Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Identification Faune - Flore => Faune => Discussion démarrée par: LAMIDHAL le 18 Avril 2011, 14:47:32

Titre: [identifié] limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: LAMIDHAL le 18 Avril 2011, 14:47:32
Vu sur les vasières de fond de lac de retenue de barrage dans le 05. En digiscopie un jour de mistral, alors désolé pour la qualité mais à plus de 30m j'ai pas pu faire mieux. Entre les jeunes, les femelles et les espèces ressemblantes je m'y perd, merci de m'aider à les reconnaitre. Sur cette photo j'ai réussi à en isoler deux spécimen.
Titre: Re : limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: hobereau56 le 18 Avril 2011, 15:40:14
Comme ça, je dirai combatant varié en haut et Chevalier Sylvain en bas, je prendrai quand même un guide en rentrant chez moi pour m'en assurer et je te tiens au courant.

JP
Titre: Re : limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: arno7 le 18 Avril 2011, 16:38:00
Oui c'est ça, combattant varié à gauche et chevalier sylvain à droite

Arnaud
Titre: Re : limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: Roland RIPOLL le 18 Avril 2011, 18:10:32
Même chose pour moi: Combattant varié et Chevalier sylvain.
Titre: Re : limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: oizo13 le 18 Avril 2011, 18:28:55
Tout pareil
Titre: Re : limicoles oui mais lesquels ?
Posté par: LAMIDHAL le 18 Avril 2011, 21:19:02
Mais oui mais c'est bien sûr... les pattes rouges... c'est le combattant varié, ah ! que j'aimerais le voir parader !!! mais il n'est ici que de passage je pense. je cherchais plutôt chez les bécasseaux pour le chevalier sylvain mais c'est vrai la tête est plus fine. Merci à tous !