucune idée sur les derniers modèles .. Les anciens passent en tout cas.
Avec le Kenko la qualité seras moins présentes que sur le Nikon,AF moins rapide mais sa passe. Déjà que l'AF de ces séries n'est pas des plus rapide.. Mais on s'en sort !
Titre: Re : Teleconvertisseur pour ED AFS Nikkor 300mm f:2.8D
Posté par: ESTOS le 23 Avril 2011, 13:31:40

  Je possède le même objectif et j'utilise régulièrement le TC 1.4 II , il est vraiment très bon....

  Jeff ^^ 
Titre: Re : Teleconvertisseur pour ED AFS Nikkor 300mm f:2.8D
Posté par: revel le 24 Avril 2011, 21:01:59
Bonjour,j'ai un 300 F 2.8 AFI et jusqu'au X 1.7 c'est nickel (meme l'autofocus) avec le doubleur c'est trés bon aussi mais un peu plus difficile pour l'AF.
Titre: Re : Teleconvertisseur pour ED AFS Nikkor 300mm f:2.8D
Posté par: LRE le 24 Avril 2011, 21:22:12
Merci pour ces réponses personne n'as d'avis sur les sigma et kenko ? j'aurais bien aimer avoir quelques opinions et exemples réaliser avec ces deux marques.
Mes interrogations demeurent car si le piqué est quasiment identique en contrepartie le prix lui est bien moindre :wink: et au final dans la balance cela compte.
Je vais orienter mes recherches sur ces les nikon en attendant
Merci )))  :grin:
Eric