Bonjour à tous,
Le printemps commence à s'installer tout doucement, avec un peu de diversité dans les fleurs que l'on peut se mettre sous l'objectif.
Hier j'ai fait une sortie avec une belle lumière entre deux nuages, et j'ai eu le plaisir de trouver une quinzaine de pieds de bois-joli (Daphne mezereum) là ou je n'en avais vu qu'un l'année dernière :grin: Cette espèce a un aspect étonant: des tiges brunes et sèches au bout desquelles apparaissent des grappes de fleurs à même le bois, et un toupet de petites feuillles à l'extrémité.
J'ai essayé de mettre en valeur cette jolie plante, mais pas évident en sous-bois avec un petit vent latéral. J'ai donc utilisé le flash annulaire pour déboucher les ombres.
1
(http://img98.imageshack.us/img98/8136/boisjoli1web0wj.jpg) (http://imageshack.us)
2
(http://img98.imageshack.us/img98/1721/boisjoli2web6so.jpg) (http://imageshack.us)
3
(http://img98.imageshack.us/img98/4456/boisjoli3web5qy.jpg) (http://imageshack.us)
4
(http://img209.imageshack.us/img209/8358/boisjoli4web0tn.jpg) (http://imageshack.us)
5
(http://img98.imageshack.us/img98/7012/boisjoli5web6dm.jpg) (http://imageshack.us)
Cette dernière a failli partir à la poubelle, et puis finalement je trouve la faible pdc pas si mal. Votre opinion??
amicalement,
Nicolas
Bonjour Nico,
jolies photos et bien dommage que le parfum dégagé par cette plante ne suive pas :mrgreen:
J'avais trouvé, il y a 25 ans au moins, un bois-joli (sur la commune de Villers sur Meuse). Sa particularité, il était énorme, c'était un arbuste avec un tronc de 25 cm de circonférence et houppier fleuri, c'était magnifique. Je ne suis plus en Meuse et n'y retourne que pour voir la famille.
En Bourgogne, je n'ai jamais trouvé cette espèce.
Bon week end
@+ Fabrice
Bonjour voisin, jolie série!
j'aime bien la compo de la dernière. Peut être qu'avec un fonds un peu plus clair et un poil de plus de pdc...?
Amicalement
Citation de: jmh le 02 Avril 2006, 10:47:12
Bonjour voisin, jolie série!
j'aime bien la compo de la dernière. Peut être qu'avec un fonds un peu plus clair et un poil de plus de pdc...?
Amicalement
Comme quoi... les goûts et les couleurs :wink: Pour ma part j'ai une très nette préférence pour la 2ème qui me parait mieux cadrée, mieux équilibrée, avec une meilleure profondeur de champ et + de peps. Les autres sont sympas aussi mais moins lumineuses. Par contre je n'aime pas du tout la dernière qui fait fouillis et où pour moi rien ne se dégage.
Avec tout mon amitié
Elisa
la1 et la 2 ont une meilleure gestion de la PDC, la 2 de meilleures couleurs, et une compo sympa, âis il manque quand même le petit plus du rayon de soleil qui améliorerait tout ça
Ce n'est pas un sujet facile à photographier et à mettre en valeur dans ces conditions. Ma préférence va à la troisième, même si elle est assez classique.
Merci à tous pour votre passage!!
Fabrice, le pied que tu décris a l'air d'avoir été exceptionnel, je t'envie d'avoir vu ça!
Les photos 1 et 2 sont effectivement les premières que j'ai extraites de la série, et celles que je trouve les meilleures. Le pied sur la 2 était d'une nuance sensiblement plus intense que celle de ses voisins, ce qui se ressent sur le cliché.
Dommage que cette plante ne soit pas plus répandue!
Amicalement,
Nicolas
Citation de: David G le 02 Avril 2006, 11:59:45
âis il manque quand même le petit plus du rayon de soleil qui améliorerait tout ça
+1