bonjour à tous aujourd'hui grâce à un ami qui connaît très bien les vipères j'ai passé une matinée en leurs compagnie j'en avais très peur mais là même si je ne vais pas m'y aventurer toute seul j'ai moins peur maintenent . Voici 3 images sur les 300 que j'ai fait :grin: :grin: :grin:
1:
2 et 3
merci de vos visites
En tous cas tu n'as pas tremblé (ou la stabi.marche bien) .
J'aime bien 1 et 2 la 3 est un peu sombre .
Mario
Mmmmmh la langue sur la 1 :shock: ; je ferais bien un crop ! Belle série.
Gauthier
:shock: :shock: Les trois sont superbes oui il ne faut pas trembler un ptit plus pour la une et la trois avec ce bokeh de ouf et ce clair obscur une très bonne gestion de la lumière j'aime beaucoup ))) ))) ))))
Merci
@+
Eric
Bravo . pas mal du tout , juste les cadrages.... BRAVO
Yves Brunelli
Sur la troisième prise comme ça on dirait que sa tête est courte et on dirait au premier abord une Montivipera xantina. :mrgreen:
Jamais croisé la vipère.
Elles sont agressives ?
Au 300mm ou plus pres ?
J´aime beaucoup la 3, apres 1 et 2 dans ce ordre... ))))
Je n'aime pas trop ces bêtes là, mais j'aimerai bien réaliser ce genre d'image. Une préférence pour la 1ere.
Citation de: Jef. le 23 Avril 2011, 09:52:57
Jamais croisé la vipère.
Elles sont agressives ?
Au 300mm ou plus pres ?
je pensais avant cette journée que la vipère était un animal méchant et agressif et je n'aimais pas du tout fhfh fhfh mais non elle ne cherche qu'a fuir, mais si tu l'énerve alors là aï cela reste un animal dangereux et je n'aurai jamais fait ces images sans la présence de mon pote qui lui connais très bien les vipères
A plat ventre et avec un 105 macro :wink: :wink:
Si l'ami est charmeur de serpent, ça change tout... A moins qu'il ne me prête sa flûte, je ne pense pas que je jouerais les gastéropodes avec mon fish-eye lors d'une telle rencontre. :grin:
Gauthier
aucun risque. Les vipères sont des animaux calmes, de deux leur venin est conçu en principe pour chasser et elle ne l'emploie pour se défendre qu'en dernier recours.
En plus une vipère ne peut attaquer qu'à une distance équivalente au tiers de sa propre longueur.
Il faut être attentif au signe d'énervement, le sifflement puissant avec gonflement du corps (on dit qu'elle souffle et qu'elle gronde), les mouvements de langue (elle collecte des infos sur la nature de ce qu'il y a en face d'elle car elle est très myope, de trois le fait de replier les anneaux de son corps ce qui lui donnera le ressort suffisant pour se propulser et attaquer.
Cela dit si elle attaque point de salut, car elle frappe en 1/15 ème de seconde et comme les solénoglyphes injectent leur venin dès le contact...
donc pas aussi dangereuses qu'on le dit, elles méritent le respect.
Donc en conclusion,il vaut mieux toujours savoir a quelle distance est l'hosto le plus proche! uy8
Cela dit,belles images peu courante.
c'est vraie choutte image je vois de temps en temps des vipères mais dès que j'ai le boitier en main comme par hasard on ne les voit plus :mrgreen:
Dans nos pays surmédicalisés, les décès sont quasiment inexistants, donc les risques sont nuls.
En revanche certains mauvais traitements de morsures peuvent s'avérer préjudiciables!
L'aspivenin vendu comme remède, réussi sur le venin cytotoxique des viperidae une seule chose, à léser la zone mordue en créant une aspiration, lieu autour duquel le volume de chair lésé risque la nécrose! Donc pas d'aspivenin, inutile et même dangereux! (son efficacité est d'ailleurs très discutée, elle serait peut être optimale avec les injections peu profondes des hyménoptères et encore les experts sont divisés là dessus aussi!)
Pas d'incision pour faire couler le sang car le venin circule très vite et se retrouve très vite dans le système sanguin donc ça ne sert à rien si ce n'est encore une fois à favoriser l'apparition de nécroses!
Pas de garrot, trop peu serré il est inefficace, trop il favorise la cytolyse des cellules et là gangrène assurée!, pas de garot sauf si posé par un médecin.
Seule solution, hopital le plus vite possible. Le venin des vipères du groupe pelias et très actif et provoque des douleurs assez fulgurantes, celui du groupe des rhinaspis aussi et serait même un peu plus actif que celui des pelias (variable selon la souche d'origine)
La personne doit rester calme, conduire à l'hopital, là diagnostic pour savoir si la morsure est sèche (morsure sans injection de venin) ou humide, donc là mise en oeuvre d'un traitement par sérum antivenimeux le seul vraiment efficace à ce jour.
J'ai lu dans un livre nature que certains homéopates disent que l'utilisation du sérum est dangereuse et peu efficace, comparée au garrotage et au incisions (scarification, avec un scarificateur), voire même l'aspiration du sang par la bouche! Sympa si on a la moindre lésion dans la bouche. Là désolé mais restez dans votre spécialité messieurs, car les plus grands experts des vipéridae vous diront que ces propos sont dangereux et irresponsables.
merci oxie c'est toujours bien de savoir quoi faire,je travail dans la santé et je suis d'accord avec toi mais souvent avec la peur on fait que des betises, je me souvient d'un patient qui avant de venir consulter a chassé la vipère qui la mordu là tué et bien sur est arrivé bien tard à l'hosto, mais il s'en est remis ,pas la vipère malheureusement fhfh fhfh
La première est superbe ! :grin: :grin:
Oxie,
A nouveau un grand merci pour le partage de ton savoir. ))))
Citation de: gjacobs le 23 Avril 2011, 17:47:03
A moins qu'il ne me prête sa flûte, je ne pense pas que je jouerais les gastéropodes avec mon fish-eye lors d'une telle rencontre. :grin:
Moi non plus ... pas en dessous du 300mm ... :lol:
Belle série et préférence pour la 1 !
Cdt Eddy